Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Abcès facial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ephemere
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 60
Localisation : NOISY LE SEC (93)
Inscription : 13/10/2010


Abcès facial  Empty
MessageSujet: Abcès facial    Abcès facial  Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 09:37

Bonjour,

Vendredi dernier, ma petite ratte (9 mois) avait l'oeil légèrement gonflé et beaucoup de porphyrine les deux jours précédents. Elle a mis au monde 9 petits le vendredi après-midi, dont 2 sont morts et 2 qu'elle a sans doute rejeté la nuit suivante.

Le samedi matin sa joue était gonflée, j'appréhendais un abcès car son frère a été opéré il y a un mois exactement au même endroit pour un abcès qui se nécrosait.

Finalement je suis tout de même allée chez le véto du coin pour avoir son avis, il m'a donné de l'antibio en me disant que l'abcès n'était pas assez gros pour opérer.
Je me suis libérée aujourd'hui pour prendre rendez-vous chez un autre véto à 1 heure de chez moi (celle qui a opéré son frère, le top !) car son abcès se nécrose et l'oeil est toujours fermé même si son comportement général s'est nettement amélioré.

Ce qui me fait peur c'est qu'elle allaite ses 5 petits et je ne sais pas quoi faire, attendre en la soignant qu'elle ait fini de les allaiter mais cela ne me rassure pas, est-ce que l'abcès une fois nécrosé peut attendre ?.... Ou faire le choix de l'opérer mais je ne sais pas si les autres rattes vont prendre les petits sous leur aile...

Une autre question m'angoisse, combien de temps peuvent rester seuls les petits entre deux tétées ?

Si l'un ou l'une d'entre vous a une expérience du même genre et peut me conseiller, cela me rassurerait ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès facial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» abces facial
» Abcès facial
» Butters, abces facial ??
» Récidive d'un abcès facial du à une otitte
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-