Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dove agouti sur une base mock mink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Dove agouti sur une base mock mink Empty
MessageSujet: Dove agouti sur une base mock mink   Dove agouti sur une base mock mink Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 16:18

Bonjour,

Adoptant prochainement un magnifique dove agouti, j'ai ai discuté avec une connaissance.

Ma connaissance vivant a l’étranger, de fil en aiguille, nous sommes venue a discuté des couleurs "composante" le dove agouti. (soit : bleu russe + mink + agouti)

Hors là ou elle vit, il y as très peu de bleu russe, ainsi que de mink, cependant a la place de ce dernier il ont du mock mink. (de ce que j'ai cru comprendre c'est presque la même choses en plus foncé, mais n'ayant pas les même chromosomes)

Du coup je me suis posée une question, le mock mink + bleu russe + agouti, ne donnerais pas le même dove agouti qu'en temps normal ? Il sera plus foncé, c'est ça ? D'ailleurs cela ne doit pas avoir le même nom, non ?

Autre choses : on est d'accord le dove agouti c'est BR + Mink + agouti. La base agouti du mink c'est le canelle, du coup canelle + br = canelle bleu russe. Est ce que cela ressemble au dove agouti ? Aucun rapport j'imagine ? Puisque br + mink = dove. Dove + agouti = dove agouti. (je crois que je répond toute seule a mes questions. xD)

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Dove agouti sur une base mock mink Empty
MessageSujet: Re: Dove agouti sur une base mock mink   Dove agouti sur une base mock mink Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 16:31

Le mock mink, on en avait en France avant (j'ai l'impression que ça a disparu par contre !), c'est visuellement très très proche du mink, mais la couleur est généralement un peu plus chaude (plus proche du havane), et les bébés naissent avec les yeux rouges si mes souvenirs sont bons.

Ce n'est pas compatible avec le mink, donc papa mink + maman mock = bébés noirs.

Cannelle bleu russe et dove agouti c'est la même chose, puisque ce sont les mêmes gènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Dove agouti sur une base mock mink Empty
MessageSujet: Re: Dove agouti sur une base mock mink   Dove agouti sur une base mock mink Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 16:41

Effectivement, j'ai connus quelques mock mink au tout début, mais depuis 2/3 ans, plus rien..
Je m'étais jamais vraiment renseigné dessus, cette base ne m'intéressant pas trop avant. (voir de base, là ça m'intrigue seulement pour l'instant)

De ce que j'en ai lu rapidement sur les sites, ils ont d'office les yeux noir, mais il me semblais bien qu'il étais rouge a la naissance pourtant.. Peut-être que je confond avec le havane ? (pitié, arrêté de mettre le mock mink et le mink dans les même explication si c'est pas la même choses. T.T)

La comptabilité mink + mock mink, ne m’intéresse pas spécialement actuellement, mais ça reste bon a savoir merci. Smile EDIT : En regardant sur l'article couleurs du fofos mink + mock mink = double mink. Je sais pas quoi pensé du coup. ><

Merci beaucoup pour le cannelle agouti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Dove agouti sur une base mock mink Empty
MessageSujet: Re: Dove agouti sur une base mock mink   Dove agouti sur une base mock mink Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 16:53

Pour le double mink, il faut un mink porteur mock et un mock porteur mink pour en avoir :p
(le double mink a 2 allèles mink et 2 allèles mock)
Un mink porteur "rien" et un mock porteur "rien" ça donne bel et bien du noir.
(un rat avec un allèle mink et un allèle mock est noir !).

Pour les yeux rouges : à l'époque où le mock était très rependu, on disait pour les reconnaître à la naissance qu'ils avaient les yeux rouges alors que les mink les avaient cerclés. Mais à l'ouverture des yeux, les 2 ont les yeux noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Dove agouti sur une base mock mink Empty
MessageSujet: Re: Dove agouti sur une base mock mink   Dove agouti sur une base mock mink Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 16:56

Dans l'article, il ne s'agit pas d'un mariage entre un rat mink et un rat mock mais d'une double dilution, comme bleu us + bleu russe = double bleu (double dilution) alors qu'un mariage bleu us + bleu russe donne du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Dove agouti sur une base mock mink Empty
MessageSujet: Re: Dove agouti sur une base mock mink   Dove agouti sur une base mock mink Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 19:04

Oui, le mock mink a complètement disparu en France. Il y en avait régulièrement chez Ariane (IAR) et Pinkchii (PKI) notamment mais depuis qu'elles ont arrêté je n'en ai plus vu nulle part... et on ferait mieux de se bouger un peu le fion si on ne veut pas qu'il arrive la même chose au PED et au RED si on ne veut pas qu'il se passe la même chose. Parce que tout le monde veut des burmeses, BES, marquages faciaux et/ou downunder et bientôt, on n'aura plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Dove agouti sur une base mock mink Empty
MessageSujet: Re: Dove agouti sur une base mock mink   Dove agouti sur une base mock mink Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 19:10

Hum d'accord. J'avais pas songé au résultat si le rat en était porteur, mes excuses. Smile

Faut vraiment que je mette tout as a l'écris quelques part ! ^^

Artefact : C'est pas faux du tout ce que tu dis là.. Malheureusement.

Merci beaucoup en tout cas. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Contenu sponsorisé




Dove agouti sur une base mock mink Empty
MessageSujet: Re: Dove agouti sur une base mock mink   Dove agouti sur une base mock mink Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dove agouti sur une base mock mink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bleu russe et mock-mink ? => dove ?
» burmese : différence base agouti/base noir/sable
» Ratons Femelle ou mâle Agouti ou base agouti rex
» Question par rapport au mock mink
» [41] Enki - rat hooded mock mink 1an
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-