Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Plusieurs tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Plusieurs tumeurs   Plusieurs tumeurs Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 00:00

Bonsoir à tous et à toutes,

Je poste ici car j'ai besoin de conseils pour ma grosse ratoune car je suis un peu perdue là Sad

Mais déjà, plantons le décor: Inanna va avoir 2 ans le 21 octobre, c'est une rate qui ne fait vraiiiiiiiment pas son âge tant elle est vive et curieuse (voir chiante à toujours remuer et enchaîner les bêtises Wink ), d'un poids largement correct, sans soucis de santé particulier, enfin jusque là...

Vers juillet, la miss a eu une première tumeur, molle, au niveau de la patte avant droite, RDV chez le véto qui est d'avis de la lui enlever seulement si elle grossit trop vite. Par chance, ce n'est pas le cas.
Mais il y a une semaine à deux semaine envrion, une nouvelle boule est sortie, cette fois-ci qui a grossit plus vite, sur le côté gauche, vraiment au niveau des côtes. Nous sommes donc allez chez le véto rapidement. Moi qui pensait à un kyste, je suis tombée de haut! Cry

Le vétérinaire a raser un peu de poils pour voir la peau, laissant apparaître une petite blessure dessus. Il a voulut ponctionner voir si eventuellement du pus en sortait, mais rien. Verdict: nouvelle tumeur. Ce coup-ci pour mon véto, il faut opérer. La tumeur n'est pas adhérente, Nana est pleine d'énergie, les conditions sont plutôt favorables, et au vu de la blessure et de l'évolution de la tumeur, il serait préférable de lui retirer. Pas de soucis, je lui fais confiance, on fixe le RDV pour vendredi 14, 8h30, on retire les deux tumeurs (tant qu'à faire)

Mais le soir même, j'ai trouvé une nouvelle tumeur, toute petite encore mais je suis certaine que c'est une tumeur, juste derrière la grosse! Et là ce soir il me semble qu'une nouvelle fait son apparition sur sa patte arrière droite!

Je n'ai jamais fais opérer mes rates ayant des tumeurs, à chaque fois leur âge ou leur santé ne le permettaient pas alors je me pose plein de questions!

Vu la situation, une opération "servira" t-elle à quelque chose? Je veux dire par là, lui faire subir le stress, l'anesthésie, la convalescence si des tumeurs reviennent encore et encore en vaut-il le coup? Ou alors juste retirer la plus grosse des tumeurs? 2 à enlever en même temps ça me semblait beaucoup, mais 4! pale

Y'a t-il des personnes à qui c'est déjà arriver? Je suis preneuse de tous les temoignages et surtout tous les avis!
Je vous remercie par avance!
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


Plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs tumeurs   Plusieurs tumeurs Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:43

Je ne suis pas véo donc mon avis n'est qu'un sentiment.

Les petites dernières sont-elles vraiment des tumeurs car cela pourrait être comme chez les humains, la chaine de ganglions qui du coup réagit ! Moi je tenterai au moins une première fois l'intervention car si ce sont des tumeurs, cela évoluera tellement rapidement qu'elle ne pourra bientot plus marcher. Alors autant lui donner une chance.

Bon courage

Cat
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs tumeurs   Plusieurs tumeurs Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:55

elle a la forme, ça peut valoir le coup d'opérer toutes les tumeurs.. ce qui est plus inquiétant c'est le nombre, pas au niveau de l'opération, ça va pas changer grand chose mais plutot pour l'avenir.
Le risque de récidive multiple est surement plus grand que sur une rate qui n'aurait eu qu'une tumeur, et donc tu risques de te retrouver dans quelques semaines/mois avec encore une ou plusieurs tumeurs (mais c'est imprévisible).

À priori il faut foncer pour opérer vu la forme, mais aussi te préparer psychologiquement à être obliger de la réopérer ou pire de l'euthanasier dans quelques temps parce qu'elle aura d'autres tumeurs.
J'espère pour toi que tout se passera bien avec elle dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs tumeurs   Plusieurs tumeurs Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 23:55

Merci de vos réponses!

Catherine je ne sais pas trop si ce sont des ganglions, en tout cas cela à le même aspect au toucher que les tumeurs. Je vais voir avec lui quand je l'amenerais vendredi.

On va tenter le coup alors, la tumeur dure grossit je trouve, en attendant elle a le droit a un peu plus de p'tites friandises que d'habitude! Wink

Malheureusement comme tu dis mamute je me suis preparée a devoir la ramener ou comme tu dis, au pire, l'endormir pour pas qu'elle en souffre...
Ce qui est assez dure c'est que je n'ai jamais fais opérer de rat donc j'ai un peu peur et ma vieille qui a fait un AVC en a une qui grossit a vitesse affolante depuis une semaine, ça n'aide pas à destresser...

Je vous tiendrais au courant vendredi de comment s'est passé l'opération de ma doudouce.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs tumeurs   Plusieurs tumeurs Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:06

faut quand même positiver, 90% des opérations se passent bien.. et ça peut lui faire gagner 6mois-1an de vie en plus si c'est des tumeurs et que ça récidive pas tout de suite, c'est pas rien.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Plusieurs tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs tumeurs   Plusieurs tumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» VANILLE a plusieurs tumeurs
» Plusieurs tumeurs sur ma rate
» Les tumeurs
» Help ! Tumeurs
» tumeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-