Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Intégration difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 22:37

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mes deux mâles. Le premier, Miette, 8 mois, est resté un moment seul quand il est arrivé. Il devait avoir un copain très peu de temps après, ça ne s'est pas fait et je ne voulais pas prendre un autre pour "combler" l'absence de copain poilu. A côté de cela, il était sorti 8 bonnes heures par jour avec nous.
Nous avons récupéré Nugget's il y a peu, il avait entre 4 et 5 mois selon la personne.

J'ai tenté de les présenter dans un lieu neutre tout comme il faut et là...Les deux se mettent sur les pattes avants, Miette gonfle et son poil se hérisse, il commence à mettre une pâtée un peu sanglante à Nugget's, je les sépare. Bof

Quand les petits ont été en âge d'être séparés, j'ai mis le mâle le plus téméraire avec Miette dans une cage à part, pour voir s'il ne pouvait vraiment pas piffer Nugget's, ou s'il était juste un peu solitaire et territorial...Aucun problème. Je le présente à tous les petits mecs qui ont les hormones qui montent sérieusement, pas de problème.

Je tente une troisième présentation ce soir...Miette se hérisse, met les deux pattes sur Nugget's et commence à l’agripper, l'autre flippe et couine sans même se lever sur les deux pattes et je les sépare donc.

Donc! Y a t-il un moyen d'apaiser Miette et d'intégrer celui-ci à la cage des p'tits mâles avec Nugget's? Suspect Une technique, astuce? Ou alors on doit considérer que Miette ne peut juste pas encadrer Nugget's et conserver, par conséquence, un deuxième groupe de mecs?
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 22:54

ce sont -ils vraiment battus ou juste fait ce que tu as dit???
Revenir en haut Aller en bas
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 23:01

marie38 a écrit:
ce sont -ils vraiment battus ou juste fait ce que tu as dit???

La première fois mordu au sang (queue et sur la plaie que Nugget's avait en guérison quand je l'ai récupéré).
Les autres fois non, on les a séparés rapidement quand on a vu que Miette commençait à s'énerver sévère.
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 23:09

ah ben ils ont pas l'air de s'entendre tes loulous il ont qu'elles age NUGGET'S et MIETTE
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 23:10

la queue saignait vraiment?car la queue est très importante chez le rat donc...
Revenir en haut Aller en bas
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 23:18

marie38 a écrit:
la queue saignait vraiment?car la queue est très importante chez le rat donc...

8 mois pour Miette.
4/5 mois pour Nugget's.
Pas de plaie très profonde pour la queue, mais c'était clairement pas amical quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [HELP] Intégration difficile
» Intégration difficile
» Intégration difficile
» Intégration difficile
» Intégration difficile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-