Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 abces facial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina91
En sevrage
En sevrage
Angelina91

Féminin
Messages : 95
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Inscription : 06/10/2011


abces facial Empty
MessageSujet: abces facial   abces facial Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 20:55

coucou Sad la ratte a ma mounette a eu un abces facial elle l'as été prise en urgence chez notre veterinaire nac mais au depart il penssait une tumeur ou un abces et nous s'a dit qu'il allait l'opéré mais si il voyait que c'etait une tumeur il pouvait rien faire qu'elle souffrirait trop donc on n'est repartit completement debousoler surtout mounette et ma petite soeur qui on du mal a s'en remettre on n'as appellé aujourd'hui pour savoir si elle etait vivante et ouff oui c'etait un abces mais l'abces a fait beaucoup de degat il sont pas voulou nous la rendre aujourd'hui car il est encore sous perfusion morfine enfin la total ! :s car on n'est pas encore certain qu'elle continue ................ il y peu de chance ..... avait vous eu la meme experience ????
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 11:53

Sad
Malheureusement tout ce qui est au niveau de la tête est délicat. J'ai eu pas mal de problèmes d'abcès et en général ça ne se termine pas bien. J'ai essayé de tout faire pour un de mes rats, chirurgie, antibios, (le pauvre avait des agrafes de l'oreille au menton) et il est mort en souffrant.

Même si ce n'est pas une tumeur, l'abcès peut revenir, s'infecter de partout, et c'est l'état général qui en pâti.

Je pense que si le rat souffre trop il ne faut pas s'acharner...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 11:56

Arf je n'est encore eu aucun cas d’abcès ... je ne peux que t'envoyer mes bonnes ondes et vous souhaiter bon courage à vous deux et pleins de papouilles à ta fifille
Revenir en haut Aller en bas
Angelina91
En sevrage
En sevrage
Angelina91

Féminin
Messages : 95
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Inscription : 06/10/2011


abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:45

Oui si on voit quelle souffre mn veto ma dit qu'on devra l'endormir définitivement j'attends plus de nouvelle lundi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:57

Bon courage,
je n'ai jamais eu de cas d'abcès non plus.
elle est entre de bonnes mains il y a pas de raisons que sa ne se soigne pas.
Quel age a cette louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 23:05

c'est vrai que j'ai été très négative, mes rats étaient déjà en fin de vie.

j'espère vraiment que ta puce va guérir vite! en tout cas, bon courage et croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 00:17

Pauvre puce. Je croise les doigts très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:26

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina91
En sevrage
En sevrage
Angelina91

Féminin
Messages : 95
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Inscription : 06/10/2011


abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 16:50

oui je viens de rentrer du veto on n'a recupéré flora elle va tres bien niveau comportement elle comme avant l'opération et ne souffre pas oufff j'en suis meme surprise quand je la voie si bien mais niveau physique c'est autre chose son abces a ateint les os sa fait qu'elle la un gros trou sur la machoire c'est vraiment impressionnant ma maman a fait un malaise quand elle la vu c'est vrai que quand on n'est pas abitué c'est dur et sa ratte c'est tout pour elle Sad..... on doit soigner la plaie et on n'as plein de medicament tout les jours à lui donner,chaque semaine jusqu'a la guerisson on n'aura des rendez vous chez le veto pour voir l'evolution mais comme il nous la dit la maladie peu etre plus fort que les medicament et reprendre le decue dans ce cas la on devra l'euthanasier pour le moment on fait le maximum pour elle surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:22

Je croise les doigts et je vous envoie pleins de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina91
En sevrage
En sevrage
Angelina91

Féminin
Messages : 95
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Inscription : 06/10/2011


abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:30

Merci béaucoup on n'en n'aura besoin Smile et elle a 1ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 00:01

Elle est toute jeune elle va s'en sortir,
En tout cas vous faites tout ce qu'il faut pour sa.
Comment vat'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina91
En sevrage
En sevrage
Angelina91

Féminin
Messages : 95
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Inscription : 06/10/2011


abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 12:52

Elle la du mal a grimper elle doit pas avoir beaucoup de force et a du mal a ronger ces croquettes pour manger alors avec l'aide d'un peu d'eau on les sa ramollis mais a par on peut dire que sa va et se matin le nettoyage de la plaie c'est bien passe mais c'est toujours difficile a donner les medoc a la pipette mais on s'en sort bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 13:59

Si elle a du mal a manger vous puvez la booster avec du rénutryl,pots de bébés,jambon,blèdine,vache qui rit,compote....
Tout sa c'est mou,et sa l'aidera a ce retaper.
Bon courage,c'est pas façile de voir son petit animal souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina91
En sevrage
En sevrage
Angelina91

Féminin
Messages : 95
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Inscription : 06/10/2011


abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 10:38

oui c'est ce qu'on n'as fait et maintenant notre fiifiille va tres tres bien Very Happy la plaie ce cicatrise vite et elle la repris la forme que du positive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 13:34

abces facial Ok super,j'adore quand j'append des bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 14:21

Ah super,bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina91
En sevrage
En sevrage
Angelina91

Féminin
Messages : 95
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Inscription : 06/10/2011


abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 14:48

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




abces facial Empty
MessageSujet: Re: abces facial   abces facial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

abces facial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès facial
» Abcès facial
» Butters, abces facial ??
» Récidive d'un abcès facial du à une otitte
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-