Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit vomi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 21:52

Bonsoir :-)
J'ai adopté deux nouvelles rates il y a deux semaines, elles ont deux mois à présent.
Alors il y a une heure, j'ai été présenté mes deux bébés à une connaissance. J'ai donné une cacahuète à Sappho et là, surprise, je la sens se cambrer un peu, puis elle me régurgite sa cacahuète dans la main. Ou une version très gluante et très bizarre de la cacahuète. Je sais que c'est un aliment gras, mais je leur en donne genre une par jour, chacune. Avant la cacahuète, elles ont eu leur friandise habituelle, un genre de petit biscuit à la carotte.

En fait ça me perturbe autant parce que j'ai entendu dire qu'un rat ne pouvais pas vomir ? Donc, est-ce que c'est normal ou non ?
Merci de votre attention, bonne soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 21:58

Et je rajoute qu'elle était en train de manger, donc elle n'a pas eu un petit temps de pause ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 22:04

Non les rats ne peuvent pas vomir. La cacahuète devait être coincée, ca a peut être fait une pâte trop épaisse quand elle a voulu l'avaler
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 22:25

elle s'est étouffée , c'est déconseillé les cacahuètes car justement ça fait une pâte ; elle a dû manger trop vite ...
souvent les étouffements durent plus longtemps , les rats essaient de régurgiter pendant plus d'une heure , c'est très impressionnant et quand enfin ils arrivent a avaler , ils sont très fatigués ;
finalement , ta rate a eu de la chance
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 22:52

j'avoue c'est stressant...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 23:43

je savais pas qu'on pouvais donner de la cacahuete .
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 00:03

Et bien apparemment, c'est déconseillé ... Donc je finirai le paquet, seule.
Enfin, je suis contente, finalement elle a su régurgiter, ma main et ma chemise en ont prit un coup parce qu'elle a d'abord régurgiter un "gros paquet" dans ma main, puis un peu sur ma chemise ... Mais ça c'est facultatif, le principal est que Sappho aille mieux, j'ai trouvé un chouette site où il expliquait vraiment tout les symptômes des rats et comment agir. A présent je ferais la technique du "panier à salade", mais vous me rassurez quand même, tout de suite j'ai cru que c'était un problème niveau estomac, etc. En fin de compte non, mais maintenant je sais que les cacahuètes sont à proscrire ..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 01:02

gaffe à la technique du panier à salade ! a n'utiliser qu'en cas de dernier recours si le rat bleuit ...
mon véto est contre , il dit que mal fait ça peut faire des dégâts du genre du bébé secoué ; au pire mieux vaut un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 01:06

Le… « panier à salade » ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 13:48

tu sais comme les panier en métal à salade pour les essorer... tu secoue vivement

Petit vomi ? Panier10
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 16:31

eueuhh pas comme ça quand même je vais essayer de trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 18:37

^^ ben écoute panier à salade !!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 19:18

Un rat qui s'étouffe à les lèvres qui bleuissent. Vous avez peu de temps pour agir : commencez par regardez ce qui bloque, si vous y avez accès dégagez la bouche.

Sinon il faut prendre le rat par l'arrière train et en le maintenant fermement le balancer un grand coup du haut vers le bas (un peu comme un panier à salade, voir schéma ci-contre). La gravité va aider à expulser ce qui l'étouffe.
Vérifiez si ça a aidé, recommencer au besoin.

Attention, la crise respiratoire ressemble à l'étouffement.


( site ratlala )


Dernière édition par nature le Sam 23 Mar 2013, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 19:22

l'explication donnée avant moi n'apparait plus Oo... je ne sais pas si c'est normal mais mieux vaut 2 fois que pas du tout


désolée pas douée , je ne suis pas arrivée à copier coller l'explication et l'image ensemble ......

donc A N UTILISER QU EN DERNIERE EXTREMITE SI LE RAT BLEUIT ;; comme je l'ai dit plus haut ...


Petit vomi ? Panier10

( site ratlala )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 21:07

Merci.

J'imaginais un rat dans une essoreuse à salade, mais ça reste flippant comme méthode. :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit vomi ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vomi ?   Petit vomi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit vomi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit vomi ?
» Vomi
» Un vomi ?
» Vomi !!???
» Vomi ou pas vomi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-