Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:26

Bonjour,

Je propose cinq frères mais un seul pourra être reproduit car une sœur a déjà été reproduite et un de ces frères le sera peut-être en fin d'année (normalement Ded Moroz). Bog Iarilo, Gospodh et Ded Moroz vivent chez moi dans le 41, Tamuke et Momiji vivent chez Lillydnuages dans le 86.


Informations communes :
* Provenance et généalogie : nés chez moi de CRP Padrouchka (vient de chez Softness) et PND Mazourik (né chez moi) . 16 ratons, 1 mâle mort écrasé par Pad peu après la naissance, 1 autre blessé qui est mort à 6 jours (il s’est étouffé pendant que je le nourrissais). http://www.patnejda.eu/reproduction/portee_padrouchka_mazourik.php

Informations complémentaires : Le point noir c’est les tumeurs.
Sur leur fratrie : 3 sœurs ont développé une tumeur mammaire chacune à 18 et 19 mois, pour le moment sans récidive. Tumeurs opérées très tôt.

Spoiler:


* Date de naissance : 23 décembre 2009
* Première portée ? oui
* Porteur(se) : mock mink (2/3) pour les frangins noirs, peu de chance pour le bleu russe.


Nom du/de la Candidat(e) : Gospodh - PND15386M
* Description : hooded noir dumbo rex
* Poids à la saillie : environ 670gr
* Caractère : C’est un gros patapouf qui aime dormir, n'importe où, n'importe quand et les papouilles.
* Santé : RAS

Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  142722957


Nom du/de la Candidat(e) : Tamuke - PND15389M
* Description : hooded noir dumbo rex
* Poids à la saillie : 640gr
* Caractère : C'est un rat joueur, facilement manipulable, qui sert de coussin aux petits nouveaux.
* Santé : Plusieurs abcès au niveau du sexe dont un en cours (pas de repro tant que pas de guérison totale).

Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Sam0612


Nom du/de la Candidat(e) : Momiji - PND15385M
* Description : husky mock mink dumbo rex
* Poids à la saillie : 554gr
* Caractère : C'est un rat doux et passif, une vraie peluche.
* Santé : RAS
(il est beaucoup plus décoloré maintenant)
Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Sam0604


Nom du/de la Candidat(e) : Bog Iarilo - PND15384M
* Description : husky mock mink dumbo rex
* Poids à la saillie : 620gr
* Caractère : C'est un rat joueur, qui fait de la roue mais aime aussi les papouilles.
* Santé : Une otite soignée.

Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  142722874


Nom du/de la Candidat(e) : Ded Moroz - PND15388M
* Description : bareback mock mink dumbo rex
* Poids à la saillie : 570gr
* Caractère : C’est un rat plutôt indépendant, câlin et très calme.
* Santé : Plusieurs abcès au niveau du sexe.

Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  138908913



Son idéal de futur compagnon :

* description : si possible pas dumbo.
* porteur(se) : dumbo, si possible mock mink et bleu russe si ne l'est pas.
* âge et poids à la saillie : plus de 6 mois et 300 gr, un beau corps.
* détails supplémentaires : famille suivie, peu de cas de tumeurs et surtout pas jeune.


Informations complémentaires :

* date de saillie envisagée : à partir de maintenant.
* trajets possibles : Région Parisienne, Centre, Angers, Poitiers, à voir pour plus loin.
* conditions de saillie : Je préfère que la femelle vienne à la maison pour la connaître un peu, possible également chez Lillydnuages. Mes mâles peuvent aussi aller chez la femelle si j'ai confiance en la personne, la séparation ne posant aucun problème au groupe. Dans tous les cas, le rat devra être accompagné et une quarantaine devra être effectuée. Je tiens à participer de A à Z, a ce qu'il y ait un suivi, au choix des adoptants, aux frais, etc. et à avoir une vision partagée avec la personne ayant la femelle.
* raisons de la portée : Continuer cette famille pardi ^^ Même s’il y a des cas de tumeurs, le bon côté c’est que sur cette portée au moins, il n’y a pas eu de décès jeune suite à des raisons pourries, dues à « pas de chance ». C’est ce qui m’a fait vouloir arrêter à plusieurs reprises, parce que c’est trop dur de ne rien pouvoir faire, de ne pas comprendre. C’est pour ça qu’on a gardé presque tous les ratons de cette portée et qu’il n’y a que 2 adoptantes (Lilly a gardé 5 ratons, idem pour moi, 4 femelles ont été placées). Là, les (ex) petits vont avoir 21 mois dans quelques jours, ils vont bien, sont sympas, acceptent les nouveaux, ont un beau gabarit. J'aimerais continuer doucement cette famille...


* Vos coordonnées*

Vous pouvez me contacter par MP ou par mail.







Dernière édition par Darhya le Jeu 22 Sep 2011, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 18:54

Je les aime tous Aime
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 19:04

Miom miom Aime

Je vais suivre tout ça de près, moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:50

Merci Smile
Pas de souci Kyrielle. Bog Iarilo a pititre trouvé une gentille madame proutasse.

Snegourotchka, leur sœur qui vivait chez moi, vient d'être euthanasiée suite à une infection respiratoire. Elle allait bien, puis pouf, pas bien. J'ai pas voulu de traitement et l'autopsie a montré que ça n'aurait pas servi à grand chose (un lobe pulmonaire totalement pourri, un autre hémorragique et enflammé). Bactériologie en cours. Elle n'avait même pas perdu de poids, elle était juste encore plus pot de colle qu'avant Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 20:07

Roh, non =( Pov' nénette.
Tu nous diras si l'analyse donne des résultats?

Suis contente pour Bog Iarilo, même si j'avoue que mon coup de foudre absolu c'est Ded Moroz Aime
Hâte qu'une prétendante soit confirmée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:58

C'est dommage Ded Moroz est le compagnon idéal pour ma Kaïa mais elle est dumbo et apparemment ce n'est pas au gout de ce monsieur...
Magnifique en tout cas Aime
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:19

J'suis pas fan des dumbos donc je préfère une standard mais la femelle qui devait reproduire avec Bog Iarilo est dumbo. C'est secondaire tout ça.
De toute manière, si je retrouve une femelle, ce sera pour décembre ou janvier maintenant et mes loulous vieillissent.
Pour les résultats de la bactério de Gotchka, il y a un stapholoccoque commun qui a profité d'une faiblesse due à un virus pour attaquer. Donc tous mes rats sont sous traitement, quarantaine et fin du merdier en novembre. Donc pas de repro possible d'ici fin novembre pour laisser une marge supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Invité
Invité



Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 17:17

Kaïa est une nue dumbo irish agoutie, elle porte le mink et le siam. Elle pourra reproduire que d'ici janvier. Donc si tu cherches toujours d'ici là tiens moi au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 18:22

J'suis contente que ça ne soit pas définitivement annulé! J'espère qu'aucun autre de tes rats ne va tomber malade, et je continue à suivre tout ça de trèèèèèès près, en espérant que la chance finisse par tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:11

Coucou! Ta période de quarantaine touche à sa fin, comment vont tes nounours?
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 22:36

La période de quarantaine n'est pas terminée, c'est le traitement antibio qui vient de l'être et donc j'angoisse en attendant un autre décès possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 21:13

Zut me suis trompée dans les dates Sad

Je croise fort fort les doigts pour tes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 20:40

Merci de prendre des nouvelles Kyrielle Smile

Mes loulous sont tous là, rien à signaler, la période difficile est passée (quoique vu l'âge de mes rats, les mois à venir risquent de ne pas être sympas).

Les mâles pourront kikiter à partir de fin novembre et vu leur âge, ça urge un peu...

Niveau santé, ras pour les mâles. Pour les frangines, une refait une tumeur mammaire et une autre vient d'en avoir une. Ca fait donc 4 sœurs sur 8 (une décédée donc pas de suivi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 16:20

Bog Iarilo a fait des courbettes avec Kapli Dajdia chez moi. On verra bien si ça a pris ou pas (j'y crois pas trop mais bon).

Gospodh et Ded Moroz continuent de chercher une femelle assez rapidement vu leur âge.

Oulibka, l'autre sœur chez moi, a été euthanasiée le jour de ses 23 mois de problèmes respi (rien à voir avec le virus/vbactérie qui a tué sa sœur).

Je me fiche du physique de la rate, j'aimerais juste une rate avec une famille présentant peu de cas de tumeurs et un bon suivi de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 16:30

J'espère qu'ils ont fait plus de galipettes que de courbettes, sinon effectivement, on n'est pas sorties de l'auberge xD

Rendez vous dans 4 jours pour le non retour des chaleurs! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:05

Si, des courbettes, parce qu'il a trouvé trop facilement comment s'y prendre et que ça aura été le seul à la préférer elle à moi ! (nan mais sérieusement, depuis quand les rats préfèrent devoir courir après une proutasse en furie plutôt que d'avoir des papouilles de leur humain ??).

Si jamais Kapli est pleine, alors je féliciterais grandement Bogia qui aura été le rat le plus rapide que j'aurais connu Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Invité
Invité



Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:33

Mais elle est pleine y a aucun doute dans ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 23:35

Voilà tout pile 4 jours de passé... Un signe de quelque chose à l'horizon?

Et UP pour les nounours restants, évidemment.... Aime
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:18

Rien de spécial mais ça ne fait que 5-6 jours. Bogia est motivé en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
saabbe2001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 41
Localisation : Cadenet (Vaucuse)
Inscription : 11/08/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 00:18

Comment vont les malous Darhya Wink?
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 21:07

Hello

Je suis en region centre et je t'aurai bien prposer une petite femelle nien sympas que j'ai à la maison.

Plusieurs hic : elle est dumbo, elle n'a pas de généalogie connu et elle est double rex......mais elle est mink LOL
Revenir en haut Aller en bas
Anoé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les nuages
Inscription : 28/08/2011


Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 20:56

Ils sont peut être trop vieux maintenant : nés 23 décembre 2009, ils vont donc 28mois.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:46

Toujours d'actualité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Empty
MessageSujet: Re: Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink    Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bogia, Momiji, Gospodh, Tamuke et Dedou : noir ou mock mink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [63/69/03]Portée PEZ XxX MIELA:mink,platine,champ,noir,mock
» Question par rapport au mock mink
» [41] Enki - rat hooded mock mink 1an
» Pro du Mink et du Mock mink
» Dove agouti sur une base mock mink
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-