Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rastacool
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rastacool

Féminin
Messages : 256
Age : 33
Localisation : Marignane (13) / Privas (07)
Inscription : 19/11/2008


Les tumeurs Empty
MessageSujet: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 17:06

J'ai remarqué que souvent ce sont les femelles qui sont les plus touchées par les tumeurs !
Quelle en est la raison ?
Peut etre que je suis à côté de la plaque mais j'ai l'impression que c'est la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 18:04

Parce qu'elles font souvent des tumeurs mammaires...
Or, un mâle, il n'a pas de tétine xD

Tout comme les mâles sont plus souvent touchés par l'agressivité hormonale car ils produisent plus de testostérone.

Après si la tumeur est située ailleurs, je pense que ça se vaut entre mâle et femelle niveau probabilité

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les tumeurs Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 18:28

En gros pour éviter une bonne partie des tumeurs chez les filles faudrait les stériliser ? Elles ont pas de bol :x
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 18:34

Je sais pas trop. J'ai lu que pour que ça soit efficace à 100%, faudrait les stériliser avant leurs premières chaleurs (peut-être la libération des hormones ? J'sais pas)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les tumeurs Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:00

Ah ok. C'est dommage qu'on en sache pas plus pour essayer d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:24

Ouais malheureusement les filles sont plus touchées, 'fin c'est surtout parce qu'avec leurs mamelles elles ont un risque de tumeurs supplémentaire que les maloux n'ont pas...

Si ça intéresse des gens, parce que moi ça m'a bien intéressée, ma véto NAC m'a expliqué ce que les recherches actuelles pour les causes des tumeurs ratounesques disent... Apparemment pour le moment les chercheurs suspectent une cause alimentaire, une nourriture trop protéinée serait une cause plus que probable du développement des tumeurs... C'pas encore prouvé, mais apparemment les observations collent ^o)

Mais c'bizarre quand même parce que j'parie qu'un grand nombre d'entre vous font attention à ça dans leur nourriture... J'pense que c'est plutôt un facteur de risque couplé à la génétique, truc du genre! Pauf'ratoux en tout cas, c'tellement lourd une tumeur pour une si p'tite bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
rastacool
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rastacool

Féminin
Messages : 256
Age : 33
Localisation : Marignane (13) / Privas (07)
Inscription : 19/11/2008


Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 20:09

Merci pour vos réponses (moi aussi ça me posait question Fairy) ! Wink
C'est vrai que la nourriture + génétique, ce sont des facteurs importants du cancer, j'adhére à l'idée !

Est-ce que aussi, pour en revenir aux femelles, du fait que nos ratous sont pour la plupart issus de rat de labo qui ne "servait" à la base qu'à faire des expériences et pour les femelles à produire des petits + consanguinité ça n'a pas contribué à diminuer leur durée de vie ?

Portées après portées, les femelles n'étant pas élevées pour leur longévité mais pour leur productivité à faire des petits, elles étaient je pense éliminées assez rapidement car elles devaient moins produire...
Elles sont donc peut être plus sensible aux tumeurs mammaires pour cela également ?!

Je ne sais pas ce que vous en pensez...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 22:57

Bonne question franchement, c'est difficile de dire... J'm'y connais vraiment pas assez pour me prononcer sur le sujet. Pourtant j'avoue que j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 20:24

La nourriture est souvent remise en cause dans les problèmes de tumeur.

C'pour ça que je donne pas n'importe quoi à mes rats. Les protéines ANIMALES surtout sont mises en cause. Mais on sait que les rats sont omnivores... Comment faire ?

Les bouchons HARLAN ne contiennent pas de protéines animales il me semble. Or, ce sont des bouchons fabriqués par un laboratoire spécialement pour les rats de laboratoire. Le but des labos est quand même de maintenir le meilleur niveau de santé possible sur leurs rats...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les tumeurs Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rastacool
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rastacool

Féminin
Messages : 256
Age : 33
Localisation : Marignane (13) / Privas (07)
Inscription : 19/11/2008


Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 22:38

Moi je prends des bouchons MAZURI, j'ai regardé, il y a 14 % de protéines dedans que je suppose végétales.
C'est sur qu'en donnant une alimentation adaptée aux rats, il y a moins de risque (mais bon ce n'est pas toujours le cas) de tumeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 03:15

Un rat étant omnivore a besoin de protéines végétales ET animales...

C'est un peu un paradoxe mais qd c'est ds les bonnes proportions ça va!

Il faut vraiment faire gaffe et que le mélange soit à 14%, mais pas que de protéines animales, il faut du végétal.

Il faut vraiment équilibrer et c'est très dur!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 10:42

Sauf que les laboratoires savent sûrement mieux que nous ce qui est bon pour les rats. Ca m'étonnerait qu'ils s'amusent avec la santé des rats sur lesquels ils font des expériences.

Et les protéines animales peuvent peut-être suffire si elles sont dans les frais d'à côté, si du moins elles sont essentielles.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les tumeurs Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 11:06

Les rats de compagnie vivent plus vieux dans de bonnes conditions, ils développent donc plus souvent des cancers et autres tumeurs (la moyenne d'apparition des tumeurs chez les miennes est entre 19 et 24 mois, mais il y a des exceptions : 1 seule rate pour l'instant en 5 ans qui a fait une tumeur maligne à moins d'un an, mais pas mammaire).
Les femelles ont un tissu mammaire très important, donc elles sont plus sujettes aux tumeurs mammaires, c'est logique.

Je ne pense pas que les labo aient à voir là-dedans, vu que toutes les souches de labo ne servent pas aux recherches sur le cancer (certaines souches servent pour les recherches sur l'obésité, d'autres sur les soucis de vieillesse : c'est donc une souche qui a une longue longévité, etc).
Revenir en haut Aller en bas
rastacool
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rastacool

Féminin
Messages : 256
Age : 33
Localisation : Marignane (13) / Privas (07)
Inscription : 19/11/2008


Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 15:55

Ma foi, en tout cas elles ne sont pas souvent épargnées les pauvres miss ! 😢
Espérons qu'ils trouveront un jour une solution...même si chaque espèce de mammifère a sa propre déficience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les tumeurs   Les tumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeurs ?
» Help ! Tumeurs
» les tumeurs
» tumeurs
» tumeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-