Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 warrou ou wawa pour les intimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
warrou
Nouveau né
Nouveau né
warrou

Féminin
Messages : 11
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/02/2015


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 19:35

coucou à tous, alors voilà je viens vous présenter ma ratounette.
Elle s'appelle warrou (warrenn), elle est née aux alentours du 1 novembre 2013, et nous l'avons récuperé le 18 décembre. J'ai 17 ans, et malgrés le refus de mes parents, je l'ai raménée chez moi car je voyais que sa propriétaire était en besoin, et je n'avais pas envie qu'elle finisse dans la cage d'un serpent... warrou a eu un début de vie assez difficile, mais nous avons vite compensé Tire la langue . Le midi où je l'ai ramené chez moi, mon père ne voulais même pas la regarder Sad mais il a vite changé d'avis lorsqu'elle a commencé à se dégourdir les pattes . lol! J'ai tout de suite vu qu'elle ne supportait pas la cage (alors qu'elle vient d'une animalerie Question ) alors on a décidé de la laisser faire sa vie... A chaque vacances nous allons dans notre maison de campagne (où elle est en liberté également) et nous y avons des loirs et malheureusement il s'avère que c'est une chasseuse de loirs Surprised alors elle nous a fait un petit massacre... Elle a été adoptée par tous les gens qu'elle a croisé !!! Pour les amadouer elle s'endort sur eux et elle leur fait des calins.. warrou a eu TRÈS rapidement confiance en nous, je me rappelle que dans l'après-midi où je l'ai eu, elle dormait déjà dans mes mains. Bon je vais m'arrêter là, parce qu'après elle a eu un gros accident, et ça serait trop long à raconter, mais elle toujours en vie avec nous !!
si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
SalBête
En sevrage
En sevrage
SalBête

Féminin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Saintes, 17
Inscription : 01/02/2015


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 19:39

Elle a l'air super mignonne, tu aurais une photo ? Wink

Par contre... pense à aller voir les articles sur les rats... Il y en a un très important qui dit qu'un rat est un animal grégaire (qui doit vivre en groupe) Wink
Revenir en haut Aller en bas
warrou
Nouveau né
Nouveau né
warrou

Féminin
Messages : 11
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/02/2015


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 19:48

J'ai essayé mais les photos ne veulent pas se charger No
Par contre, le problème avec elle est qu'elle est hyper attachée à nous (j'aimerais n'avoir que des problèmes comme ça) et du coup elle ne supporte aucun autre animal, elle attaque mon chien, mes octodons, et elle tue tout les loirs :/... Elle est avec nous 24h/24h donc on lui fait les autres rats Wink elle nous lave, la nuit elle nous rejoint pour dormir avec nous... Elle essaye même de nous soumettre xD Donc elle n'a pas une seconde pour s'ennuyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:25

Ce n'est pas seulement une question d'ennui. Il est prouvé que les rates vivant sans congénères développent plus de tumeur malignes que les rates vivant en groupe. Tu ne peux pas la toiletter comme une rate le ferait , tu ne peux pas lui parler par ultrasons , tu ne peux pas lui prouver que la nourriture ne va pas la tuer en la goûtant pour elle , tu ne peux pas dormir SUR elle , le rat est grégaire en liberté ou pas il doit vivre avec un congénère c'est pas un choix qu'on fait c'est obligatoire. En Suisse par exemple il est interdit aux vendeurs animaliers de vendre un rat seul de par son caractère grégaire.

Tu ne vas jamais en cours , vous ne travailliez jamais ? Elle est seule parfois car vous n'êtes pas de la même espèce , et si elle est agressive des solutions existent pour lui permettre une vie en groupe malgré tout. Elle ne supporte pas les autres espèces mais RIEN ne dit qu'elle ne supportera pas une copines rates , c'est son instinct de protection qui lui fait attaquer d'autres espèces , comme un rat tuerait de sang froid un hamster si on le lui présentait.
Revenir en haut Aller en bas
warrou
Nouveau né
Nouveau né
warrou

Féminin
Messages : 11
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/02/2015


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:40

Mon père travaille chez moi et elle passe sa journée à dormir dans son tee shirt... elle nous fait gouter ce qu'on lui donne et elle le met dans notre assiette. ça fait plus d'un an qu'on l'a et elle a vu le vétérinaire et elle nous a dit que notre ratte était en parfaite santé et qu'elle avait la meilleure vie qu'un rat puisse imaginer. Elle joue avec nous comme deux rats pourraient jouer ensemble, et elle tue vraiment TOUT ce qui bouge à part ce qui est assez rapide pour fuir ou un humain... Et on ne peut pas avoir deux rats en liberté, soit elles sont en cage, soit elle reste seul et vue que quand elle est en cage elle déprime le choix est vite fait et elle ne supporte pas qu'on touche a un autre animal sans qu'elle nous saute dessus pour voir si on ne l'aime pas plus qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:46

warrou a écrit:
Mon père travaille chez moi et elle passe sa journée à dormir dans son tee shirt... elle nous fait gouter ce qu'on lui donne et elle le met dans notre assiette. ça fait plus d'un an qu'on l'a et elle a vu le vétérinaire et elle nous a dit que notre ratte était en parfaite santé et qu'elle avait la meilleure vie qu'un rat puisse imaginer.

Votre véto ne connait pas les rats manifestement.

Elle joue avec nous comme deux rats pourraient jouer ensemble, et elle tue vraiment TOUT ce qui bouge à part ce qui est assez rapide pour fuir ou un humain... Et on ne peut pas avoir deux rats en liberté, soit elles sont en cage, soit elle reste seul et vue que quand elle est en cage elle déprime

Elle déprime parce qu'elle y est seule en cage ...

le choix est vite fait et elle ne supporte pas qu'on touche a un autre animal sans qu'elle nous saute dessus pour voir si on ne l'aime pas plus qu'elle

Je vois que je perds mon temps , tant pis , j'aurai essayé. La prochaine fois , prenez un hamster , eux sont solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
warrou
Nouveau né
Nouveau né
warrou

Féminin
Messages : 11
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/02/2015


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:59

Écoutez, vous préférez voir un rat heureux qui vit en totale liberté dans une maison où elle y a un nombre énorme de cachettes, nids, réserves.. Avec 100m2 pour courir, jouer, faire des bêtises.. et des lits avec ses maîtres dedans pour venir dormir lorsqu'elle a froid ou qu'elle a peur de quelque chose, ou alors deux rats, certes ENSEMBLE mais enfermés dans une cage pendant la plus grande partie de la journée qui n'ont que 1m2 pour grimper ?! Je ne comprend même pas que l'on puisse hésiter entre le bonheur totale de son rat, ou le bonheur artificiel de deux rats qui ne goûteront jamais à la liberté... Si vous êtes vétérinaire dites le moi, sinon vous n'avez pas le droit de critiquer le travaille d'une vétérinaire qui aura travaillé toute sa vie pour sauver un nombre de vies incalculable.
Alors oui, ne perdez pas votre temps à essayer de changer la vie de mon rat parce que je n'ai pas l'intention de la mettre en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 21:03

les vétérinaires ne sont pas comportementalistes , nombre d'entre eux ne savent pas que le rat est grégaire ou considèrent ça comme marginal.

Une prison ? Une cage immense avec plein de copains pour dormir jouer etc ? Alors nous sommes tous ici des tortionnaires de rats puisqu'ils sont tous en cage avec des potes ici sur le forum.

Le bonheur total sans copains n'est pas le bonheur total , loin de là mais persuades toi en si tu le souhaites.

Sur ce , j'avais dis que je perdais mon temps , c'est bel et bien le cas , je cesse d'alimenter un débat qui n'a pas lieu d'être et qui restera totalement stérile. Bonne chance à cette puce , et pour le suite je confirme , arrêtez les rats si le grégarisme vous reste inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 21:16

Je suis nouvelle mais pourtant j'ai deux rates depuis bientôt trois semaines.. et je rejoins l'avis d'Etoile.. un rat est grégaire.
Mes deux rates se lavent entre elles, jouent entre elles, dorment l'une sur l'autre etc... et ça, sans forcément être dans une prison comme tu l'avances.
Après, personne ne pourra te forcer. Mais si tu veux vraiment rendre heureuse ta rate, prends lui une amie... même si vous la dorlotez.. C'est un simple conseil, pas un ordre.. tu en fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
sandra30
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sandra30

Féminin
Messages : 476
Age : 34
Localisation : 30 Gard (manduel)
Inscription : 31/12/2013


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 22:19

+1 avec étoile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SalBête
En sevrage
En sevrage
SalBête

Féminin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Saintes, 17
Inscription : 01/02/2015


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 14:03

+100 avec étoiles
pour avoir vu une de mes rates se laisser mourrir parce que j'ai du la séparer de sa copine à cause d'un problème de santé et pour avoir lu les dixaines (centaines ?) de messages qui racontaient la même histoire

On ne t'ordonne pas de lui prendre une copine, mais il y a ici des gens qui ont des rats depuis X années et qui ont énormément d'expérience... le rat EST un animal grégaire.
Si la tienne est tellement heureuse quand elle est avec vous, elle doit très certainement déprimer quand elle est seule.
Et en avoir 1 ou 2 ça ne te changera presque rien, hormis que tu en auras 2 encore plus heureuse que celle que tu as déjà
Revenir en haut Aller en bas
warrou
Nouveau né
Nouveau né
warrou

Féminin
Messages : 11
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/02/2015


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:13

Alors écoutez, je pense que vous n'avez pas bien compris. Mon rat est solitaire et le vit très bien ! Elle n'aime pas les autres et elle tue TOUT ce qui bouge ! Il existe des rats solitaires comme il existe des moutons solitaires (et le mouton et grégaire lui aussi) alors non je ne prendrait pas d'autre rat parce qu'il va vivre 2,5 secondes ! J'était juste venu pour présenter ma ratte, mais apparemment vous avez besoin de critiquer et de juger tout le monde ?! Alors merci, mais je connais ma ratte mieux que personne et je sais ce qui est bon pour elle ou non, et vu le bonheurs qu'elle vit, et la confiance que vous ne pouvez même pas imaginer qu'elle a en nous, je pense que vous ne pouvez pas comprendre ce que l'on vit, et ce dont elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ratouparty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ratouparty

Féminin
Messages : 143
Age : 23
Localisation : île de france
Inscription : 01/12/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:07

Pas besoin de te sentir agressée, c'est juste un conseil pas un ordre, on te donne des conseils, c'est vrai que tu connais mieux ton rat que nous mais notre but est qu'il soit le plus heureux possible  (ce n'est pas parce que tu penses qu'il est heureux qu'il l'est forcément)
J'ai moi même eu une rate toute seule, ma première rate, et je ne pense pas qu'elle déprimait tant que ça car je l'a sortait presque toute la journée et elle a quand même vécue 3 ans et demi !
De plus, tu dis qu'elle ne pourrait pas vivre avec un autre rat. As-tu déjà essayé ?
Je sais qu'elle tue tout ce qui bouge mais on ne sait jamais, ma rate n'avait jamais eu de contact avec d'autres rats mais lorsque je l'ai fait reproduire elle n'a pas été méchante avec le male.
Après c'est toi qui vois, chaque rat est différent, on ne te force pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:35

Essaie de t'imaginer l'analogie suivante :
Citation :
Tu vis seule avec ton chien.
Tu as la maison de tes rêves avec un jardin et de quoi manger et t'occuper chaque jour.
Lorsque tu vois un animal dangereux qui traîne autour de chez toi et te paraît menaçant, tu le tues.
Tu n'as jamais connu aucun être humain depuis que tu ne vois plus tes parents toute petite. Tu te souviens à peine d'eux, ils ne te manquent pas.
Les humains tu n'y penses pas car tu es avec ton chien ton meilleur et unique amis et vous êtes très fusionnels.
Tu penses être heureuse, mais tu ne parles pas, tu ne te chamaille pas, tu n'a pas d'interaction qui stimulerait ton intelligence, tu n'apprends rien de particulier.

Et un jour, un humain passe à côté de chez toi.
Il a l'air sympa et vous discutez un peu. Ca faisait lontemps et tu trouve ça chouette.
Il revient chaque jour et vous parlez de plus en plus, vous échangez, débattez sur les choses de la vie, tu lui montres les trucs que tu aimes faire, et lui t'apprends quelque chose de génial que lui adore. Et un jour vous vous chamaillez car l'un a fait quelque chose que l'autre n'a pas apprécié.
Vous vous sentez mal et finissez par vous réconcilier avec soulagement, car tu as eu peur de le perdre.
Vous continuez de vous voir et devenez vraiment proche.

Le temps passe et tu finis par comprendre que tout ça t'avait manqué et que tu regrettes le temps perdu, seule avec ton chien.
Et pourtant ton chien tu l'adores. Mais il n'est pas capable de t'apporter ce qu'un autre humain t'apporte. Ton chien est génial mais rien ne t'empêche de l'avoir lui et de continuer de l'aimer tout en voyant d'autres humains alors pourquoi rester seulement avec lui?

Au cas où ce soit pas clair le "tu" de cette histoire représente le rat et son meilleur ami chien représente son maître.
Au passage l'humain aussi est grégaire et c'est ce qui fait qu'il est difficile pour lui de vivre seul (sous peine de devenir instable mentalement). Au final on se ressemble pas mal avec les rats et ça rend cette histoire pas si incohérente que ça.

Après si tu nous dis juste "je m'en fous que mon rat vive seul, je préfère agir de façon égoïste et ça me va très bien car il est adorable avec moi et c'est tout ce qui compte", au moins tu assumeras ton choix et on comprendra qu'il n'y a vraiment rien à faire.

Mais pitié ne prétends pas que ton rat est heureux sans quelque chose qu'il ne connait même pas. Il n'a que vous et c'est son seul choix pour avoir un minimum d'interactions sociales. Et surtout tu ne parles pas le langage rat donc tu n'en a juste aucune idée.

PS : c'est très dur d'être autocritique et d'accepter le discours de gens qui ont l'air de te faire la morale, mais tout ça ce n'est pas pour t'emmerder, sois-en consciente.
Revenir en haut Aller en bas
warrou
Nouveau né
Nouveau né
warrou

Féminin
Messages : 11
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/02/2015


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 00:25

... TU pense ce que tu veux, mais la pensée des rats et celle des hommes sont extrêmement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
SalBête
En sevrage
En sevrage
SalBête

Féminin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Saintes, 17
Inscription : 01/02/2015


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 13:35

Je ne vous pas trop de quelle façon tu pourrais connaitre la façon de penser des rats plus que quelqu'un qui a des rats depuis extrêmement longtemps et qui a pu constater ce qu'on veut t'expliquer
Et même sans son expérience, de quelle façon tu pourrais mieux comprendre la façon de penser des rats ?
Revenir en haut Aller en bas
warrou
Nouveau né
Nouveau né
warrou

Féminin
Messages : 11
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/02/2015


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 14:45

C'est bien ce que je dis, personne ne peux savoir ce que pense les rats
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 20:01

Du coup tu préfères penser que ta rate n'est pas comme tous les rats, qu'elle est spéciale et non grégaire alors que tu n'as jamais tenté de lui présenter une congénère.
Certes on ne peut pas savoir ce que PENSE un rat mais on sait par expérience comment ils se COMPORTENT. J'espère que tu auras saisi la nuance.
Franchement, observer deux rats interagir ensemble c'est fascinant, je te souhaite de voir ça car c'est là qu'on se rend compte qu'ils ont besoin de leurs semblables et que c'est trop cruel de les priver de cette présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




warrou ou wawa pour les intimes  Empty
MessageSujet: Re: warrou ou wawa pour les intimes    warrou ou wawa pour les intimes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

warrou ou wawa pour les intimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Ecgberht (Beber pour les intimes) mâle castré (85/44/17 et Paris)
» Tobi ou Toub-Toub, pour les intimes.
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» cherche cage type Ferplast pour furet pour mes ratons sur bordeaux
» Covoiturages pour aller chercher deux frères ratoux pour mi-mars
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-