Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Integration difficile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu75
Nouveau né
Nouveau né
Lu75

Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 21/10/2010


Integration difficile ! Empty
MessageSujet: Integration difficile !   Integration difficile ! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 00:44

Bonjour ,
voila cela fais 5 mois que j'ai recuperer deux rates d'un sauvetage , une maman qui a actuellement 9 mois et sa fille (bidule) qui en a 7 . Lorsque je l'ai est adoptée , j'avais une vieille rate et pour l'integration il n'y a pas eu de probleme .
Suite a la mort de celle-ci j'ai pris une nouvelle rate et donc la quarantaine finis depuis 4jours , je l'ai est mise dans un endroit neutre ou elle n'ont eux aucune reactions pendant plus d'une heure , la maman et la nouvelle n'ont pas eu de mal a s'entendre , la nouvelle a retourner la mere et plus de soucie . Finalement pensant que tout allé bien , je l'ai est mise dans leur terrain de sortie habituel , et puis la les choses on degenerer , la petite et la nouvelle on commencé a se battre , la petite attaque violement ( poils de la nouvelle qui on volés , et des petites croutes a certains endroit , sa a un peu saignés ) j'ai tout de suite separé et plus de contact . J'ai reessayé le lendemain dans la salle de bain ( je leurs est fais un shampoing aux trois , histoire d'avoir la meme odeur .) Apres quelques minutes , les poils de la nouvelles ont encore voler . Hier j'ai laisser passer , je n'ai rien fait , aujourd'hui j'ai tenter le tout pour le tout et les est mises dans la meme cage ( nettoyé , changement de place etc ...) et tout c'est bien passer , elles ont dormie toute les trois ensemble . Je l'ai est resortie tout a l'heure et les bagarres sont revenus ... Que faire ?

Je remarque que la hierachie ne peux pas se faire , la petite n'arrete pas de la suivre mais a chaque fois la nouvelle part en courant , se cache dans mes cheveux et y reste ( quand je l'en empeche , elle va se cacher ) puis plus tard decide de retourner vers la petite et le petit jeu recommence ...
Revenir en haut Aller en bas
poya-tifou
Nouveau né
Nouveau né
poya-tifou

Féminin
Messages : 44
Age : 30
Localisation : toulouse
Inscription : 01/02/2012


Integration difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Integration difficile !   Integration difficile ! Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 01:55

bonjours

c'est vraiment compliquer tout sa ... malheureusement je suis pas une experte en intégration car je n'y suis pas encore passer (je vais moi aussi en tenter une) .
je pense qu'il faut que tu reprenne tout au début
je suppose que tu les sépare la nuit ... prend de la litière d'une et frotte l'autres avec et inversement ...
elle retrouverons leurs odeurs .. si elle dorme chacune dans une cage séparer , prend de la litière de chaque et mes la dans l'autre cage (les odeur mélanger elle serons "contraint" de s'y habituer) ,
après je pense que le mieux c'est que tu les mettent dans un terrain neutre !! les couinements ... c'est normale , il faut pas qu'elle se battent a sang ! sépare , calme quand tu pense que c'est nécessaire , remet les dans leurs cage respectif ... recommence le lendemain ...
(quand elle sont a côtés l'une de l'autres caresse les en même temps elle doivent voir qu'il n'y a pas de concurrence en vers toi )
bonne chance ! j'attends de tes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Integration difficile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration difficile
» Intégration difficile
» Intégration difficile..
» Intégration difficile
» Intégration difficile...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-