Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vomi ou pas vomi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dternisien
Nouveau né
Nouveau né
dternisien

Féminin
Messages : 33
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2011


Vomi ou pas vomi ? Empty
MessageSujet: Vomi ou pas vomi ?   Vomi ou pas vomi ? Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 12:36

Bonjour à tous,

Voila hier soir alors que je regardais la télé j'ai entendue ma Kiwi crier. J'ai donc tourné la tête et elle était accroché aux barreaux de la cages en hurlant.

Je l'ai donc tout de suite sortie de la cage et elle avait des mouvements de reculs, puis un grand mouvement de contraction en ouvrant la bouche et en sortant la langue. (Comme si elle vomissait, sauf que les rats ne peuvent pas vomir je le sait)

Je l'ai passé sous l'eau pour la forcer a mettre un peut d'eau dans la bouche, puis je l'ai gardé sur moi. Au bout du deuxième mouvement de vomi, elle a sortie comme du vomi de la couleur de ses croquettes.

Cela à duré 10 minutes, sous mes caresses pour la rassurer et sa c'est calmé d'un coup !

Et ce matin tout va bien.

Je me demande bien ce qui a pu ce passé. Avez -vous une idée ? Parce que sa m'inquiète beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vomi ou pas vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Vomi ou pas vomi ?   Vomi ou pas vomi ? Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 13:27

elle devait avoir une croquette coincée dans sa gorge et elle l'a évacuée Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Vomi ou pas vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Vomi ou pas vomi ?   Vomi ou pas vomi ? Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 13:51

Dans ce genre de cas on évite de leur donner à boire, si un extrudé est coincé avec l'eau il peut gonfler et rester encore plus bloqué du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
dternisien
Nouveau né
Nouveau né
dternisien

Féminin
Messages : 33
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2011


Vomi ou pas vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Vomi ou pas vomi ?   Vomi ou pas vomi ? Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 13:52

Ok, j'ai réagis sous le coup du stress en pensant que sa pouvait le dissoudre un peut. La prochaine fois je le saurais (enfin je ne rêve pas d'une prochaine fois).
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Vomi ou pas vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Vomi ou pas vomi ?   Vomi ou pas vomi ? Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 13:54

Oui dans l'urgence on fait comme on peut bien entendu, je disais ça justement pour que tu le sache pour une éventuelle prochaine fois. Là le principal c'est que ce soit passé et que le loulou aille bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Vomi ou pas vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Vomi ou pas vomi ?   Vomi ou pas vomi ? Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:18

Je lis ton post et je retrouve ce que m'a fait mon loulou hier et son copain de cage il y a quelques mois :s . Je vais voir le véto sous peu pour en savoir plus .
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


Vomi ou pas vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Vomi ou pas vomi ?   Vomi ou pas vomi ? Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 19:55

mes 2 premier rat m'ont fait la même chose plusieur fois...en faite je leur donné des friandise acheté en commerce à base de carotte..et je sais pas si c'est parce que je leur en donné trop ou quoi mais il sufoqué comme ci il voulait vomir et quelques minute apré on aurait dit qu'il vomissait et pareil même couleur que les friandise...ils m'on fait sa 2 fois chacun donc j'ai pri le paquet et je les mis à la poubelle ! mais c'est vrai que sa fait peur de voir sa on a l'impression qu'ils vont s'étouffer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vomi ou pas vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Vomi ou pas vomi ?   Vomi ou pas vomi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vomi ou pas vomi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vomi
» Un vomi ?
» Vomi !!???
» ma rate vomi
» Petit vomi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-