Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Tobi a peur. Traumatisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Tobi a peur. Traumatisé ? Empty
MessageSujet: Tobi a peur. Traumatisé ?   Tobi a peur. Traumatisé ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 00:56

Bonsoir !

J'ai attaqué il y a quelques jours les intégrations entre mon petit dernier, Tobi, et mes trois mâlous. Au départ, le petit semblait très content de se retrouver avec des copains, se risquait même à quelques jeux de domination et devenait surexcité en présence des trois gros.

Sauf que MeatBoy s'est mis à le taquiner bizarrement : dès que Tobi s'approchait de lui, il le toisait et le pinçait dans la zone du cou. Tobi couinait et fuyait, et puis il revenait et chaque fois, MeatBoy le pinçait. Il se bat aussi avec Six et Earl, mais c'est plus "normal" dans le sens où c'est à base de "je te retourne, je te nettoie" etc.

L'attitude de MeatBoy a dû le traumatiser puisque, les jours suivants, Tobi s'est mis à l'imiter ! Au lieu de se battre, il s'est mis à toiser tout le monde et à pincer au niveau du cou. Forcément, il s'est pris des roustes (pas de ma part, hein :p) et depuis, il fuit les trois gros comme la peste. Dès qu'il va quelque part et qu'il en croise un, il se précipite vers moi et ne bouge plus. Si je m'en vais, il s'isole et s'immobilise, visiblement très tendu.

Je compte forcer les confrontations en le mettant avec chacun des gros dans une cage de transport, mais est-ce que ça ne va pas le brusquer encore plus et, peut-être, le pousser à être agressif ? Pourquoi MeatBoy agit comme s'il le rejetait et que faire pour que ça change ? J'ai un peu peur puisque Tobi est tout petit par rapport à eux et je m'en voudrais s'il était blessé à cause de moi, donc j'aimerais éviter de faire des bêtises.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Tobi a peur. Traumatisé ? Empty
MessageSujet: Re: Tobi a peur. Traumatisé ?   Tobi a peur. Traumatisé ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 16:22

Hier, j'ai tenté des présentations entre Earl et Tobi... et rien n'a changé, Tobi n'agit vraiment pas normalement et ne cherche qu'à s'avancer prudemment, en crabe, jusqu'à Earl avant de le pincer au cou, aux yeux et aux oreilles, jusqu'à ce que Earl s'énerve, l'envoie valser et que Tobi n'ose plus du tout s'approcher de lui.

Je n'ai encore jamais rencontré ce cas de figure, il n'y a vraiment personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Tobi a peur. Traumatisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jeune rat traumatisé ?
» Peur de tout et peur de rien !
» Rat «traumatisé»
» Rat traumatisé ?
» Traumatisé par un enfant?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-