Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Combien de temps pour bien se réveiller après une opération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Combien de temps pour bien se réveiller après une opération? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour bien se réveiller après une opération?   Combien de temps pour bien se réveiller après une opération? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 02:21

Bonsoir ! Surprised

Aujourd'hui, 2 de mes 3 rates sont passées sur le billard pour se faire enlever une tumeur mammaire. Tout s'est bien passé, je les ai récupérées en fin d'aprem, complètement à l'ouest mais bien vivantes !
Elles sont restées dans le même état jusqu'en milieu de soirée à peu près, puis l'une d'elle a commencé à s'activer légèrement, à manger un peu..

Je les ai donc remises dans la cage, dans une boîte propre avec des vêtements chauds, à proximité de la nourriture et de l'eau.
Mais ni une ni deux, la demoiselle qui commençait à se réveiller a absolument voulu monter dans son Spoutnik, et comme je venais de le nettoyer et qu'elle s'y est calée au chaud avec des mouchoirs je l'ai laissée. Elle a l'air bien, encore un peu gazée mais elle mange doucement et elle a bien chaud.
Par contre la deuxième ne bouge pas, elle a essayé 2 ou 3 fois mais elle finit toujours par s'échouer. Elle n'a pas voulu rester dans la boîte, pareil elle voulait monter, alors je l'ai mise avec l'autre dans le Spoutnik. Deux minutes après elle veut en sortir, et elle reste étalée sur son étage en plastique. A chaque fois que j'essaie de la mettre au chaud, elle s'arrange pour en sortir, mais le problème c'est que je sens bien qu'elle a le corps plus froid que l'autre (bon, elle n'est pas gelée non plus!). J'ai voulu la garder avec moi sur le lit, collée à une bouteille d'eau chaude, mais là gros coup de speed elle s'enfuit en courant (comme quoi il lui reste quelques forces !). Je la remets dans la cage, idem elle se cale pile là où elle n'aura pas chaud. Je lui ai quand même collé la bouteille à côté d'elle, et l'ai recouverte avec un tee shirt. J'ai aussi mis le chauffage bien fort dans ma chambre (je cuis un peu ! ) drunken
Elle a l'air d'avoir moins froid au toucher, mais elle n'a toujours pas mangé, elle ne veut pas boire (j'essaie mais je ne veux pas la manipuler sans arrêt), et surtout elle reste couchée mais avec les yeux ouverts, elle ne dort pas.

Je ne sais pas trop quoi faire de plus, mais je m'inquiète quand même. Est-ce un comportement alarmant ou tout à fait normal après une telle opération ? Je n'ai aucune idée du temps qu'il leur faut pour commencer à se réveiller...

PS : elle vient de remonter dans le Spoutnik après que j'ai voulu la faire boire (caractérielle, mais ça c'est pas nouveau!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien de temps pour bien se réveiller après une opération? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bien se réveiller après une opération?   Combien de temps pour bien se réveiller après une opération? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 08:25

L'anesthésie a-t'elle été faite en gazeuse ou en fixe ?
En fixe, les anesthésies sont moins bien supportées.

Ma véto anesthésie en gazeuse et en général, mes rates opérées d'une simple tumeur mammaire sont entièrement réveillées 3 à 4 heures après l'opération. Parfois moins, parfois plus de temps ... quand la rate fait une mauvaise réaction au produit anesthésiant, ou en cas d'opération lourde comme une tumeur en profondeur/ovario-hystérectomie ou une opération longue (plusieurs tumeurs à ôter).
Cela dépend aussi des individus.

L'organisme sous l'effet de l'anesthésie se gère mal, donc risque d'hypothermie et des problèmes cardiaques (donc ne la stresse pas, ne l'excite pas).

Comment vont-elles ce matin ?
Si elle est toujours dans les vapes, appelle le vétérinaire pour le tenir informé et vois avec lui s'il y a quelque chose à faire pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Combien de temps pour bien se réveiller après une opération? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bien se réveiller après une opération?   Combien de temps pour bien se réveiller après une opération? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 15:32

L'anesthésie a été faite en gazeuse. La véto m'a dit que normalement elles se réveilleraient dans la soirée.

Bon ce matin ça va mieux, je dirais même bien !
J'ai été inquiète jusque tard dans la nuit ! A un moment elle a voulu manger un morceau d'oeuf, elle a à peine réussi à le prendre et elle s'est étalée avec le morceau entre les pattes et la tête dessus. J'ai essayé le surimi (prédécoupé par mes dents :albino: ), elle mâchait mais n'arrivait pas à avaler.
J'ai réussi à lui donner du yaourt et de l'eau par seringue (mais très peu), et vers 4h du matin elle a accepté de boire un peu au biberon que je lui ai mis devant le nez.

Et cette nuit j'entends boire, je me lève, la Miss se balade comme si de rien n'était... Quelle insolence ! Tire la langue

Donc fausse alerte, j'ai fait ma Stressgirl ! (mon hamster avait eu le même comportement avant de mourir donc j'ai imaginé le pire !)

Merci Khalika ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien de temps pour bien se réveiller après une opération? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bien se réveiller après une opération?   Combien de temps pour bien se réveiller après une opération? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 08:25

Vu sa réaction, surveille-la durant cette semaine. Au moindre signe suspect (comportement plus apathique ou vraiment plus excitée que d'habitude, ne tenant pas en place, impression qu'elle est "ailleurs", par exemple), téléphone au véto.
C'est rare de mal supporter une anesthésie gazeuse avec suites complicatoires mais je préfère prévenir, suite à une mésaventure avec ma rate le mois dernier (la première fois que je voyais cela en 6 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Combien de temps pour bien se réveiller après une opération? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bien se réveiller après une opération?   Combien de temps pour bien se réveiller après une opération? Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 18:09

Juste pour info, tout s'est très bien passé. Elles se sont très bien remises de l'opération.
Aucun comportement suspect, toujours des caractères de chipies !

La véto a enlevé les agrafes, cicatrisation impeccable !!
Voilà, maintenant je crois les doigts pour qu'elles ne me refassent pas d'autres tumeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Contenu sponsorisé




Combien de temps pour bien se réveiller après une opération? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour bien se réveiller après une opération?   Combien de temps pour bien se réveiller après une opération? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de temps pour bien se réveiller après une opération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Après une opération combien de temps avant retour avec sa soeur?
» Combien de temps entre deux narcoses pour opération tumeur?
» Combien de temps attendre après castration ?
» Combien de temps pour effet cabergoline ?
» combien de temps pour acouché?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-