Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma ratte est morte inexplicablement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheynet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Valence
Inscription : 12/05/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 17:46

😢 je comprend pas! Ma jeune ratte, Loumi est morte à quatre mois sans crier garde... au soir, elle allais très bien, puis au moment de dormir, elle m'a fait un calin avant de rentré toute seule dans sa cage... et au matin, elle était morte, allongée, les yeux ouverts...
Je l'aimais trop!! Elle est trop marrante, joueuse, affectueuse et tout! Elle répondait à son nom, je pouvais la lâcher dans la foret, elle restait près de moi, on se baladait en ville...
Je suis trop dégoutée... :x
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 17:51

Probablement un AVC. C'est tout ce que je vois.

Arf... quelle horreur. Sad Sad Sad
COurage!
Revenir en haut Aller en bas
green-bubble
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 31
Localisation : 62 boulogne sur mer
Inscription : 10/05/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 22:06

cest quoi un AVC ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 22:15

ACV et AVC c'est la même chose.
Accident cardiovasculaire.
Un caillot qui se prend dans un vaisseau sanguin du cerveau. Ça arrive chez les rats (comme chez les humains) et ça les tue ou leur laisse des séquelles. C'est brutal, instantané et imprévisible. La chatte de ma voisine en avait fait un et il est mort d'un coup, c'était terrible.
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 22:22

ou un arrêt cardiaque..
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
green-bubble
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 31
Localisation : 62 boulogne sur mer
Inscription : 10/05/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 22:27

a ok silent ... et y a pas de signes avant coureurs ? rien que l on puiisse faire contre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 23:44

je suis désolée pour toi!! pauvre louloutte!!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 00:00

green-bubble a écrit:
a ok silent ... et y a pas de signes avant coureurs ? rien que l on puiisse faire contre ça ?

Déjà chez les êtres humains c'est pas évident alors sur les rats, imagine même pas !
C'est vraiment triste en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
cheynet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Valence
Inscription : 12/05/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: merci   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 12:37

un AVC à 4 mois? ça fait pas un peu tôt?
En tout cas, le fdestin s'acharne sur ces petites bêtes si gentilles, j'ai entendu dire qu'elles mouraient souvent dans de grandes souffrance à cause d'absès du cervau ou du ventre...
la mienne avai aucunb signe, mise à part qu'il lui arrivai depuis tuote jeune de battre très fort du coeur pendant 30 à 60 secondes... elle était peut-être cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 15:19

c'est triste...je comprends ta douleur...j'ai perdu un toutoune d'un avc moi aussi il y a quelques mois...sauf qu'il n'est pas décédé sur le coup..il était vraiment mal en point..je vais etre cruel, mais vu comme il était diminué et come il avait l'air de souffrir, j'aurais préféré qu'il meurre sur le coup..
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 15:33

Désolée pour toi, et courage :!:

cheynet a écrit:
la mienne avai aucunb signe, mise à part qu'il lui arrivai depuis tuote jeune de battre très fort du coeur pendant 30 à 60 secondes... elle était peut-être cardiaque...

La mienne aussi fait ça parfois!!! Pendant quelques secondes je vois tout son petit coprs avoir des secousses comme si son coeur battait très fort, je me demande ce que c'est pale
Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 16:35

rApApAw a écrit:
Désolée pour toi, et courage :!:

cheynet a écrit:
la mienne avai aucunb signe, mise à part qu'il lui arrivai depuis tuote jeune de battre très fort du coeur pendant 30 à 60 secondes... elle était peut-être cardiaque...

La mienne aussi fait ça parfois!!! Pendant quelques secondes je vois tout son petit coprs avoir des secousses comme si son coeur battait très fort, je me demande ce que c'est pale
Vous avez une idée?

Mes deux rats font ça !!! J'ai toujours cru que c'était le hoquet ! Ouahhh vous venez de répondre à une question que je me pose depuis des mois !!
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 17:08

C'est vrai que ça ressemble trop à un hoquet.
Alors c'est le coeur tu crois??
Revenir en haut Aller en bas
cheynet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Valence
Inscription : 12/05/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: coeur qui bat   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:59

en tout cas, pour mon rat c'était bien son coeur qui battait, je le sentais jusque dans la paume de ma main tellement il battait fort. Il lui arrivai aussi de balancer son corp de droite à gauche comme un métronnome, c'été trop marrant, mais peut-être étes-ce un signe de mal-voyance... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 20:12

ba le coeur ki bas super fort pendant un moment sa me le fait presk tous les jour va peutetre falloir que jaille voir un medecin pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 20:13

anna21130 a écrit:
ba le coeur ki bas super fort pendant un moment sa me le fait presk tous les jour va peutetre falloir que jaille voir un medecin pale

attention au langage sms s'il te plait!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 20:14

oops Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 22:39

Est ce qu'on s'inquiete vraiment pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 00:36

étant donné que les rats de toutes les personnes qui ont répondu à ce sujet font la même chose, soit l'inquiétude n'est pas fondée, soit y'a vraiment une grosse épidémie de problèmes cardiaques...
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 00:51

Oui c'est ce que je me dis aussi
De plus je sais pas vous mais moi quand elle fait ça et que j'attire son attention sur quelque chose elle arrete directement de le faire, donc c'est peut être comportemental, je sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 00:52

rApApAw a écrit:
Oui c'est ce que je me dis aussi
De plus je sais pas vous mais moi quand elle fait ça et que j'attire son attention sur quelque chose elle arrete directement de le faire, donc c'est peut être comportemental, je sais pas scratch
moi aussi pareil dès que j'arrive pour voir ce qui se passe elle s'interesse a moi et arete c'est peut etre normal...
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 11:43

Pareil pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma ratte est morte inexplicablement Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est morte inexplicablement   ma ratte est morte inexplicablement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma ratte est morte inexplicablement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte morte bizarrement
» Retrouver sa ratte morte
» ma ratte est morte mais il ya encore les petit
» HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?
» quatre ratte morte des meme symptomes que faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-