Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lui faire prendre son antibio...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:02

Hello!

Mes 2 rattons ont un chti rhume et ils sont sous Marbocyl pendant 8 jours matin et soir. J'ai commencé hier, j'ai passé toute la soirée a cherche l'alliment qu'ils aiment...mais rien a faire...ils boudekt TOUT.

Ma mere ma proposé de leur donner mélangé avec de l'eau avec du sirop ou carrement de l'O*sis (elle est folle lol), je pense que c'est beaucoup trop sucré pour eux mais bon elle a insisté pour que je demande alors...
Donc voila qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:07

moi je l'écrase mélange avec de l'eau et le donne a la seringue ils n aiment pas ça mais pas le choix il vaut mieux en comprimé car il existe en liquide mais ça a très mauvais goût....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:31

L'oasis tu peux, vaut mieux leur donner un tout petit peu de sucré sur du court terme plutôt qu'ils ne prennent pas leur médoc.

Sinon : velouté de légumes, miel, petit pot bébé, st moret, boursin, beurre, margarine, confiture, rénutryl, blédine, jus de thon, crème fraiche, yaourt parfumé, fromage blanc, etc.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Lui faire prendre son antibio... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:55

Okayy mercii.

J'ai essayé: bledine, yaourt/confiture, yop, fromage mou (plusieurs sorte), pot bebe, compote, creme vanille, madeleine...et Mr n'aime pos!!

Je vais tester ça PA!! =)
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 17:43

Alors ça a marché ??? parce que moi la mienne elle ne se laisse pas avoir ,lol à croir qu'elle le sent cette chipi elle ne le mange pas même avec de la blédine, compote dans du surimi que dal .... >Et quand je lui tend un bout sans médoc elle le prend Colère saloprie :pxD
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 17:53

Si vraiment rien d'autre ne fonctionne : dans la seringue et hop dans le bec...

Sinon ici LE dernier truc qui marche c'est le ketchup ou la sauce barbecue. Rien d'autre ne fonctionne pour l'immonde bactrim, ils l'acceptaient dans une bonne dose de petit pot pour bébés légumes verts-poulet (et pas un autre !), ils l'ont boudé au bout de deux jours.
Donc j'ai tout tenté puis au final je me suis rabattue sur les sauces en désespoir de cause, et ça a fonctionné... la loose >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 18:10

lol Actuellement je fais direct dans la gueule, mais le soucis c'est qu'elle a du 0.08 mlg à prendre ou du 0.04
Elle fait à peine 90gr donc c'est carrément compliqué à mètre direct dans la gueules surtout qu'elle ne se laisse pas faire
Le pire c'est que quand je lui mets dans la gueule j'avoue dé-fois ça va sur son menton ou babine (je ne sais pas si on dit babine chez les rats enfin ) Cette chipie au lieu de se nettoyer tout seul et donc de récupérer un peu du produits elle traine sa tête sur le drap je te jure il faudrait que je la filme alors je vois les jolies trainer de produit sur les draps ....

Elle n'aime vraiment pas du tout et elle se faufile entre mes doigts a non je te jure c'est galére, mais je vais tester la sauce B ce soir je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 18:43

Le kutchup c'est la même ils n'en veulent pas mais quand ya pas de médoc dedans ça y vas!!

Ce matin j'ai fait dans le bec avec ma mere... ils ont pas tout eu mais un peu... mais ya plus de tchoums donc ils ont du en avoir quand même un peu depuis Lundi fiouuu... Faut que je retourne chez le véto reprendre de l'antibio parce qu'elle m'avait donné pile la dose et ya eu beaucoup de gâchis...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:30

maitika a écrit:

Elle n'aime vraiment pas du tout et elle se faufile entre mes doigts a non je te jure c'est galére, mais je vais tester la sauce B ce soir je te dirais

C'est quoi la sauce B ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:35

LORIEN a écrit:
maitika a écrit:

Elle n'aime vraiment pas du tout et elle se faufile entre mes doigts a non je te jure c'est galére, mais je vais tester la sauce B ce soir je te dirais

C'est quoi la sauce B ???

C'est la sauce barbecue dont parle Diane un peu plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:39

OK, j'avais pas lu ce passage... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 00:20

A yé se soir j'ai réussssssit *Allélujahh* cheers enfin!!!!

C'est moi qui tenais les asticots et ma mère zoup dans le bec.... Anatol en a eu une très grosse partie voir tout et Maranwé peu être la moitié mais c'est déjà ça!!

Demain je vais me réapprovisionner en médocs chez le véto Mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 02:15

Bravo!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 10:17

Alors, de mon côté pas du tout elle et pas folle la rattes xD elle n'a rien pris .

Elle doit vraiment le sentir avec le museau bouché je me demande comment elle fait ! :x

Enfin de toute façon se soir j'ai repris rdv cher le véto, déjà parce que ça ne s'améliore pas du tout, voir ça devient pire

Elle me fait presque les mêmes tchoumes que gribouille quand elle était allergique (mais elle n'a que 5 semaines gribouille avait 3 mois ) enfin je pense lui demander le teste, pour savoir quelles antibios est bien adapté et j'y vais aussi pour les griffes, je n'arrive pas à me résoudre à essayer ça me fait flipper
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:05

Si elle ne prend vraiment rien il faudra peut-être songer à envisager l'antibio par voie injectable (piqûres qui peuvent occasionner des nécroses aux points d'injection s'il s'agit d'enrofloxacine ou de marbofloxacine, donc prudence).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:17

je préfaire encore lui donner par voie orale :p en espérant qu'elle arrête de s'essuyer merci DIANE je verrais de toute façon avec le véto nous verront bien
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:19

Le souci c'est que si tu n'arrive pas à lui donner les doses complètes tous les jours elle risque de développer des résistances... Quand on donne un antibiotique c'est très important de respecter la durée complète du traitement et la posologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:27

+1 Lorien, c'est effectivement très important que le rat ait l'intégralité de la dose quotidiennement, d'où l'idée de l'antibio par voie injectable. Pour exemple, si les antibios ne sont pas donnés correctement, il se peut que les agents pathogènes mutent pour devenir résistants à la molécule active, résultat le rat ne peut plus être soigné avec cet antibio et peut devenir "chronique" en raison de la maladie qui traîne en longueur et qui provoque des lésions parfois irréversibles.

Par voie orale c'est mieux pour le rat tant que celui-ci prend correctement son traitement, sinon autant passer aux injections.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:30

Je sais bien ça c'est pas faute d'essayer ça me panique même quand je dois lui donner

Je passe facile 1h à essayer de lui donner elle n'aime pas du tout elle crie elle se débat je vous jure elle est tellement petite je ne peux pas la"coincer" Surprised!! xD mais, je ne me vois pas faire une piqure elle est vraiment trop petite et se débat beaucoup trop surtout que le matin je parts trop tôt au travail donc mon homme donne le matin et moi le soir et seul pour la tenir et faire l'injection ça sera bien sûr pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:35

Dans ce cas tu peux demander à ton véto de pratiquer les injections Wink
Le souci là c'est qu'il faudrait vraiment que ta ratoune puisse avoir sa dose intégralement afin de bien guérir... Sachant que c'est au final tout aussi compliqué de mettre une seringue d'antibio (sans aiguille) dans la gueule d'un rat que de le lui faire prendre par injection, mieux vaudrait privilégier la seconde solution si la première ne fonctionne pas. Puis l'avantage de l'injection c'est qu'au moins la dose est prise à 100%

J'espère ceci dit que vous trouverez une solution pour qu'elle puisse prendre ses médicaments par voie orale, c'est toujours plus rassurant (les petits pots pour bébés type "poulet-légumes", ça ne fonctionne pas ? Ici c'est un des rares qu'ils acceptent de manger avec de l'antibio dedans, par contre je fais bien attention à mettre assez de petit pot pour bien masquer le goût).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:42

Non c'est sûr tu as raison je vais réfléchir à comment je pourrais envisager le truc si les injections doivent se faire

Mais le soucis c'est que mon new véto est pas à côté et je ne veux pas la laisser 10 ou 15 ou 20 jours là bas :'(j'ai déjà ma gribouille qui était partie en observation pendant 7 jours c'était affreux
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 13:13

QUestion HS :"Des nécrose" C'est des endroit ou y'a ^plue de poils ?
Mache a eu une voire deux injection suite a son accident avec sa maman : 1 d'anti inflamatoire et eput etre une autre mais ça j'suis pas sure.
Le truc c'est qu'elle a perdu tout ces poils sur une partie du dos, et un peu en sur le haut de la queue ...
Il m'a dit : " C'est rien on lui a fais une injection a cet endroit". C'est la premiere fois que ca m'arrive. Ca va repousser ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 13:23

Les nécroses font des croûtes noires aux points d'injection, avec effectivement parfois des dépilations.
C'est surtout la peau qui noircit et se nécrose, puis forme une croûte, il faut désinfecter quand ça arrive, pour éviter que ça s'étende ou s'infecte en profondeur.
Ça peut être assez long à cicatriser, mais oui, le poil repousse après ça Wink

Par contre, surveille bien les zones dépilées, si jamais tu constates que ça s'étend et que d'autres trous apparaissent dans le poil, il faudra que tu amènes ta rate chez un véto, il se peut qu'il s'agisse d'une teigne, ma véto m'avait expliqué que l'antibio pouvait "prolonger une teigne" ou la faire ressortir sur un rat porteur sain (affaiblissement des défenses immunitaires, modifications de la flore interne causées par les antibios).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 13:38

Okay bon bah j'suis bonne pour aller chez le veto donc -_-" !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 10:58

Alors LES NOUVELLES le véto ne m'a rien changé et elle m'a montré qu'il fallait être un peu plus dur la tenir pas la peau du coup et lui donner mais, je n'aime pas l'entendre cirer .

Ce matin (car, on a décidé avec mon chéri que je donnais le matin en partant aux travail tôt et le soir en rentrant) je lui ai donné en faisant comme elle m'a montré ça a marché (beaucoup mieux que d'habitude) et elle n'a pas crié mais, j'ai vraiment l'impression de la tenir fort Sad

Sinon elle joue ,mange comme 5 elle ,a encore pris du poids ,elle fait 95 gr à peu près et
faisait moins de bruit au niveau du museau quand elle respire :p:p trop belle ma louloutte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lui faire prendre son antibio... Empty
MessageSujet: Re: Lui faire prendre son antibio...   Lui faire prendre son antibio... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lui faire prendre son antibio...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat refuse de prendre ses antibio !
» Faire prendre ses antibios
» comment faire prendre un médicament à un rat
» Astuces pour faire prendre cabergoline ?
» faire prendre ses médicaments à ma rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-