Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Empty
MessageSujet: Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes.   Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:09

Il y a une semaine, je me suis rendue compte que mon stock de nourriture était épuisé. D'habitude, j'achète mon mélange chez mon vétérinaire mais, n'ayant pas le temps d'y aller, il a fallu que je me rende à l'animalerie. J'y vais, donc (croisant au passage William de "Belle toute nue" qui adoptait un chihuahua, pour celles qui suivent l'émission les soirs d'ennui) et achète mon mélange. Après quoi, je me dirige naturellement vers le rayon des rongeurs et celui des rats. J'ai alors remarqué que l'un d'entre eux avait été placé à part et en promotion. Nous avons donc été demander au vendeur ce qui se passait pour lui, et on m'a répondu que le magasin venait de recevoir un nouvel arrivage, que ce rat -de l'ancien arrivage- ne se vendait pas et serait probablement donné aux reptiles s'il ne trouvait pas d'acheteur rapidement.

Alors je sais ; il y en aura d'autres après lui. Si j'en ai sauvé un, un autre prendra sa place de toute façon. Mais je n'ai pas réussi à partir en sachant que je laissais derrière moi un petit bout tout vif qui serait donné aux reptiles parce qu'il "ne se vendait pas".

Je suis donc rentrée avec trois paquets. Mes deux mélanges, et cette petite chose :

Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Img_7310

Tobi, petit mâle hooded bleu, incroyablement curieux et terriblement rongeur (ses dodos sont déjà en lambeaux, les rebords de sa gamelle aussi ='D), mignon au possible, léchouilleur à ses heures et qui s'est apprivoisé en trois jours à peine. Pas très agile, il n'est pas très à l'aise en grimpe et en sauts mais s'améliore chaque jour davantage.

Chez nous, il faut croire que les généralités deviennent des exceptions. Avec Six, c'est notre second rat d'animalerie et c'est celui qui nous fait le plus confiance, s'apprivoise avec une facilité étonnante et semble déjà très proche de nous.

Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Img_7311

Monsieur nous fait déjà la fête de beau matin, quand on se réveille, pour réclamer ses sorties, et même si ça ne fait qu'une semaine, je suis déjà en amour avec cette petite boule de poils.
Aime 2

Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Empty
MessageSujet: Re: Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes.   Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:34

J'adore la dernière photo du sommeil, il a l'air tout bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Empty
MessageSujet: Re: Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes.   Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:38

Il est trop beau Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Empty
MessageSujet: Re: Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes.   Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:10

Un petit nouveau ! Il est tout mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Empty
MessageSujet: Re: Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes.   Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:14

Il est magnifique !!!

Même si d'autres viendront le remplacer à l'animalerie comme tu le dis, je pense que tu as réagi avec ton coeur en l'adoptant et que tu as bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Empty
MessageSujet: Re: Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes.   Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:02

Il est cromigion Aime
Revenir en haut Aller en bas
schumzoo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
schumzoo

Féminin
Messages : 310
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/08/2010


Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Empty
MessageSujet: Re: Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes.   Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:22

Comme il est mignon endormit comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Empty
MessageSujet: Re: Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes.   Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» warrou ou wawa pour les intimes
»  Ecgberht (Beber pour les intimes) mâle castré (85/44/17 et Paris)
» Aurevoir Tobi
» Tobi a peur. Traumatisé ?
» cherche cage type Ferplast pour furet pour mes ratons sur bordeaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-