Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Necrose ? Inquiete !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloopsie
Nouveau né
Nouveau né
Bloopsie

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : RP
Inscription : 13/01/2010


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 03:59

Bonsoir les forumistes,

J'apporte des nouvelles qui m'inquiète, je suis rentrée il y a quelques minutes, et comme à mon habitude je sors mes loulous, et là oh mauvaise surprise, elliot, un de mes petits derniers, qui a déjà 1 an et demi, à soudainement, trois doigt, deux doigt sur une patte, et une autre de l'autre, qui noircit, il n'avait pas ça hier, je suis inquiète, j'ai essayé de voir si ce n'étais pas de la saleté, en nettoyant à la compresse + serum physiologique, mais il ne se laisse pas faire, et j'ai l'impression que c'est une sorte de nécrose, je viens de prendre des photos, dès demain matin, si ça n'a pas disparu (si c'était réellement de la saleté, en faisant sa toilette dans la nuit, ça partira) j'appelle le véto en urgence, j'aimerais en attendant des conseils, dite moi ce que vous en pensez ! Sad

Necrose ? Inquiete ! Img-0158261i2om

Necrose ? Inquiete ! Img-015846vum8g




No
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 04:34

il ne me semble pas que ce soit un début de nécrose pour avoir moi même vu une nécrose chez un rat la plaie était plus sur la patte que sur les ongles mais après on ne sait jamais et oui tu a raison de tinkieter d'après les photo ca fait vraiment peur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Bloopsie
Nouveau né
Nouveau né
Bloopsie

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : RP
Inscription : 13/01/2010


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 05:12

D'après toi qu'est ça peut être ? No
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 05:21

deja je trouve bizarre est tu sur que ca lui et arriver du jour au lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 05:27

mais sinon d'après ce que je vois il peut s'être blesser aux pattes en tombant (en asseyant de se rattraper) s'est t'il peut être coincer quelque part pendant que tu n'était pas la ?les ongles des rats saigne beaucoup s'est pour cela que sa peut paraitre affolant bref en son cas cela ne semble pas si grave mais une visite chez le veto s'impose tout de même (sait on jamais)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 09:28

Oui moi à première vu je dirais une blessure, rien n'aurait pu lui tomber sur les pattes? ou bien effectivement une mauvaise réception, tu as bien fait d'appeler le véto, tu nous tiendra au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 11:22

C'est bien moche en tout cas, ça me fait penser à une blessure provoquée par un garrot. Tu nous tiens au courant ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Necrose ? Inquiete ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bloopsie
Nouveau né
Nouveau né
Bloopsie

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : RP
Inscription : 13/01/2010


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:44

Coucou, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, ce matin, ça va beaucoup mieux, il s'avère que c'était certainement du sang collé, sur les pattes, car ça s'est énormément estompé, j'ai contacté ma véto, qui m'a rassurée en me disant que ça ne pouvait pas être une necrose, déjà un point positive, moi ce que je pense, c'est connaissant tatoïne mon plus gros, il essaye de chiqué les pattes des autres quand il est en dominance, il devient de plus en plus grognon comme rat... il a dut lui mordre la patte, car on voit maintenant la trace de morsure, ma véto m'a conseillée d'attendre demain, elle m'a dis que si ça allait encore mieux c'est que c'était ce que je pensais, sinon il fallait, l'amener en consult, je suis quand même rassurée... Rolling Eyes

Citation :
deja je trouve bizarre est tu sur que ca lui et arriver du jour au lendemain?

Oui sur, car la veille, il n'avait rien ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:22

oki et bien je suis contente qu'il aille mieux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Bloopsie
Nouveau né
Nouveau né
Bloopsie

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : RP
Inscription : 13/01/2010


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 06:11

Bonsoir, Bonsoir

Je viens donner des nouvelles, alors suite à la petite inquiétude que m'a fait subir Elliot, beaucoup de choses se sont passées.

J'ai remarqué que Tatooïne, ne faisait plus sont travail de dominant comme le ferait n'importe quel rat, il devient de plus en plus agressif, et ceux, non pas à cause des loulous que j'ai adopté il y a peu, mais plutôt parce que Monsieur vieillit, et grossit, et veux s'approprier toute la cage. Il commence à me mordre ces derniers temps, et attaque violemment ses congénères, tous sans exceptions, même son frère...

Inquiète, j'ai pris contact avec mon véto, pour moi trois solutions se présentait :

- La Castration
- L'isolement Temporaire
- L'isolement Définitif (en derniers recours )

Après avoir longuement discuté avec mon véto, j'ai finalement pris la décision de le castré, malgré mon inquiétude vis à vis de l'anesthésie générale pour une si petite bête.

Si je prend cette décision c'est que je n'est vraiment plus le choix, je commence moi même à me méfier de lui, c'est triste

Le véto m'a dis avoir pratiqué cette intervention mainte et mainte fois, et qu'il ne lui était jamais arrivé de déboires. De plus, Tatooïne a un an, ce qui n'est ni trop tôt, ni trop tard.

L'opération à donc été fixée au Lundi 22 Février, je vous tiendrais évidemment au courant du déroulement de cette journée qui va m'être source de beaucoup d'inquiétude vis à vis de l'opération...

Depuis la prise de rendez vous, Tatooïne est devenu de plus en plus agressif, et je l'ai pris sur le fait en train d'essayer de mordre violemment ses congénères, je n'ai pas eu d'autre choix que de l'isoler...

Par chance les cages chez moi ce n'est pas ce qui manque, mais ça me fait mal au cœur de le voir tout seul...

J'essaye de lui parler doucement de le rassurer, mais je suis impatiente qu'il se fasse opérer pour pouvoir lui faire retrouver ses potes !

J'ai quelques petites questions à vous posez, si vous avez déjà été amenée à faire subir cette opération à vos loulous

- " Avez déjà fait la mauvaise expérience d'une castration de rat qui tourne mal ? "

- " Y-a-t-il des infections possible post opératoire ? "

- " Me conseillez vous de le mettre en isolement post opératoire ? si oui, pendant combien de temps ? "

- " Dois-je changer son régime alimentaire post opératoire ? "

- " Dois-je refaire une procédure d'intégration post opératoire ? "

Merci d'avance, et si vous avez tout conseils, n'hésitez pas !

P.S. Tout les loulous vont bien dans leur grande cage, et je n'entend plus de "Couiks" sans arrêt, ils sont apaisés...
Revenir en haut Aller en bas
Sehroipka
En sevrage
En sevrage
Sehroipka

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : Marcinelle
Inscription : 10/02/2010


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:01

Je pense qu'après la castration tu devra faire attention à son alimentation étant donné que s'il réagit comme les autres animaux il va forcément prendre du poids. Je te donne ce conseil mais attend l'avis des experts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bloopsie
Nouveau né
Nouveau né
Bloopsie

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : RP
Inscription : 13/01/2010


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:05

C'est bien ce que je pensais, j'attendrais confirmation et conseils alimentaire de la part des "Experts" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 13:59

Je ne pense pas que l'alimentation soit à remettre en cause. Au contraire, j'aurais tendance à conseiller de bien booster le rat les jours après l'opération pour l'aider à se rétablir.

Par contre, oui, isolement obligatoire pendant au minimum 2 semaines, à voir selon son comportement (le temps d'éliminer le "surplus" de testostérone)

Il te faudra refaire une intégration dans les règles de l'art (présentations en terrain neutre etc.) car la hiérarchie sera chamboulée.

Bonne opération

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Necrose ? Inquiete ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 16:05

On dirait que ton rat est AH, il a peut prêt l'age pour ca et son comportement me rappelle fortement celui de mon rat qui l'était.
J'ai fait opéré mon rat donc, le véto a fait une anesthésie au gaz et a ouvert le bas du ventre (pas les testicules) pour retirer les testicules par la. Ensuite il a fait des points internes et a mis un colle et un spray aluminium a l'extérieur pour tenir la plaie fermée (pas de points ni d'agrafes a arracher) et aider la cicatrisation. Ca c'était très bien passé.
Par contre après l'opération faut le garder a part environ un mois, le temps que la testostérone disparaisse de son système. Enfin en moyenne c'est 1 mois, après c'est toi qui voit selon son comportement.
Oui faudra refaire une intégration en règle.
Pour l'alimentation perso j'ai rien changé et mon non castré (une feignasse) est plus lourd que mon castré qui saute et cours toujours autant. XD
Revenir en haut Aller en bas
Bloopsie
Nouveau né
Nouveau né
Bloopsie

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : RP
Inscription : 13/01/2010


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 16:31

Merci pour tout ces conseils, pouvez vous me dire ce que veux dire AH ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 17:04

Agressif Hormonal, ca vient d'un trop plein d'hormones (la testonstérone pour les males donc). Ca se règle en castrant le rat la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bloopsie
Nouveau né
Nouveau né
Bloopsie

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : RP
Inscription : 13/01/2010


Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 17:16

Ok, et bien merci pour toutes ces précisions, je le laisserais le plus longtemps possible en isolement post opératoire comme vous me l'avez conseillé, non seulement pour que la testostérone disparaissent complétement mais aussi pour que ça cicatrise. Par contre ça me fait vraiment mal au cœur de voir sushi (son frère) qui est tout perdu dans la cage, ils ont l'habitude de dormir ensemble, mais bon, la cage n'est pas assez grande pour deux rats, qui plus aient je préfère minimiser les risques de morsures...
Affaire à suivre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 17:32

Agressif Hormonal

Son corps secrète trop d'hormones (la testostérone) et cela le rend agressif

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Necrose ? Inquiete ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:20

Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire comment reconnaitre une nécrose d'une patte? Car ma véto soupconne ça pour mon bébé, la patte avant est gonflée et de couleur marron je dirais, il a super mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Necrose ? Inquiete ! Empty
MessageSujet: Re: Necrose ? Inquiete !   Necrose ? Inquiete ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Necrose ? Inquiete !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection nécrose
» Nécrose de la patte
» Au secours! queue qui necrose?
» Nécrose de la patte? + photo
» Tumeur enlevée, infection, nécrose, ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-