Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bronchite chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bronchite chronique Empty
MessageSujet: Bronchite chronique   Bronchite chronique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 09:55

j'ai Bouly, un de mes rats de1 an et 3 mois qui a des bronchites chronique depuis tout petit. Mais en ce moment il ne cesse de tousser, il ne s'arrête meme plus. Aucun antibiotique n'avait soulagé mon rat, ni même les corticoïdes, le L52. Que me conseillez vous, en sachant que mes veto n'ont plus rien à me proposer. J'aimerai vraiment qu'il arrête de tousser comme ça en continue, ça doit pas être agréable pour lui. De plus, j'ai un autre rat qui fait des bronchites chronique, les autres qui renifle, je me demande si ça n'est quand même pas contagieux sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Bronchite chronique Empty
MessageSujet: Re: Bronchite chronique   Bronchite chronique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 10:07

Je crois que ma Pistache me fait la même chose.. Elle arrête pas et les antibio ne font rien.. Je sais pas quoi faire non + :/
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bronchite chronique Empty
MessageSujet: Re: Bronchite chronique   Bronchite chronique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 10:50

Cass a écrit:
Je crois que ma Pistache me fait la même chose.. Elle arrête pas et les antibio ne font rien.. Je sais pas quoi faire non + :/

j'ai déjà eu un rat avec rhinite chronique, il ronflait en permanence et c'est ce qui l'a emporté à même pas un an. C'est énervant de rien pouvoir faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Bronchite chronique Empty
MessageSujet: Re: Bronchite chronique   Bronchite chronique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 10:57

J'ai peur que ça fasse pareil :/ elle a 3 mois la puce.. mais arrête pas d'éternuer.. et je l'entends même quand elle respire desfois Sad

C'est vrai qu'on se sent impuissant !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bronchite chronique Empty
MessageSujet: Re: Bronchite chronique   Bronchite chronique Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 08:34

Bon et bien voilà ce que je craignais le plus, mes 10 rat ont tous un problème de ronflement et d'éternuement en continue, ils ont tous attrapés ça de mes 2 rats avec bronchite chronique. Donc voilà, je m'attend au pire car les antibios ne fonctionnent jamais sur mes rats 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Invité
Invité



Bronchite chronique Empty
MessageSujet: Re: Bronchite chronique   Bronchite chronique Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 11:24

Hum, je ne sais pas si c'est pareil mais j'ai un rat qui fait de l'asthme chronique et il n'a jamais infecté mes autres garçons... Ce n'est pas autre chose ? Tu avais beaucoup d'humidité je crois et la proximité de tes chons ne doit pas aider... Tes vétos ont-ils proposé des inhalations ? Ça marchait très bien pour mon Saphir.

Je ne veux surtout pas t'inquiéter mais ton véto a-t-il écarté le SDA ? Voici un article sur ce virus : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/sda.html ont-ils ces symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bronchite chronique Empty
MessageSujet: Re: Bronchite chronique   Bronchite chronique Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 13:52

Chayam76 a écrit:
Hum, je ne sais pas si c'est pareil mais j'ai un rat qui fait de l'asthme chronique et il n'a jamais infecté mes autres garçons... Ce n'est pas autre chose ? Tu avais beaucoup d'humidité je crois et la proximité de tes chons ne doit pas aider... Tes vétos ont-ils proposé des inhalations ? Ça marchait très bien pour mon Saphir.

Je ne veux surtout pas t'inquiéter mais ton véto a-t-il écarté le SDA ? Voici un article sur ce virus : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/sda.html ont-ils ces symptômes ?

Je trouvais qu'ils éternuaient moins dans le bureau, mais au final comme dit mon mari avant ils allaient bien, et là ils ronflent tous. Et Curly, un de mes rats de 1 an et 4 mois, jamais malade fait une broncho pneumonie, les heures sont compté (il reste couché, respire par les flancs, bouche ouverte et nez pleins de porphyrine). Je lui fait une injection de baytril juste après, si il ne se débat pas, mais voilà, je sais que c'est la fin. Je sais très bien comment ça finit à chaque fois (je m'acharne avec les antibio et je finit par les faire souffrir à attendre un miracle et obligé de faire euthanasier, mes 2 vetos m'ont bien dit d'arreter de m'acharner, que quand y' aun problème respi à chaque fois c'est mortel), je suis dégouté, et j'en ai pleins de malade là (tous en broncho pneumonie, d'un coup !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Invité
Invité



Bronchite chronique Empty
MessageSujet: Re: Bronchite chronique   Bronchite chronique Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:01

Bon si tes véto ont écarté le SDA c'est déjà ça. Mais bronchite chronique tous d'un coup... Bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bronchite chronique Empty
MessageSujet: Re: Bronchite chronique   Bronchite chronique Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:08

Chayam76 a écrit:
Bon si tes véto ont écarté le SDA c'est déjà ça. Mais bronchite chronique tous d'un coup... Bizarre quand même.

Non c'est de la broncho pneumonie c'est sur car là ils l'ont quasiment tous attrapé !!! J'ai des rats qui n'ont jamais rien eu qui se sont mis à ronfler d'un coup et ça descend directe sur les bronches Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bronchite chronique Empty
MessageSujet: Re: Bronchite chronique   Bronchite chronique Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 19:18

je suis bien embêté là, ça fait des heures que je me demande qui je dois séparer et mettre à l'écart.

Voilà sur 10 rats : tous éternue, 1 est mourrant ( injection de baytril), 2 ont des bronchite chronique (donc ronflement éternuement : aucun antibio ne fonctionne), 4 éternue beaucoup (dont un qui a eu 10 jours d'antibio et c'est revenu), et 3 éternue et ronfle (début de la pneumonie). Ce soir tout le monde est sous antibio en plus de celui à qui je fais des injections. Mais vous me conseillez quoi ? J'ai ma savic à 2 étage qui est séparé en deux, j'ai une nouvelle cage de quarantaine, sinon j'ai d'autres cages mais pas en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Bronchite chronique Empty
MessageSujet: Re: Bronchite chronique   Bronchite chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bronchite chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat "chronique"
» Rhinite chronique
» rat qui ronronne, chronique?
» Rat chronique et opération
» Eternuement chronique?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-