Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plusieurs tumeurs sur ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LitcheSwallow
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 13/01/2014


Plusieurs tumeurs sur ma rate Empty
MessageSujet: Plusieurs tumeurs sur ma rate   Plusieurs tumeurs sur ma rate Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:21

Bonjour, depuis plus de deux ans et demi je possède une rate. Ma petite rate s'appelle Copine.Aime 

Il y a quelques mois, elle a eu une tumeur, que nous avons fait opéré. Le vétérinaire a été très gentille avec elle, je n'avais même pas peur de la laisser. Nous l'avons récupéré et sans problème, elle a repris correctement sa petite vie.

Voilà maintenant quelques temps, de nouvelles boules apparaissent. Je crois qu'elle en a 4. Elle est vieille mais mange encore, boit encore, bouge et s'amuse même avec les chats. Elle aime beaucoup être sur les genoux de ma mère et moi. Dans ce cas là aucun soucis. Mais, comme elle est vieille et qu'elle a plein de tumeur, ma mère ne veut pas l'opérer, ce qui est compréhensible, on se doute qu'elle va bientôt partir et les opérations coûtent assez cher.

Vous vous en doutez, je m'inquiète, c'est quand même mon petit ratou adoré !!! Sad 

Je me demandais si certaine personne avait déjà vécu ce genre de problèmes. Je voulais savoir si le rat souffrait, moi je ne trouve pas, et si à votre avis je devrais plutôt la faire euthanasier ou non. Pour moi, elle ne souffre pas, elle bouge encore (un peu moins vite qu'avant puisque les tumeurs l'empêchent de bouger un peu). Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs tumeurs sur ma rate Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs tumeurs sur ma rate   Plusieurs tumeurs sur ma rate Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:33

bonsoir

tu dis qu'elle est en forme ce serait terrible de la faire partir maintenant , elle vous aime et est heureuse avec vous ...

moi je tenterai l'opération puisque tu dis qu'elle va bien , le véto sera plus à même de juger ..

donc je suis pour l'opé car ses tumeurs vont grossir et la gêner de + en + , et s'irriter aussi ... alors bien sûr c'est cher les opérations ...
je tentais toujours sur mes rats agés en bonne forme ... parce que je suis contre l'euthanasie si le rat va bien et que si il doit mourir autant que ce soit en tentant de le soigner ..
c'est sûr que si elle meurt sur la table d'opération ce sera payer pour rien mais si elle vit quel bonheur ...
voilà mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
LitcheSwallow
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 13/01/2014


Plusieurs tumeurs sur ma rate Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs tumeurs sur ma rate   Plusieurs tumeurs sur ma rate Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:45

Juste une information, elle doit avoir ses tumeurs depuis, trois moi. Mais elles n'étaient pas très grosse. On a attendu pour voir si la taille grossissait ou non ... au départ, elles étaient toutes petites donc on ne c'est pas affolé. Mais elles ont grossit toutes d'un coup. Donc elles commencent déjà à être assez grosse, quoi que je trouve qu'une ne grossit pas depuis quelques temps.

La dernière fois, nous avons payé 100 euros pour faire enlever une tumeur, nous ne savons pas si c'est pour LA tumeur ou pour l'opération. Parce qu'on ne veut pas trop payer 400 euros.

Merci de ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs tumeurs sur ma rate Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs tumeurs sur ma rate   Plusieurs tumeurs sur ma rate Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:53

je ne pense pas que c'est 100 euros par tumeur mais plutôt par opération ; ce sera sans doute un peu plus cher si plus de travail mais 400 euros je ne pense pas ...

c'est à mon avis mieux de ne pas attendre que ça grossisse , l'opération est moins importante
Revenir en haut Aller en bas
LitcheSwallow
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 13/01/2014


Plusieurs tumeurs sur ma rate Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs tumeurs sur ma rate   Plusieurs tumeurs sur ma rate Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 01:01

Merci beaucoup, je pense que nous allons l'emmener chez le vétérinaire et que je payerai la moitié de l'opération pour aider ma mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Plusieurs tumeurs sur ma rate Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs tumeurs sur ma rate   Plusieurs tumeurs sur ma rate Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 01:28

Bonjour LitcheSwallow, et bienvenue sur le forum.
Peux tu passer dans la rubrique présentation en haut du forum ? C'est obligatoire avant de poster normalement.
A bientôt et bon courage pour ta rate, j'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Plusieurs tumeurs sur ma rate Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs tumeurs sur ma rate   Plusieurs tumeurs sur ma rate Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:15

Hello LitcheSwallow.


Les 100€ que tu as payé correspond à l'opération. En fait, le prix peut changer en fonction du nombre de tumeurs & de la complexité de l'opération. J'ai vu des personnes sur le forum qui pouvait payé 60€ & d'autre 180€. Il y a aussi le prix de l'anésthésie dedans.

Je ne sais pas ce que je ferais pour autant de tumeurs, je pense que tu connais mieux ta puce que nous & voir ce que est le mieux. Par exemple, je n'ai pas pu opéré Gaïa de sa tumeur car elle avait des problèmes respiratoires ainsi qu'un tout petit poids ( 200g ), elle était pourtant " jeune " 1 an & demi.

Je te conseille donc de voir avec le véto & ta maman, & ta conscience =) .
Courage !

( Ps : Si tu penses un jour à reprendre un loulou, n'oublie pas que les rats vivent à deux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Plusieurs tumeurs sur ma rate Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs tumeurs sur ma rate   Plusieurs tumeurs sur ma rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs tumeurs sur ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plusieurs tumeurs
» VANILLE a plusieurs tumeurs
» Abcès + tumeurs sur une vieille rate
» Tumeurs de l'utérus : ma rate remarche !
» tumeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-