Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Cohabitation Chien/Rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:09

Bonjour;
Je me posais la question, est-ce que mon chien, à savoir un Berger Allemand, pourrait rester avec des rats [Sous ma surveillance] sans leur faire du mal ?
Il faut savoir qu'elle a beau être assez imposante, elle est câline à souhait et cherche des amis [Elle a peur des autres chien Oo]
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:24

si elle est obéissante et que tu sais gerer son excitation oui, et seulement en ta présence.
attention si elle est brusque, et au départ, fait lui juste renifler pour voir sa réaction.

un chien peut être adorable avec des animaux, et un prédateur pour d'autres. et bien entendu, vouloir jouer avec un rat peut-etre mortel, parce que le coup de patte amical d'un chien 30kg sur un rat de 500g est dangereux.

méfie toi aussi des rats. j'en ai un qui a sauté à la tête de mon chat de peur, et d'autres qui mordillent les chiens pour gouter, mais le chien peut se rebiffer.

après, en connaissant bien mes animaux, je peux faire ça, le temps d'une photo :
Cohabitation Chien/Rat Photo-37

le chat se méfie des rats (et est sorti au bout de 20 secondes), et la chienne veut jouer avec, mais reste couchée en remuant la queue. elle rentre d'elle même dans la cage (en me sautant dans les bras avant) s'y couche et espère qu'un rat viendra lui faire des papouilles, mais les 3 à l'époque de la photo restaient dans les étages, et quand un descendait, j'enlevais la chienne. et j'ai jamais fermé les portes, parce qu'il fallait que j'intervienne au plus vite si je m'étais trompée.

en sortie, je fais très attention que l'instinct de prédation ne revienne pas, et j'envoie la chienne se coucher dès qu'elle est trop excitée, parce qu'elle manque totalement de délicatesse.et bon, même si elle ne fait que 6 kg, c'est dangereux. l'autre chien vient aussi les sentir, mais clairement je le sens partagé entre le désir de m'obéir et de ne pas faire de mal à mes animaux et l'envie de les croquer.

Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:36

[Rat = Violette, chien = Diva]
J'ai finalement essayé.
La chienne restait allongée par terre a observer le rat [Juste une des quatre ose s'approcher du chien]. Puis le chien a léchouillé le rat.
Violette est monté sur le chien, et hop, Diva s'est levée. J'étais un peu inquiète, mais non, elle a fait quelques pas puis s'est recouchée, le rat encore sur le dos.
Alors maintenant, Violette a "Son" chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 13:01

C'est cool mais continue à bien surveiller. je sors mes rats sur le lit, et j'ai un croisé dogue argentin qui traine autour vu que j'habite dans un studio. Jusqu'à présent, c'est le chien qui a le plus peur, et c'est tant mieux comme ça. Mais je surveille grave. Leur seule intéraction pour l'instant c'est je te sniffe le popotin, et quand le rat se retourne, le chien fuit. Mais bon mon chien est un obsedé des popotin (humain, chien, chat, rat...). lol! La semaine dernière tichon s'est baladé dans l'appart pour venir me rejoindre à la cuisine, et il n'y a pas eu de problème, mais bon, un coup de dent d'excitation est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 13:45

Oui, tu as raison, c'est pour ça que je fais gaffe.
Du haut de ses 30 kg et même avec son énorme gentillesse, ma chienne peut lui faire mal...
Et puis bon, faut pas que le chien prenne le rat pour un jouet...
Mais bon, mon chien a compris que c'est pas des jouets. Surveillance intense tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 16:50

D'accord avec stik : attention aussi au comportement des rats, pas juste à celui du chien. Comme je l'expliquais dans un autre sujet, lorsque mes parents sont venus manger chez moi avec leur chien, le chien a été adorable avec les rats, il a juste cherché à les renifler à travers les barreaux. Mais les rats se sont sentis en danger car ils ont essayé de lui cruncher la truffe. D'ailleurs, confondant le chien et mon doigts parce qu'il était stressé, l'un deux a bouffé mon doigt très profondément alors qu'il n'avait jamais mordu. Si les rats sont au contact d'un autre animal dès leur enfance, ça peut aller. Mais si on leur présente un animal alors qu'ils sont déjà adultes, ça peut mal se passe.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 17:09

l'age des rats n'a rien a voir, même si un vieux rat, ou qui eu une mauvaise expérience peut être plus craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 17:41

Je pense que le facteur "Le chien a toujours été là, les regardant a travers les barreaux", a beaucoup joué dans cette entente.
Après, mes louloutes en général ne sont plus toutes jeunes^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 18:17

Oui c'est ce que je voulais dire. C'est pas l'âge en soi, mais l'habitude qu'ont les rats à côtoyer un autre animal. Si les rats ont connu le chien depuis qu'ils sont bébés, c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 18:20

Oui, c'est ça.
Pour elles, le chien fait partie de l'environnement donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
coxackie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
coxackie

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : 54200
Inscription : 18/08/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 00:37

cela dépent des caractères de chacuns
Cohabitation Chien/Rat Volcan10
pour ma part c'est plustot les rats qui demande au chien de jouer avec eux ^^
Cohabitation Chien/Rat Fatalv10
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsfurie.canalblog.com
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 13:42

Avant, j'avais un dogue allemand [Truc encore plus gros Oo] qui adorait les petiotes... Attends un peu...

Cohabitation Chien/Rat 110918124912315221

Cohabitation Chien/Rat 110918124936905642

Bon; comme vous le voyez, le chien était quand même tenu en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 16:13

Les photos sont trop belles
Revenir en haut Aller en bas
chipie72
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : sarthe
Inscription : 03/09/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 21:02

personellement ma chienne na jamais toucher a mon rat (quand ils était encore en vie) au contraire si ton chien est bien dresser il n'y aura aucun problème, avantage d'un chien si un de tes rats s'échappe il peut toujours t'aider a les cherchés.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 18:03

Il n'y a pas a redire, la Diva est extrêmement bien dressée, ça oui.
Mais bon, il se peut que cela dérape, donc je reste prudente.
Revenir en haut Aller en bas
chipie72
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : sarthe
Inscription : 03/09/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:10

sinon faire sentir tes rats a ton chien en lui disant de ne pas y toucher, puit tu les laissent en liberter en étant là et en regardant ce qu'elle, puis tu t'éclispe, tu te caches de manière a ce que tu puisse les voirs mes pas eux, et tu voit comment se comport ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:25

Je préfère pas, je reste auprès d'elles pour pas de catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
chipie72
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : sarthe
Inscription : 03/09/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:40

comme tu veut, mais si elle est bien dresser et non dangereuse il ne devrait rien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 09:57

Oui, mais elle est encore jeune, [2 ans environ] et pèse tout de même plus de 30 kilos, alors un coup de patte affectif peut être fatal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Chien/Rat Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Rat   Cohabitation Chien/Rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation Chien/Rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation avec un chien ...?
» Help cohabitation chien/rats ?
» Chien vs rat
» Question cohabitation chien/rats!
» Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-