Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat chronique et opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 12:33

MA PRINCESSE EST REVEILLEEEEEEEEEEEEEE !!

\o/

Petite choupette s'est fait retirer une grosse masse moche mais inoffensive, une petite mais agressive, et un horrible kyste sur la joue! Elle a 3 zones agrafées, est est actuellement sous oxygène pour un réveil un douceur... Et surtout, RETOUR A LA MAISON A 15H ! Trop hâte de retrouver mon p'tit pigeon siffleur Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 02:07

Ma choupette dort calmement. Elle a pas touché à ses agrafes. Elle a mangé un peu de blédine, de p'tit pot, et de concombre.

Je l'aime fort Aime
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 15:33

Ca a pas l'air d'intéresser grand monde mais j'm'en fiche xD
Ma p'tite princesse mange comme 4 et monte aux barreaux. Elle aime pas vraiment être isolée, alors j'lui ai mis une p'tit bouillotte taille rat pour donner le change.

Elle est pas bandée ni saucissonnée, elle touche pas du tout à ses 3 plaies Aime
Du coup j'ose pas désinfecter, de peur qu'elle remarque qu'il y a quelque chose à cet endroit là u_u

Si vous saviez comme je suis heureuse de la voir se balader comme si de rien n'était Aime
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 15:48

Pouet Kyky !

Je ne suis pas passée sur le net hier mais j'ai vu sur FB alors j'étais rassurée Smile

Suis super contente !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat chronique et opération - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 10:30

Contente que tout se soit bien passé pour la puce.

J'ai pas été sur le net du week end, à part hier soir en coup de vent.

Bon rétablissement à elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 10:44

xD z'êtes trop meugnonnes les filles Embarassed

La miss est sortie avec ses copines hier, mais à cause de Lemmings-Brutus et sa douceur légendaire, j'ose pas réintégrer la Drouille.
Mais pfff, une royale avec 2 rats, qu'est ce que c'est triste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:51

Bon, ben c'était trop beau.

Vadrouille a, depuis hier midi, bien moins la pêche.
Elle a une drôle de démarche, comme si elle cherchait a éviter que ses points touchent par terre. Elle a l'air d'avoir mal, cherche sans cesse à s'allonger, se déplace peu.
Je l'ai remise sous cortisone aujourd'hui (la véto m'avait demandé d'arrêter parce que ça ralentit la cicatrisation).
Elle est toujours sous marbocyl, je lui donne du traumasédyl aussi.

Elle mange moins, refuse parfois les choses sur lesquelles elle se jetait dimanche.
Et je lui donne à boire à la seringue pour éviter qu'elle se déshydrate, au cas où.
Aucun signe d'hypothermie par contre.

Est ce que la douleur peut faire ça? Ai je une chance de récupérer ma Vadrouille d'avant? =(

Ce qui est vraiment étrange c'est que dimanche, elle avait la forme... Les restes de l'anesthésie? C'est possible, ça? Dites moi que oui T_T
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 15:02

Bah je sais pas si ça peut t'aider mais moi je donne du Tonivit à Nutella et du Rossovet Carnitine (un complément alimentaire liquide)
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 15:07

Elle a blédine et p'tit pot 2/3 fois par jour, jusqu'à hier soir elle mangeait encore les bouchons. Aujourd'hui je ne l'ai pas vue le faire.

J'suis dégoûtée, c'était tellement bien parti =(
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 15:08

Zut....

J'espère que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:34

Bah comme les rats mâles castres, il se cambre, donc je ne trouve pas ça plus inquiétant que ça avec quatorze agraphes !! J'espère que ça va aller, ça arrive les coups de mou, surveille bien mais t'en fais pas trop, pleins de bonnes ondes pour ta puce!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:57

l'arnica favorise la (bonne cicatrisation), tu peux peut-être lui en donner ?
et la booster avec des aliments riches en minéraux/vitamines type graines germées.

on croise les doigts pour la puce.

bon courage kyrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 14:08

je croise

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 14:27

Je ne veux pas t'inquiéter Kyrielle, loin de là mais te faire profiter de ma triste expérience... Bon après les circonstances ne sont pas les mêmes mais j'avais fait un post sur l'opération du rat de Grazi que j'avais récupéré et du faire opérer parce qu'ils avaient des abcès buccaux. Il était également chronique, avait plus de 18mois, et finalement il s'était réveillé de son opération et progressait tellement bien les jours qui ont suivis. On l'a tellement boosté etc et finalement dimanche matin je l'avais retrouvé sans vie. Alors je ne sais pas si c'est lié au fait que la véto le vendredi soir avait cureté sa plaie et qu'il a pas mal saigné et donc ça ajouté à la fatigue, au stress etc... On ne sais pas trop la cause de sa mort. Pourtant la veille de son décès, je lui avait donné une bonne cuillerée de blédine mélangée au nutrigel etc... Mis une bonne bouillotte mais apparament nos efforts n'ont pas suffit Sad Pourtant on lui donnait bien ses médocs, il mangeait, buvait... Mais semblait avoir eu un gros regain de fatigue... Alors je sais pas si c'est parce que les rats sont fragiles, si c'est dû à son age, au fait qu'il était chronique...

Perso j'ai envie de te dire de rester très vigilante, nous on pensait qu'il était sorti d'affaire mais finalement non... J'arrête pas de me dire que j'aurais du mettre un réveil pendant la nuit pour voir où il en était mais bon Sad
Mon copain avait un rat opéré d'une tumeur, décédé un mois après l'opération alors qu'il pensait aussi qu'il était tiré d'affaire... On pense que ça pouvait être du aux métastases etc etc...
En même temps on ne peux pas les laisser non plus avec des abcès/tumeurs mais je me dis que le % de chances de récupération totale après une opération est faible...

Je croise les doigts pour elle Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 14:32

Merci pour votre soutien Heart

Merci pour ton expérience Hannibalgirl. Je pense vraiment que ça dépend des circonstances et de l'importance de l'opération. Twice s'est faite opérer à 13 mois d'un machin non identifié, passée la cicatrisation elle n'a absolument aucune séquelle de cet épisode. 18 mois, ça me paraît bien jeune pour mourir de vieillesse... Surement des métastases, quelque chose de caché, oui.

En attendant, ca va mieux aujourd'hui: Vadrouille est moins molle, et je l'ai retrouvée ce matin dans le sputnik accroché en haut de la cage de convalescence (une freddy2, quand même!).

Je crois que la cortisone lui fait vraiment du bien, je vais continuer.

Je crois qu'il y a de l'arnica dans le traumasédyl, médoc' homéopathique pour les contusions.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 20:33

Les nouvelles du front..

Je rentre chez moi, il y a 1h. Je fais une caresse à Vadrouille, dans son sputnik suspendu, vais ouvrir la cage aux 2 grosses.
Je retourne vers Vadrouille et la vois très agitée, toutjours dans le sputnik. Je l'observe, lui parle, et là, j'ai l'impression qu'elle convulse O_O
J'arrache le sputnik de la cage, sort Vadrouille... J'ai la main pleine de bave. Je pense directement à un étouffement, observe sa gueule dès qu'elle est assez calme pour ça, et là... O_O bis !
Je vois une agrafe, plantée entre ses 2 incisives du bas.
On essaye de la coincer pour lui enlever, elle se débat comme une folle. Je panique, appelle le véto, et on y file!

Arrivés là-bas, vous pensez bien qu'elle avait réussi à l'enlever en court de route u_u
La véto lui observe la gueule, on retrouve l'agrafe dans la boîte de transport... Et l'endroit d'où elle l'a arrachée, sur le flanc droit. Vadrouille rafistolée, et nous voilé rentrés.. Plus de peur que de mal!

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle n'y a absolument pas touché depuis samedi.. J'espère qu'elle l'a arrachée 'par erreur' ou parce qu'elle était mal plantée. Et surtout qu'on est pas prêts de revoir le véto >_< !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:18

Bah ça devait la déranger...

Ou alors elle a voulu se lécher et elle a trouvé un truc qui n'avait rien à faire là, selon elle, et elle l'a enlevé...

C'est pour ça que mon véto il met un pansement à chaque fois. C'est pour éviter que les rats touchent à leurs points...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:22

Sauf que les plaies cicatrisent mieux à l'air libre et qu'elle n'y a pas touché entre samedi et jeudi! Je l'aurais bien sûr saucissonnée, sinon...

Ce matin, toutes les agrafes sont encore là.

Je l'ai installée dans un étage de la royale, et la laisse avec ses copines quand je peux surveiller. Là, elle dort avec Twice. Je crois que ça lui fait du bien...

Par contre, depuis l'opération, ses soucis respi se sont bien amplifiés Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:28

Arf, pauvre louloute...

J'espère que ça ira... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:32

Elle a des antibio? Parce que Vega devait en prendre apres son opération a cause de son abces et je trouvais que ses soucis respi avait diminué apres lopération... Cest tellement aléatoire chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:55

Courage courage, faut garder espoir, ça va s'arranger !
N'oublie pas que les rats sont fourbes, ils aiment nous mettre dans tous nos états, ça doit les rassurer de voir qu'on tient tant à eux.
Feu mon Tatouille avait du être ré-agraphé trois fois à cause de l'emplacement de la plaie (sur le derrière, et mon gros étant à moitié paralysé de l'arrière train il se traînait ; les agraphes en patissaient forcément), il a pas spécialement apprécié mais il a quand même cicatrisé comme un ptit chef Smile. Y a pas de raison que Vadrouille ne fasse pas de même !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 12:02

Elle est sous marbocyl + cortisone, ce qui devrait la calmer... mais elle traine ses soucis depuis tellement longtemps que j'ai bien peur que ça n'ait plus d'effet sur sa respiration u_u

Merci pour le soutien!! J'espère aussi que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:44

grosse frayeur... j espère que ça va aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 20:42

Comment va la Drouille aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 21:19

C'est vraiment adorable de prendre de ses nouvelles Aime 2

Ca va. Elle commence à devenir difficile avec la bouffe (ben oui quand on bouffe presque que de la blédine et des p'tits pots, on s'en lasse, pardi!). Y'a que les fruits sur lesquels elle se jette encore.

Sa respiration est vraiment pas terrible, je diffuse du pul phyton dans la pièce où elle est quotidiennement, ça la soulage relativement bien.

Etat stationnaire, donc... Vivement qu'on retire ces agrafes >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat chronique et opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat chronique et opération   Rat chronique et opération - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat chronique et opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Rat "chronique"
» toux chronique
» Eternuement chronique
» Bronchite chronique
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-