Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question par rapport au mock mink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 22:01

Une question que je me pose depuis un petit moment, dont je n'ai pas trouvé la réponse (ou pas cherché à en trouver la réponse Laughing )
Si un rat a un parent mock mink, que porte t-il ? le mock ? le mink ? les 2 ?

Comme je sais que le mock et le mink ne peuvent pas se mélanger sauf si l'un porte l'autre, (comme le bleu russe et us en fait), ça m'intriguait de savoir, pour la génération d'après, si on reproduit le porteur avec un mink, ce que ça donnera.. ou avec un mock.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 22:25

si les 2 se mélangent et ça donnes des doubles mink (comme pour le bleu)

Le mink est la couleur la plus complexe chez le rat, elle se modifie avec les gènes portés, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 22:35

d'ailleurs j'ai des questions sur le pearl mais j'vais pas squatter ton sujet... Laughing

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 23:08

le mock = mock mink, c est la meme chose. Donc si un parent l est, le petit portera le mock mink (mauvais mink ou faux mink en francais).
Le perle est dominant mais ne s exprimera que sur une base mink et peut donc etre porté par les autres couleurs. il est lethal a l etat homozygote donc on evite de croiser 2 perle ensemble. il n y aura donc jamais de perle "pur" vivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 23:31

purée j'ai envie de poser mes questions maintenant... sev25 t'as eu ta réponse jpeu squatter ton topic? Laughing :arrow:

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 23:50

je vais bientot avoir une tite mink et j'aurais voulu savoir si elle allait s'éclaircir ou foncée étant donné que qu'il y a du topaze et du nu et du beige aussi dans la portée


Question par rapport au mock mink Misty311



Question par rapport au mock mink Misty11
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 09:16

Bah déjà s'il y a eu du RED dans la portée il est probable qu'elle soit Havane et non Mink (Havane = Mink porteur RED)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 10:28

alors la aucune idée faut que je demande shansian c'est elle qui a eu cette portée
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 10:38

S'il y a eu des Topaze et Beige, avec deux parents non RED, je dirais qu'elle a une chance sur deux d'être Havane ou Mink, après ça se vérifie en faisant une portée mais bon, ce n'est pas un impératif si c'est JUSTE pour voir si elle porte ou pas le RED :p

Elle devrait garder cette couleur, à voir après la première mue ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 11:03

et la prmière mue a lieu vers qu'elle age
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 15:47

Becaria a écrit:
le mock = mock mink, c est la meme chose. Donc si un parent l est, le petit portera le mock mink (mauvais mink ou faux mink en francais).
Le perle est dominant mais ne s exprimera que sur une base mink et peut donc etre porté par les autres couleurs. il est lethal a l etat homozygote donc on evite de croiser 2 perle ensemble. il n y aura donc jamais de perle "pur" vivant.

disons que je me demande si mon petit est pearl, selon moi ce n'est pas possible car :

son pere est noir donc d'apres toi --> il pouvait le porter
son grand-pere est beige --> il pouvait le porter

son arrière-arrière-grandpere est pearl


problème a la ligne manquante, son arrière-grand pere est mink (non pearl), c'est donc pas possible que le gène de l'arrière-arrièree grand pere est été transmis, sinon il se serait forcement exprimé chez son fils mink vu qu'il est dominant

donc mon petit ne peut pas etre pearl

c'est ca?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 20:44

heu oui chnou...


Et le mink, la couleur ne se fixe vraiment que vers 5-6 mois, pas avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 21:01

C'est pas comme si j'avais déjà répondu à ta question chnou Evil or Very Mad sale gosse!
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 21:10

D'accord donc un raton d'un mock mink c'est le mock qu'il porte et non mock et mink.
Merci ^^

Sinon ça me gêne pas que vous posiez vos question, c'est bien à ça que sert un poste et ça reste sur le gêne mink donc bon..

Par contre oui le mink c'est très chiant, là j'ai 2 mâles de 5 mois et ils ont vraiment des allures de mink pearl et ça depuis leur adoption je dirais, ils sont bien grisé, par contre leur soeur elle ben elle est bien marron, une belle couleur de mink quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 00:59

keysha85470 a écrit:
je vais bientot avoir une tite mink et j'aurais voulu savoir si elle allait s'éclaircir ou foncée étant donné que qu'il y a du topaze et du nu et du beige aussi dans la portéé

il n'y a pas de nu dans le portée et elle n'est pas mink mais cannelle !
et les petits sont interdit de repro il me semble donc pas de portée pour mademoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 01:13

mince a chaque fois je crois que c'est mink désolé d'avoir squatter le post pour rien et t'inquiete pas je vais pas faire de portée vu que c'est interdit c'était juste pour savoir comment elle allait évoluer la louloute et donc la puce est canelle mais a t elle le gene RED juste pour savoir si on me demande ( sa va pas rentrer ce canelle mais on dirais vraiment du mink lol)
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 10:56

cannelle si je me souvient bien c'est mink agoutis
et elle doit est porteuse du RED puisque son pere l'est
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 11:35

ben oui il me semble qu'un jour tu mavais dit mink enfin c'est pas trop important mais c'est mieux de le savoir quand mm
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 13:48

faudrait voir par rapport à une photo?

Mais si elle porte le red alors elle est soit havane (mink porteur red) soit havane agouti (cannelle porteur red) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 14:48

ben a par la photo du post j'en ai pas d'autre faudrais demander a shansian d'en mettre sinon j'en mettrais quand elle seront a la maison (ce week end j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 16:36

dans ce cas elle est havane agoutis alors
je n'aurais jamais dis mink sachant que pour avoir du mink il faut qu'une des 2 parents le soit ou soit porteur hors aucun ne l'est
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 18:43

Euh...
Si le raton en question est havane, c'est que de toute façon les deux parents sont porteurs mink hein Wink puisque un rat havane est mink porteur RED.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 23:20

dans ce cas il ne l'est pas lol
le papa est topaze, la maman soit cannelle soit mink soit havane un ton agouti mais claire qui tire plus sur le mink enfin comme elle est nu on ne le saura jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Question par rapport au mock mink Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mock mink   Question par rapport au mock mink Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question par rapport au mock mink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dove agouti sur une base mock mink
» Pro du Mink et du Mock mink
» Bleu russe et mock-mink ? => dove ?
» Havane, Mock-mink, ou Burmese mâle
» Dakota X Hinamori 100% dumbo, mock mink ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-