Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 toux chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


toux chronique Empty
MessageSujet: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 21:35

bonjour!
donc voila mes rates font que tousser méme après deux traitements et L52 et inhalrhume!
donc j'attend encore un peu puis les ramènes chez le véto pour savoirs si elles sont chroniques.
mais je voulait savoir si je prend une autre rates es qu'elles vont lui donner!!
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:04

Eles ont eu différentes classes d'antibios, ou 2 fois le même? Quelles ont été les durées des traitements?
Pour l'instant évite de mettre une nouvelle rate avec tes touilles, c'est trop risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:10

deux fois le méme traitement sur 10jours
mais le truck c'est que ca reste juste des petit atchoum c'est jamais allé plus loin et elles toussent depuis que je les aient donc depuis novembre
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:35

Question bête: as-tu essayé de changer de litière pour écarter l'hypothèse de l'allergie?
Tu peux suggérer à ton véto de changer de classe d'antibiotiques.
Si après tout ça tes rates continuent à éternuer, il se peut qu'elles soient chroniques en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:35

il faudrait peut etre que le véto prescrive un antibio avec d'autres molécules !!
Revenir en haut Aller en bas
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:48

ok j'y retournerais alors
leur litière c'est du chanvre! je vais leur acheter du mais alors si vous penser que ca peu venir de la!
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:52

Même le chanvre peut provoquer des allergies Wink Oui si tu peux teste le maïs, si c'est une allergie ça devrait se calmer en quelques jours, sinon retourne chez le véto et demande lui d'essayer une autre molécule.
Revenir en haut Aller en bas
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 23:02

et du lin? je sait qu'a botan** ils ont un melange de chanvre et de lin mais je sait pas si il ont du lin tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:57

Est-ce que tu connais le taux d'hygrométrie de la pièce dans laquelle vivent les ratounes, ainsi que la température ?

Les problèmes d'éternuements peuvent aussi être liés à une hygrométrie insuffisante et température non adaptée.

L'idéal étant une hygrométrie aux alentours de 60% et une température de 20°C maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 16:32

la temperature varie entre 20 et 23 ° par contre pour l'hygrométrie j'ai aucun moyen de savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 20:59

Tu peux acheter un hygromètre dans un magasin de terrario, ou même sur z**plus, normalement Wink

Et 20°C c'est vraiment le maximum qu'on peut avoir normalement, si tu as moyen de faire baisser la température ça serait bien (j'ai eu des soucis d'éternuements pour les mêmes raisons Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:36

a ooook moi je croyais que c'était 20minimum Oh my god
je vais baisser le chauffage toux chronique Fuit2
merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 03:09

De rien Smile J'espère que ça pourra résoudre le problème… c'est une des raisons principales de rhumes en hiver apparemment, les rats supportent mal les températures trop élevées et l'air trop sec des maisons (ce qui peut causer des malformations étranges aux queues de ratons nouveaux-nés d'ailleurs : des espèces d'anneaux liés à une hygrométrie trop faible… pas joli à voir :/)

Si ça ne résout pas tout, ça devrait au moins atténuer leurs éternuements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:50

Sans vouloir être méchante, les rat supportent très bien des températures supérieures à 20°. Je ne sais pas d ou tu sors cette information mais elle est erronée. D ailleurs une température plus élevée augmente le taux d humidité, elle ne le diminue pas. Et si on suit ton raisonnement, en été il y aurait plus de soucis respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:42

Je sors cette info de deux vétos NAC très compétents en RP, j'ai d'ailleurs pu constater la différence en abaissant la température chez moi Wink (je peux te donner les noms des vétos en mp si tu le souhaites, je leur fais confiance vu ce qu'ils ont réussi à faire pour mes loulous, notamment pour Myrddrinn qui avait un système immunitaire très défaillant). L'un des deux est passionné de terrario et s'est pour le coup beaucoup intéressé aux degrés d'hygrométrie nécessaires aux animaux qu'il soigne, que ce soient des rongeurs, reptiles, oiseaux ou autre. L'autre véto m'a dit "environ 50 ou 60% d'hygrométrie : c'est une des raisons pour laquelle les rats peuvent avoir les poumons et bronches irritées, c'est très fréquent en ce moment".

J'avais une température de 23°C, ils sont beaucoup plus en forme depuis qu'on est passé à 19,5°C

Apparemment c'est majoritairement lié aux germes qui peuvent se développer dans les maisons à cause des températures élevées en hiver (la chaleur "naturelle" n'occasionne pas les mêmes problèmes), et aussi dû au fait que le chauffage assèche les maisons. Le taux d'hygrométrie est souvent trop bas, pas trop haut, sauf dans les salles de bains ^^

Mais effectivement, ça me paraissait bizarre aussi. Par contre, j'ai testé et approuvé : les éternuements ont beaucoup diminué ! (la température idéale pour les rats se situe aux alentours de 17 à 19°C de toute façon, comme pour les humains d'ailleurs. Le fait qu'ils supportent les températures estivales ne veut pas dire qu'ils n'en souffrent pas, tout comme pour nous Wink)

Ceci dit, il existe peut-être d'autres infos qui contredisent tout ça ailleurs. Par contre, il est précisé sur Ratoupédia que :

"Humidité
Maintenus dans des conditions d'humidité trop basses (moins de 20%), les rats peuvent présenter une nécrose de la queue " => je pense que les valeurs (50% - 60%) qui m'ont été données par mes vétos sont des valeurs plutôt "idéales" et non pas "minimales"

J'espère que ça répond à ta question face à mes "affirmations erronées" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:51

Je viens de retrouver des compléments d'infos sur Ratlala et sur le forum "Café Raouls"

Ils parlent de 45% d'hygrométrie en moyenne, l'idéal étant bien 60% Smile

Il suffit de faire une petite recherche en tapant "humidité" ou "hygrométrie" pour tomber sur les réponses Smile

Je ne sais pas si ça peut être utile, mais sait-on jamais…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 19:43

Citation :
ET 20°C c'est vraiment le maximum qu'on peut avoir normalement,

Désolée mais ca je ne suis toujours pas d accord. Les rats ne souffrent pas de la chaleur à partir de 20°
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 20:11

Ah ok, par rapport à ce point-là ! J'ai fait de nouvelles recherches, la température idéale se situerait aux alentours de 15 à 18°C apparemment.
Je pense que mon véto m'a dit 20°C en se basant sur la température optimale pour un rat (un peu plus haute malgré tout), tout en gardant un logement agréable à vivre en hiver.
Apparemment, ils supportent jusqu'à 25°C sans trop de problème, mais au-delà, ça peut devenir critique. J'ai pris ses propos pour argent comptant, ayant vu pas mal de sujets sur les températures trop élevées, plutôt vagues à ce sujet mais tournant autour des mêmes chiffres.

En tout cas, ses propos étaient clairs : il m'a bien dit de descendre en-dessous de 20°C(moins de 20°C et 60% d'hygrométrie environ). Ceci dit, bien sûr, il y a une marge plus ou moins large autour de ça, comme pour les humains (la température idéale pour le corps humain est de 19°C, après on supporte très bien des températures entre13°C et 26°C). C'est surtout une question d'inertie et de perte/augmentation de la chaleur corporelle.

Après ça ne coûte rien d'essayer (ça fait même des économies de chauffage), ne serait-ce que pour voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




toux chronique Empty
MessageSujet: Re: toux chronique   toux chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toux chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» toux
» Éternuement ou toux
» Toux ou éternisent?
» Toux ou éternisent?
» eternuement et toux??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-