Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration difficile menant a de grosses blessures :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xMAAAD
En sevrage
En sevrage
xMAAAD

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Inscription : 12/10/2011


Intégration difficile menant a de grosses blessures :/ Empty
MessageSujet: Intégration difficile menant a de grosses blessures :/   Intégration difficile menant a de grosses blessures :/ Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 19:26

Voilà un an que j'ai adopté mon Jefferson, un rat bleu Husky. Je l'ai adopté auprès d'un ami qui faisait porter ses rates. Mon premier rat, et donc le grand amour forcément. Je me suis vite aperçue que lorsque je n'étais pas là il avait tendance à se ramollir. Très calme mais aussi très fainéant. J'me suis dit qu'un p'tit copain ne lui ferais pas de mal et puis c'est beaucoup plus intéressant d'avoir plusieurs rats, les voir s'organiser tout ça. Je suis donc un mois après son adoption partie chercher Oswald, un petit hooded noir et blanc sympa comme tout et plus actif. L'intégration c'est vraiment bien passée, j'ai prit mon temps, ils se sont bien acceptés. Les calins, partage de la bouffe tout ça.
Malheureusement, le bonheur n'a pas duré et j'ai du mal à comprendre. Jefferson s'est mit à faire des trucs vraiment pas cool. Ils criaient tout les deux souvent, j'ai du séparer plusieurs bagarre et je me suis rendue compte que Jefferson monopolisait simplement la bouffe. Oswald avait perdu pas mal de poids. Il ne faisait pas que piquer la nourriture du pote, il en profitai pour lui mordre la queue très violemment. Celle ci s'est nécrosée malgré les désinfectants, les pansements et mon bout de chou en a perdu un sacré morceau. pale
Une seule solution, la séparation. Voilà un mois qu'ils sont séparés et je trouve ça dommage car il leur arrive de passer de bon moment ensemble à se câliner et à jouer. Etonnement, Jefferson semble plus apprécier la présence des humains que des autres rats, étant très dominant j'hésite à le castrer. Un conseil .?
Question
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Intégration difficile menant a de grosses blessures :/ Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile menant a de grosses blessures :/   Intégration difficile menant a de grosses blessures :/ Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 17:33

Tu as des articles et des vidéos concernant le comportement des rats agressives hormonaux sur le forum. Si tu repères ces comportements, la castration est le seul moyen pour que les choses s'arrangent! Et même ton rat se sentir mieux dans ses baskets!
Revenir en haut Aller en bas
xMAAAD
En sevrage
En sevrage
xMAAAD

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Inscription : 12/10/2011


Intégration difficile menant a de grosses blessures :/ Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile menant a de grosses blessures :/   Intégration difficile menant a de grosses blessures :/ Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 18:42

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration difficile menant a de grosses blessures :/ Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile menant a de grosses blessures :/   Intégration difficile menant a de grosses blessures :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration difficile menant a de grosses blessures :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration difficile
» Integration difficile !
» Intégration difficile
» Intégration difficile help ^^
» Intégration difficile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-