Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons et relation dominant/dominés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ratons et relation dominant/dominés  Empty
MessageSujet: Ratons et relation dominant/dominés    Ratons et relation dominant/dominés  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 00:06

Je me permets de poser quelques petites questions sur le comportement de mes deux ratons femelles : chez moi depuis 2 semaines environ.

J'ai l'impression que Rasta est la dominante : elle court toujours derrière Rocket, qui couine souvent, pour la mordiller, la retourner sur le dos et la "toiletter" on dirait. Mais je ne m'inquiète pas car pas de vraies bagarres pour autant.

Au départ Rasta (dominante) était toute cool, lechouilleuse, assez calme lors des sorties... Et Rocket plus curieuse et vive, elle aime moins être prise en main, s'echappe et court partout mais pas agressive.

Cependant, depuis ce weekend, parfois lorsqu'on met la main dans la cage elles nous "mordillent", c'est à dire que ça ne fait pas mal mais on sent plus ou moins fort un pincement... Elles attrapent même les longs ongles par exemple...

Et, ce soir et hier, j'ai remarqué que Rasta était de plus en plus vive lors des sorties, comme Rocket... Elles court partout et s'échappent quand je veux les caresser ou les attraper (mais j'arrive quand même à les prendre si j'le veux vraiment). Et Rasta lechouille et mordille tout à longueur de temps, y compris moi... ma main, mon cou... Elle croque et tire sur mon collier aussi.

Je ne pense pas que ce soit de l'agressivité, c'est même sur mais j'avoue que les mordillements j'aime pas trop, j'ai peur qu'un jour elle morde vraiment. Est-ce que je dois la retourner sur le dos quand elle ne fait que mordiller (sans que j'ai mal)? Ou est-ce que je dois simplement laisser ma main et la laisser faire?

Également, le fait qu'elles soient si vives lors des sorties et court partout aussi, est-ce un jeu? Ou est-ce qu'elles me fuient?

D'avance, merci de vos réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ratons et relation dominant/dominés  Empty
MessageSujet: Re: Ratons et relation dominant/dominés    Ratons et relation dominant/dominés  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 00:54

Elles sont très jeunes, elles sont donc avides de faire de nouvelles découvertes et de tout explorer. C'est normal qu'elles profitent des sorties pour se défouler Smile
Par ailleurs, elles goûtent tout ce qu'elles trouvent. C'est un comportement normal.
Si tu trouves que ça devient de plus en plus fort, alors tu dis clairement NON au moment où elles le font, tu peux également leur souffler dessus. Mais il n'y a aucune raison que ça empire.

Pour la dominance, elles vont se tester l'une l'autre. Là c'est Rasta qui a le dessus et Rocket ne conteste pas. Ca restera peut être ainsi. Mais peut être qu'un jour Rocket tentera aussi, pour voir. Là encore rien de grave. Tant qu'il n'y a pas de morsures à sang il faut laisser faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons et relation dominant/dominés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tisser une relation
» La relation avec vos rats
» relation homme et mâle
» Relation dominante/ dominé entraînant des conséquences sur la santé
» Améliorer ma relation avec mes rates?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-