Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Ratte "Fugueuse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurane
Ratouyoune
Ratouyoune
Laurane

Féminin
Messages : 543
Age : 30
Localisation : Saint Nazaire (44), Guilliers (56), Marsac (16)
Inscription : 25/04/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 20:47

Je me suis absentée ce week pour deux jours pour aller à un cousinage de famille. Je ne pouvais pas emmener mes loulouttes malheureusement donc elle ont été seules le 1er jour (samedi) mais le 2eme jour (dimanche), elles étaient avec mes parents qui étaient rentrés dans l'après midi.
Pendant que je ne me doutais de rien à 3h de là, Ila décidait de la façon dont elle pourrait se faire la male.
Une fois mes parents rentrés, ils ont été voir mes rattes. (Je leur avaient laissés un mot en leur disant de les prendre et de leur faire des calinous). Ils ont tout de suite remarqué qu'il manquait 1 ratte mais ils ne m'ont pas appellés pour ne pas m'inquiéter pendant le week end. Il m'ont mis ma chambre sans dessus dessous pour la retrouver mais pas de trace de ma petite Ila. Quand je suis rentrée chez moi le dimanche soir vers 23h-23h30, ma mère m'a annoncer la nouvelle, je me suis précipité sur la cage pour prendre Nila et je me suis trop inquiétée! J'ai eu vraiment peur de ne pas la retouver ou de la retrouver morte! J'ai cherché, puis au bout du compte, j'ai appellé le chien qui me l'a retrouvé de suite. Elle était dans un tiroir de mon bureau, tranquilloute. Je vous raconte pas les pipis, les crottes, et comment elles a bien rongés les dossiers de mes futurs lycées!
Je l'ai remis dans sa cage et j'ai été contente de voir qu'elle n'était ni affamée ni assoifée.
Et oui, plus facile de sortir de la cage que d'y rentrer!
Je me suis demandés comment elle avait fait pour sortir de sa cage et je me suis dit qu'elle est très intelligente et qu'elle a du soulever la porte de la cage. Je l'ai remis dedans et suis partie me coucher.
Et en me levant, ce matin, je vais vers la cage de mes rattes, comme tout les matins avant de me lever, et qu'est ce que je vois?? Nila toute seule dans la cage! Ila était encore partie!!
Cette fois, je suis allée direct dans le tiroir et je l'ai retrouvé là, en train de grignoter mes papiers!
Alors, maintenant, il y a un cadenas sur les trois portes! Pas le choix!
Quelle fripouille celle là n'est ce pas?!!

Enfin, j'ai vraiment eu peur de l'avoir perdu, dans les deux sens du terme!
Revenir en haut Aller en bas
http://inspiration-pictures.blog4ever.com
green-bubble
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 31
Localisation : 62 boulogne sur mer
Inscription : 10/05/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 21:08

a wé !! j comprend que t as du avoir peur !!
pas mal le coup du chien qui retrouve la trace de la ratoune dans le tiroir!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Laurane
Ratouyoune
Ratouyoune
Laurane

Féminin
Messages : 543
Age : 30
Localisation : Saint Nazaire (44), Guilliers (56), Marsac (16)
Inscription : 25/04/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 18:23

Ca alors, c'est incroyable!!
Il y avait 3 cadenas aux trois portes cette nuit et en me levant, je ne vois encore une fois qu'une seule ratte!
Là, aucun doûte, j'ouvre directement le 3eme tiroir, je savais qu'elle y serait. Gagné!! Et le pire c'est qu'elle n'était pas entrain de faire des betises, elle dormait, c'est tout! Tranquiloute, elle s'était juste chercher un nouveau lit!
Mais moi, j'en reste bouche bée! Comment a t-elle bien pu sortir avec trois cadenas?? Cette nuit, je vais mettre en marche la caméra avec l'infrarouge et je verrais bien comment elle fait. Parce que quand je dors, je n'entends rien du tout!
Mon père a mis une grosse pierre sur la porte du haut car il a dit que peut être avec le cadenas, elle pouvait pousser assez la grille pour se faufiller.
Quelle filouse n'empêche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inspiration-pictures.blog4ever.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 18:26

peut-être que les barreaux sont trop espacés et qu'elle peut passer entre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Laurane
Ratouyoune
Ratouyoune
Laurane

Féminin
Messages : 543
Age : 30
Localisation : Saint Nazaire (44), Guilliers (56), Marsac (16)
Inscription : 25/04/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 20:51

Non non, ça c'est sûr que non, ça fait deux semaines qu'elles sont dans cette cage et elles ne peuvent même pas passer leur tête à travers!

Et ça prouve qu'elle aime vraiment la compagnie, elle a commencé à sortir que quand je me suis absentée un week end. Je les prends tellement souvent que ça a du leur manquer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inspiration-pictures.blog4ever.com
Laurane
Ratouyoune
Ratouyoune
Laurane

Féminin
Messages : 543
Age : 30
Localisation : Saint Nazaire (44), Guilliers (56), Marsac (16)
Inscription : 25/04/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 18:21

Alors, là j'y comprends vraiment plus rien!
Il y a un cailloux sur la porte du dessus qui pèse deux fois son poids, des cadenas aux deux portes sur le côtés et cette nuit, elle est encore partie.
Je rêvais de rats cette nuit, de ma petite Ila qui étais près de moi. Enfin du moins, je croyais rêver parce que au bout d'un p'tit moment, je me suis reveillaée, je sentais quelque chose sur moi en train de bouger. Je me reveille brusquement et je vois ma rate sur moi qui se promène tranquiloute!
Je suis vraiment très étonnée! Comment est t-elle donc arrivée ici?? Bonne question!
En plus, j'aurais pu l'écraser involontairement en dormant la pauvre choute!
Et donc (il était 2h30 du mat), je la remet dans sa cage en vérifiant pour la enième fois comment a t-elle pu sortir mais sans succès. Je retourne dormir car je suis crevée et ce matin en me reveillant, bien entendu Ila n'était plus dans sa cage mais dans le 3eme tiroir de mon bureau!
Et ça commence à ne plus me faire rire parce que elle m'a bouffé pleins de trucs (dont une paire d'écouteurs tout neufs) et ce qui m'ennerve plus encore c'est que je ne sais pas où est le camescope. Et sans lui, je ne pourrais jamais savoir comment elle arrive cet exploit.
Vous savez quoi?? Je commence à me demander si je n'ai pas une rate magique, une rate qui sait se téléporter!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inspiration-pictures.blog4ever.com
Zaza
Nouveau né
Nouveau né
Zaza

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 16/05/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 21:42

MDR !!

Déja cque tu peux fair ec'est lui installer un nid dans ton tiroir, ou au moins enlever les trucs qui craignent ...

Ensuite, regarde bien de partout, elle a peut-être fait un trou quelque part mais qui se voit pas comme ça !!


Mais j'avoue qu'elle est super intelligente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 16:12

bon on sait déjà que c'est pas par la porte du haut qu'elle est sortie ...
c'est hallucinant !!!
peut être qu'elle arrive suffisamment a bouger les autres portes pour se glisser dehors ...
En tout cas elle est vraiment très intelligente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 16:16

ba dis donc je sais pas comment elle a fait mais quand on dit qu'un rat est trés inteligent...bah c'est bien vrai!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 22:12

héhé ils sont géniaux!!

alors? tiens nous au courant quand tu auras résolu l'énigme!
Revenir en haut Aller en bas
DogZ
Nouveau né
Nouveau né
DogZ

Masculin
Messages : 45
Age : 40
Localisation : 94 - Orly
Inscription : 29/04/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 22:23

elle a surrement des outils c'est pas possible.. vérifie bien partout dans la cage, souleve les cachettes, les maisons, fouille la litiere.. elle a du planquer de mini-limes !
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:40

On a pas de news?
Revenir en haut Aller en bas
Laurane
Ratouyoune
Ratouyoune
Laurane

Féminin
Messages : 543
Age : 30
Localisation : Saint Nazaire (44), Guilliers (56), Marsac (16)
Inscription : 25/04/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 17:07

Et bien, je crois avoir trouvé la solution.
Je m'explique: ma cage est à l'origine une volière, donc il n'y avait pas de porte au dessus de la cage. Mon père en a donc fait une ce qui est beaucoup plus pratique. Mais il a du couper un barreau de trop. Il a hésité du nombre de barreau à couper mais finalement il a coupé celui là. Une erreur d'ailleurs. Enfin, bon, j'ai donc rajouter une deuxième grille par dessus avec un gros cailloux, et depuis, elle n'est pas ressortie. N'empêche, c'est vraiment fort car c'était même pas un trou, elle a dut se faufiller comme une dingue pour avoir réussi à sortir par là. L'autre ne l'a même pas fait une seule fois.
Enfin, bon, j'ai quand même laisser les cadenas sur les portes des côtés car elles sont tellement intelligentes que ça ne m'étonnerait pas qu'elles comprennent comment soulever les p'tites portes.
Voilà voilà, c'était les nouvelles.^^
Merci de les avoir demander! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://inspiration-pictures.blog4ever.com
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 07:51

Ouf, jsuis contente que tu ai trouver, (et que ton rat n'est pas mgique Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Laurane
Ratouyoune
Ratouyoune
Laurane

Féminin
Messages : 543
Age : 30
Localisation : Saint Nazaire (44), Guilliers (56), Marsac (16)
Inscription : 25/04/2008


Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 19:42

Ca m'aurait pas déplu une rate magique!
Mais elle est belle et bien normale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inspiration-pictures.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




Ratte "Fugueuse" Empty
MessageSujet: Re: Ratte "Fugueuse"   Ratte "Fugueuse" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte "Fugueuse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte "gestante" ne prend pas de poid!
» Phoebe la fugueuse!!!
» Fugueuse
» Ma petite fugueuse
» La fugueuse incroyable...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-