Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:38

Bonjour,
j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mon rat bleu sur le qui vive lors de la sortie du soir.
Il n'est pas sorti avec les autres mais bien après...
Il ne m'a pas mordu mais était speed et au aguets...
Il voulait presque toujours rester contre moi ce qui n'est pas dans ses habitudes.
J'ai découvert deux trous à la gorge...
J'ai mis de la bétadine mais pas sure que ça ait touché la peau car le coton tige absorbe bien.
J'ai pensé à mon grand fils seul toute la journée et détestant les rats...mais non le chien aurait surement gait plus dé dégats.
Je laisse comme ça?
merci

Pour mon dernier qui je le rappel est chétif et a 7 semaines, sevré à 2 semaines et demi de force a ce soir un ventre énorme (juste sont ventre)et qui ressort sur les cotés...
C'est sure que c'est un male car il a de grosses coucougnettes.
Mais est ce un signe de quelque chose ou c'est moi qui focalise?
merci


Dernière édition par valentine le Jeu 22 Sep 2011, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 23:53

Personne ??
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 01:04

Coucou, désolé que tu n'aies pas eu de réponse plus vite ... y'a des soirs comme ça !
Je tente une réponse pour ton rat bleu (pour le gros ventre du jeunôt, je sais que les rats peuvent avoir tendance à se gaver s'ils sont en concurrence pour la nourriture, mais ta description me laisse dubitatif ... attends de meilleurs conseils que le mien !)

Donc, pour le rat bleu, tu sais, il suffit qu'il se soit pas mal chamaillé dans la journée pour des questions de position dans le groupe, pour qu'ils soit stressé et hésitant à la sortie du soir. Les blessures à la gorge sont par contre très inquiétantes, généralement, les rats se mordent sur le dos, les flancs, les fesses. Là, ça semble être une attaque délibérément visée pour tuer, donc ça m'inquiéte ... Pour la bétadine, tu as bien fait, mais moi je n'hésite pas, je verse carrément sur le rat et tant pis si y'en a partout après (j'ai une serviette éponge "spéciale ratounes" pour ça), l'objectif étant que la plaie soit bien traitée ...
Voilà, j'espère t'avoir été de quelque utilité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 01:12

Je verrais demain si le petit a encore un gros ventre tout rond.

Pour les sorties parfois il y en a un qui traine mais ça ne m'inquiète ps plus que ça.

aOk, je vais mettre plus de bétadine.Il été bien énervé oui.
Il est le dominant et mes ratous sont d'habitudes très cool et donc je n'ais jamais eu de bagarres douloureuses depuis que je les aient (1 mois passé).
Pas besoin de véto?
Ca a bien couiné tout à l'heure il y a 10mn donc demain je l'inspecte et si ça va pas je l'isole.
merci pour ton message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 01:19

Si c'est un excès de nourriture (par stress par exemple) demain ça aura "dégonflé". Si c'est identique, je te conseille de le montrer au véto.
Pour la Bétadine, n'hésite pas à en remettre plusieurs fois par jour le temps que ça cicatrise, même si ça colore un peu beaucoup ton ratou, ce qui compte c'est que ça rentre dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 09:09

Merci Udine.j'enmène els enfants à l'école et je m'occupe de Spock.
Là ils sont deux acec lui sur le hamac (j'ai compris ce qu'ils veulent pour aimer les hamacs, ils doivent etre bien tendues en faite) et il va bien et le petit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 10:26

Alors, Spock a un seul trou finalement car l'autre ça doit être le gros poil long car pas de sang.
Mais une autre bleesure dépoilé sous le menton.
J'ai pas pensé à prendre ses blessures en photos mais je ferais ça ce soir là je pars au travaille.

Odin a toujours un gros ventre mais je ne sais pas si c'est moi qui focalise.

blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Dsc02234
blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Dsc02235
blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Dsc02236
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 10:43

Je trouve pas son ventre particulièrement gonflé, mais ça vient peut-être de moi.

Sinon pour ton petit Spock et sa blessure au cou, j'ai eu le même souci. Mon petit bleu Graham se faisait harceler par mon gros pépère et il a eu quelques griffures/coups de dent sous le menton, pendant 2 jours, puis plus rien.

J'ai eu aussi, quand je n'avais que deux rats mon Jasper (dominé) qui a eu un abcès sous le menton, je suppose que c'est à cause de blessures comme ça que je n'avais pas vu, donc personnellement, tant que ça reste superficiel et que c'est pas "ouvert", je m'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 16:13

Ca doit être moi qui me fait des films lol
On ne vois pas bien sur le sphotos mais mon raton est maigre et son ventre non.
Mes autres sont proportionné et je ne sent pas leur ventre comme une boule contrairement au petit.

Pour mon rat c'est le dominant et je ne vois vraiment pas lequel pourrait faire ça et surtout à lui..?
Je pense que sa peau a été troué car il y avait du sang séché et il ne passe pas inaperçu ce trou.
Je vais continué la bétadine.
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 16:58

Les hiérarchies ne sont pas fixes. Même s'il est le dominant, rien ne dit qu'un autre n'est pas en train de tenter de prendre sa place. En plus tes rats sont jeunes, ils entrent dans une période où ils testent leurs congénères. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 17:01

Ha ben ça pour tester, ils testent, meme mon petit magrichon, il me fait trop rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 17:19

je ne trouve pas non plus que la taille de son ventre soit inquiètante.
Il est en train de se former,il a l'air tout jeune.

Comment vont les morsures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 00:13

Ben pareille, pas évident à voir avec les poils mais c'est un trou rouge/rose mais plus de sang séché.
Je ne comprend pas ce qui s'est passé...
Il va bien donc bétadine e tpuis voila.A la sortie du soir il était redevenu normale.
Merci de t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 22:36

Bonsoir,
je voudrais savoir si un long poil peu s'arracher et du coup saigner?
J'ai regardé sur mon autre bleu (russe) et il a aussi un trou mais plus petit mais pas de sang et ce trou Spock l'a aussi mais il y a un poil long et c'est donc normale.
l'autre sur Spock est aussi un trou mais bien plus gros et il y a encore une croute de sang...
Donc je pensais à un poil arraché meme si l'autre raton n'a pas celui là...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:36

Si c'est qu'une croute de sang,qui en plus d'aprés ta description est petite,il n'y a rien de dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:26

le trou est gros mais oui c'est une croute que je sent parceque je n'arrive pa sà voir la peau et la plaie mais il a l'air d'aller très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 23:33

La croute devrait tombé.
Mes ratous ont presque tous des croutes et tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 02:33

tu devrais traiter au stronghold, ça pourrait bien être la gale. pas sûr, hein, mais ta description (points au niveau du cou) m'y fait penser. ça ne peut pas faire de mal, dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 10:22

Mais comment auraient ils attrapé la gale?
Le dernier du sauvetage est arrivé le 3 septembre....?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 22:39

aucune idée, mais c'est possible. Ma Lulu l'a chopée sans avoir été en contact avec un quelconque autre rat qu'Anast' en mars, c'est passé en 3 jours ac du stronghold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 22:48

J'ai regardé les autres et ils ont casi tous des trou dans le spoils sans sang et ça parait normale... sauf donc spock lui c'est un très gros trou.
Je pense finalement que c'est rien mais je vais quand meme prendre rendez vous avec la véto.
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 09:53

C'est la meilleure solution effectivement au moins tu sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:31

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:48

Oui, il n'y a plus de croute, toujours un trou au poil mais plus petit et pas de sang.
Tout va bien ils sont super sociable et tout.

Par contre je viens de le retrouver avec pleins de rouge au nez...
Je ne sais pas si c'est ça mais mon grand fils (qui se fout éperdument de mes rats et les déteste) a fait un sacré courant d'air toute la journée en ouvrant toutes les fenêtres de l'appartement alors que j'étais au taf....
Il se fout s'ils peuvent mourrir (texto), ça put et c'est comme une plante.

Ils ont super bien supporté les grosses températures du de la mi- d'aout donc peu probable que ça soit la chaleur surtout avec pleins de courants d'air...
Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 17:23

C'est peut être justement le courant d'air qui lui a fait prendre froid, il éternue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Empty
MessageSujet: Re: blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?   blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

blessures à sang et rat au gros ventre, poil arraché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ongle arraché + perte de sang
» Shiva s'arrache les poils.. a sang presque!
» blessures et sang au niveau du visage et des flancs
» Blessures à l'oreille, poche de sang? (PHOTO)
» Perte de poil sur le ventre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-