Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 La relation avec vos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Houko94
En sevrage
En sevrage
avatar

Masculin
Messages : 52
Age : 23
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


MessageSujet: La relation avec vos rats    Mar 02 Nov 2010, 03:48


Bonjour !
C'est vrai je ne poste pas beaucoup, mais comme je n'ai pas de rats je préfère regardé et lire vos conseils.

J'aimerai savoir, comment traduisez-vous votre relation avec vos rats ? Car je lis beaucoup que le rat est un rongeur vraiment adorable avec l'homme. Donc j'aimerais des "témoignages" ou "avis".

Je ne savais pas où poster ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    Mar 02 Nov 2010, 04:02

Alors 3 rates si j'ajoute un peu anthropomorphisme pour traduire ça donne

1- Stone
super relation très caline assez fusionnelle. c'est de l'amour
2- Vallena
on s'éclate a jouer à je te suis tu me suis chatouilles par ci bisoulliages par là c'est une super amitié
3- Kali
t'approche pas ou je me barre je suis bien sans toi bref relation quasi inexistante ou "conflictuelle"

ce type de traduction te conviens Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Houko94
En sevrage
En sevrage
avatar

Masculin
Messages : 52
Age : 23
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    Mar 02 Nov 2010, 04:37

Oui assez ^^, merci entout cas. Donc après sa varie selon le caractère de notre rat alors.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    Mar 02 Nov 2010, 05:12

De rien =)
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1530
Age : 35
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    Mar 02 Nov 2010, 09:25

Moi j'ai 6 pépettes à la maison:
Isis:
Petite curieuse, pointe son nez dés qu'elle entend ma voix Very Happy , si je la pose au sol elle remonte direct sur moi et fais pleins de câlins :345:

Pistache:
Un peu plus farouche, mais adorable, lors des sorties elle va fouiné par tous et fait des bref passage sur moi juste pour se rassurer que je ne l'abandonne pas Laughing

Pink et Lola: ( fille de Pistache )
Mes deux petits poupons :345: , je les ai depuis qu'elles sont venue au monde, deux petites chipie qui grimpe aux barreaux dés que je m'approche, elles adorent faire pleins de bisous.

Pixel:
Grosse crapule, pousse ses copines, pour être la première sortie de la cage et venir avec moi, puis ne veux plus redescendre de sa maman, une fois sur moi c'est l'invasion de bisous :345:

Prune:
Grosse patate dormeuse, "laisse moi tranquille je dors" Laughing , mais dés qu'elle sort, elle vient direct dans le cou se poser pour un long câlinou Tire la langue

Mais en générale dés que l'on s'approche de la cage, elles pointent toute leurs petits museaux pour renifler notre visage et ensuite une partie de bisous commence lol!

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 31860
Age : 41
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    Mar 02 Nov 2010, 12:04

La relation que tu peux établir avec tes rats dépend de leur caractère et du temps que tu leur consacre, comme tu as pu le voir dans les précédentes réponses. Comme avec tout animal domestique en fait...

J'ai 11 rats, et j'ai une relation différente avec chacun d'eux car ils ont tous un caractère différent, qui en plus évolue avec l'âge.

Je dirais que le seul trait commun à tous est que quand j'arrive tout le monde est au garde à vous aux barreaux des cages, mais après c'est très différent selon les individus.

Les mâles sont plus posés que les filles en général, mais ce n'est pas une règle absolue non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1342
Age : 26
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    Mar 02 Nov 2010, 12:42

C'est vrai que leur caractère évolue également selon leur âge et le temps que tu leur consacre. Quand je confie mes rats une semaine à quelqu'un j'ai toujours l'impression en les retrouvant qu'ils sont moins à l'aise avec moi.
Je ne pense pas que mes deux rats me portent de réelle affection mais ils grimpent volontiers sur moi, me sautent dessus pour me chiper de la nourriture et se cachent derrière moi ou dans mes cheveux quand ils ont peur de quelque chose.
Peut-être qu'ils deviendront plus patates et câlins en vieillissant, je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
mel_r
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 27
Localisation : paris
Inscription : 28/10/2010


MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    Mar 02 Nov 2010, 14:09

j'ai 2 rats chez moi, chacun avec son petit caractère, donc une relation différente à chaque fois :

Azra est plutot indépendant, très curieux... il aime pas trop rester sur moi... ce qui ne l'empeche pas d'aimer faire et recevoir des papouilles de temps en temps. Il adore jouer, un vrai moment de bonheur!

Eros et plutot calin et aime bien rester sur moi... il explore moins et joue moins (meme si ya des jours ou on ne peut pas le tenir Tire la langue )

Tous les deux n'étaient pas très a l'aise avec moi au début, mais maintenant, on a une bonne relation (je le vois surtout quand il y a des gens inconnus pour eux et qu'ils viennent se réfugier sur moi... ça fait plaisir Smile )

En tout cas, c'est un animal qui s'attache et qui porte un interet a nous, je trouve : le fait que je sois stressée ou calme, ça joue sur leur comportement (ils ont tendance a etre plus gentils avec moi quand je suis stressée ou creuvée, et a m'en faire voir de toutes les couleurs quand ça va ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sanook
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 192
Age : 25
Localisation : Pau
Inscription : 06/10/2010


MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    Mar 02 Nov 2010, 16:26

Le rat est en général un animal curieux et qui s'attache à son maître. C'est un constat que j'entends souvent et que je peux confirmer.
Après, il est certain que le caractère varie beaucoup selon l'animal.

Les deux premières rates que j'ai eu, quand j'étais petite, m'ont beaucoup marquée, et c'est pourquoi je me relance dans l'aventure ratounesque avec plaisir. En fait l'une des deux ( Tata, pour les intimes ^^' ) m'appartenait, et l'autre ( Ratus ) était à mon petit frère, mais celui-ci a fini par s'en lasser, donc c'est moi qui m'occupais des deux au final, vu que de toute façon elles étaient dans la même cage.
Tata était du genre très curieuse, et fouineuse, un peu la rate espiègle mais attachante qui adorait se réfugier sur mon épaule et grimper dans mes cheveux. C'était la première à venir me voir et à monter sur moi. Ratus, quant à elle, c'était une bonne mémère, surtout en vieillissant, qui adorait les papouilles et qui était zen en toutes circonstances, un vrai mâlou ! Laughing
En tout cas, leur départ m'a beaucoup peinée, et c'est sûrement pour ça j'ai voulu passer à d'autres rongeurs par la suite, même si ma relation avec eux n'ont jamais valu celle que j'avais eu avec Tata et Ratus.

Et concernant Kahyna et Djali, les deux Miss qui vivent chez mois depuis quelques semaines, c'est encore un peu tendu. Elles sont toujours un peu craintives, mais cela s'améliore depuis leur arrivée et hier soir, elles se sont même adonné avec plaisir à une bonne grosse séance de papouilles. Surprenant de leur part, mais très agréable. Après je pense qu'il faudra suivre leur évolution avec moi au fil du temps, elles sont encore toutes jeunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 755
Age : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    Mar 02 Nov 2010, 17:46

Moi j'ai deux femelles:

-Platypus: la trouillarde un peu schyzo: grosse cardiaque mais curieuse, soit elle regrette sa curiosité et part se cacher, soit elle vient fait une léchouille ou deux puis repart de peur. Elle m'aime pas beaucoup, elle me prend pour une grosse bébête, mais elle vient d'animalerie (de sauvetage) et je n'ai jamais réussit à l'apprivoiser correctement, mais je l'aime <3 elle est trognonne

-Capsule: calme dans sa jeunesse, depuis la mort de sa soeur c'est une savonette, ultra curieuse, elle préfère s'aventurer que se faire papouiller, elle monte partout, se cache dans mes cheveux, fouille dedans, fait pipi et repart x) je l'adore

-Nicotine (R.I.P): un vrai clown, soeur de Capsule elle a toujours été une grosse savonette pleine d'amour, pas câline pour un sous, juste des léchouilles partout. Si elle avait pu découvrir le monde entier elle l'aurait fait.

J'ai pas eut de rat câlin pour le moment, mes puces sont des aventurières ou des trouillardes, mais qu'est-ce que je rigole avec elles
Revenir en haut Aller en bas
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    Mar 02 Nov 2010, 23:21

j ai phobie:super caline et très gourmande et qui est devenue très joueuse de cache cache depuis peu;joey:très joueuse et maligne son jeu preferé est comment elle va embeter ses soeurs et les toutoux.Après il y a tequila qui est le pot de colle à sa maman elle va passer tout le temps de sa sortie a me regarder dans les yeux et a chercher des calins;il y a la petite black pearl qui est très timide reste tout le temps seule et dés qu elle me voit devant la cage c est l amour exlusif elle me lache plus(mais je pense qu elle attend des petits) et enfin le petit diomède comme il vit seul avec moi il n est pas très fou fou mais quand je le prends à bras il est très calin.Voilà chaq un son caractère mais une chose est sure il faut leur parler tous les jours et les sortir minimum une heure par jour
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1670
Age : 24
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    Mer 03 Nov 2010, 14:02

C'est vrai que chaque rat a un caractère très différent, et le temps que tu lui consacre compte beaucoup, j'ai eu il y longtemps un rat asocial et qui était peureux avec les humains, une vraie savonette, il aimait pas qu'on le tienne dans les mains et ne s'entendait pas avec d'autres rats (mâle ou femelle), je l'avais tout le temps avec moi, les 2 premiers mois ont été durs, il était insupportable et après ça a été un des meilleurs rat que j'ai eu, il était super attaché à moi, venait quand je l'appelais, je lui ai même appris des tours.
Ce que j'ai gardé comme impression avec les rats que j'ai eu, c'est que même les plus peureux et qui semblent pas proche de l'homme, si tu lui consacre du temps et des efforts et que tu gagnes sa confiance peut être un super ratou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Houko94
En sevrage
En sevrage
avatar

Masculin
Messages : 52
Age : 23
Localisation : 94
Inscription : 28/08/2008


MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    Mer 03 Nov 2010, 18:45

Merci tout le monde pour vos "témoignages" ! Je me fais ma petite idée maintennant sur les ratoux ^^
Sa m'aide beaucoup pour faire mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La relation avec vos rats    

Revenir en haut Aller en bas
 

La relation avec vos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» votre relation avec vos souris
» gros problème avec des rats!!!!
» Améliorer la relation avec mon chien
» Prendre l'avion avec des rats
» Une belle relation avec un cheval: pour vous, qu'est-ce que c'est?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-