Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Propos de vendeur en animalerie étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 01:24

Bonjour,

Une amie a fait une réservation sur un raton en animalerie aujourd'hui et a trouver certains propos du vendeur étrange, elle est donc venue m'en parler mais je ne sais pas trop quoi lui répondre voila pourquoi je viens chercher les réponses d'experts en rat ^^

Alors voila quand elle a vu que tout les ratons sont ensemble dans les cages (ils ont "déballer" les cartons d'arrivage des ratons devant elle) elle a demandé si ca présentait pas de risque d'avoir des femelles pleines de faire comme ca. Et premier truc intriguant le gars lui répond " Non ils sont juste sevrés ils vont s'accoupler mais sont trop jeunes pour que sa donne des portées"

Vrai ? Gros pipot ? J'ai aucune idée de l'âge exact des petits mais apparemment ils sont un peu plus gros que des souris.

Et la vraie raison qui l’empêche de séparé mâle et femelle c'est qu'il dit que pour le moment ça ne se voit pas. Et que donc il est obligé d'attendre quelques jours pour trouver les mâles et les séparer et du coup aussi pour trouver une femelle a mon amie dans les couleurs qu'elle a demandé. Ça peut être réellement le cas ? Quand je vois des crevettes dont on connait le sexe déjà très tôt je me dit que là y a un truc ^^'

Merci de vos réponses ^^

Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 01:30

À partir de 5 semaines il sont capable de se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 01:58

Et les "clochettes" des mâles se voient très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:05

Voilà les problèmes des animaleries, les mâles et les femelles sont très souvent mélangés (attention, pas tout le temps !), parfois les litières sont mauvaises pour eux (style copeaux de bois) et les vendeurs, malheureusement, n'y connaissent pas grand chose.

ATTENTION, comme je viens de le dire, ce n'est pas le cas dans toutes les animaleries, on peut trouver beaucoup de vendeurs passionnés par les rats qui s'en occupent à merveille ! Et dans de super conditions !


Donc voilà, comme dit plus haut, les "Clochettes" des mâles se voient très tot, donc à 5 semaines, (l'âge ou ils arrivent généralement à l'animalerie) autant te dire que mâles et femelles ... Trop facile à différencier, même ma mère sait faire (et pourtant c'est te dire qu'elle aime pas les rats ^^)
Après, mauvaise volonté du vendeur, manque de connaissance ... C'est à voir.

Personnellement je ne suis pas contre l'adoption en animalerie, au contraire on peut y trouver des rats merveilleux (RIP Fiz ... Cry ) ... Mais il est vrai que ton amie peut aussi trouver des ratteries sympa, il y en a plusieurs en france qui font du super travail, ont des bébés superbes (tous les rats sont superbes ! ^^) et au moins elle a l'assurance d'un rat manipulé, en bonne santé, et ayant une bonne généalogie. Et surtout, ce qui n'est pas négligeable à mon sens, elle ne se retrouvera pas avec une femelle pleine ... =)
Quand au rapatriement du raton, il suffit de trouver un co-voit.


voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:57

Te voilà devant l'évidence du traitement des animaux en animalerie.
Oui à 5 semaines ils peuvent déjà reproduire, ils sont très précoces nos ratous. Et même si à l'animalerie ils sont séparés, ils ne l'ont pas été lors du transport...
En plus, les vendeurs disent souvent tout et n'importe quoi.
Par ailleurs, il faut aussi voir que ces bébés viennent d'élevages en batterie, qu'ils sont non sociabilisés à l'humain et peut être porteurs de maladies Neutral
Après biensûr qu'il y a des rats merveilleux et adorables, mais il faut faire ses choix en connaissance de cause.
Je te conseille de jeter un oeil sur le forum, il y a beaucoup de bébés à placer, de sauvetage ou de portée voulue. Et dis à ton amie qu'elle doit en prendre au moins deux (si elle n'en a pas déjà chez elle) car le rat est grégaire et a besoin de congénères pour être heureux et équilibré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:22

A ta place je dirais à ton amie de faire attention à cette animalerie surtout si ce vendeur ne s'y connait pas bien et dit tout et n'importe quoi. Si elle tient à adopter en animalerie, il est préférable qu'elle vérifie les conditions de vie d'abord, qu'elle aille dans une où mâles et femelles sont séparés et que le vendeur sache faire la distinction entre mâles et femelles (surtout chez les rats chez qui c'est particulièrement voyant ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:52

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:57

c'est du n'importe quoi.
à Strasbourg et environs, il y a des ratteries, et des petits à adopter issus de kinder/sauvetages. autant se tourner vers ça plutôt que cette animalerie où le vendeur dit des sottises. (enfin, d'un point de vue mercantile, il a bien raison, ta copine veut une femelle, mais pas pleine, donc s'il lui dit qu'il n'y a rien a craindre, même si elle les vois s'accoupler, ça lui permettra de faire une vente.)

et si les petits sont trop petits pour que les testicules soient descendus,c'est qu'ils ne sont pas sevrés ou très mal nourris, donc autant éviter de prendre un raton là.
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 14:14

C'est vrai que si tu es près de Strasbourg y'a pas mal de passionnés de ratous par là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Shouarzeneggueur
En sevrage
En sevrage
Shouarzeneggueur

Masculin
Messages : 68
Age : 31
Localisation : Gonesse
Inscription : 06/08/2011


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 16:18

Franchement, chez les rats, différencier les mâles des femelles, c'est pas très dur quand tu vois ce que les mâles trimballent XD
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 18:59

J'en rajoute une couche par rapport aux autres commentaires et je dis, pour répondre à ton "doute" OUI, la réponse du vendeur est du gros pipeau !
1 - la différence entre les mâles et les femelles est flagrante même pour les nuls en anatomie, dès la cinquième semaine il n'y a plus de doute sur qui est vanille, qui est chocolat ! Et pour les plus observateurs/expérimentés, dès la naissance la distance génito-anale est différente : plus grande chez le mâle que chez la femelle.
2 - les rats sont pubères entre la septième et la huitième semaine de leur existence donc cela veut bien dire qu'ils sont fertiles, les nombreuses portées kinder mentionnées sur le forum le prouvent malheureusement.
3 - admettons que le vendeur était de bonne foi = les petits en question seraient alors mis à la vente à peine sevrés physiologiquement (environ cinq semaines) mais pas du tout socialement, je te raconte pas les carences comportementales que cela risque d'impliquer ...
4 - ton amie a "dérangé" le vendeur pendant son travail, il lui a sorti une réponse bateau pour s'en débarrasser ou alors ... faut qu'il passe en cession de rattrapage sur ses connaissances des rongeurs Surprised
Voilà, c'était une bien longue réponse, mais j'avoue que ton témoignage a réveillé mon agacement (tu n'y es pour rien, ni ton amie !) envers certaines pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 19:05

+100 Benagotof !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 23:16

Shouarzeneggueur a écrit:
Franchement, chez les rats, différencier les mâles des femelles, c'est pas très dur quand tu vois ce que les mâles trimballent XD

+1 pour toi xD.
Faut pas être très intelligent pour le remarquer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 23:25

La preuve que si avec ce sujet http://www.forum-rats.com/t50951-male-ou-femelle-grossesse-ou-pas-nouvelles-photos?highlight=male+ou+femelle

tout le monde a dit que c’était une femelle et que le vendeur c’était trompé mais enfaite c’était bien un mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:33

Suis allé consulter le topic que tu cites cerize ... bin moi j'aurais d'abord dit "ché pô" puis "probablement un mâle sur la seconde photo prise de dessous.
Donc comme j'ai un côté un peu "perfectionniste" je rajoute un petit cinq à mon message de l'après-midi !
5 - dans le doute, une palpation des parties génitales permet de trancher ! Si les coucougnettes sont trop hautes pour être clairement identifiées, en appuyant sur la zone génitale, le vilain méchant loup montrera le bout de son nez si c'est un mâle !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:42

je rajouterais que c'est différent de sexer un rat en photo et en vrai.

après, un rat en mauvaise santé/trop jeune/dénutri/stressé peut remonter ses testicules.
mon rat nu, j'aurais jamais osé l'intégrer s'il avait été poilu, parce que j'aurais pas pu bien voir s'il avait ou pas des castagnettes. c'est le fait qu'il soit nu qui m'a permis de les distinguer sous la peau, vu qu'il les gardait presque en permanence remontées à cause du stress (et possiblement de la malnutrition)
et vu qu'il était à peine manipulable, pas trop possible de regarder de près.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:47

Tu te rends compte stik ? c'était bien le seul mâle qui n'accepte pas de se laisser manipuler ... surtout dans cette zone (désolé) Propos de vendeur en animalerie étrange 1265351113
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:51

XD* XD* XD* XD*
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 13:32

C'est quand même pas courant que les clochettes soient remontées tout le temps chez les rats, en général chez les rats "normaux" ça se voit bien, et le vendeur d'animalerie va pas nous dire quand même que tous les mâles avaient les castagnettes remontées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:55

non, mais si les rats sont pas sevrés (3 ou 4 semaines) ça doit être possible que ça se voie pas. donc gros risque de fragilité des ratons.
c'est bien pour ça que si c'est vrai, il vaut mieux ne pas prendre dans cette animalerie.

si ça se trouve, c'est juste un vendeur qui n'y connait rien et ne sait pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 20:39

Enfin dans tous les cas, animalerie à déconseiller, que ça soit si le vendeur ne sait pas sexer des rats et qu'en plus ils sont mélangés ou bien que les ratons soient encore petit et fragiles ou aient des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:04

Si vous voulez savoir, Les rats peuvent se reproduirent à partir de 5 à 8 mois, lorsqu'ils ont passé leur adolescence. C'est pourquoi l'on conseille les reproduction après 8 ou plus généralement 1an.

Mais les rats en animalerie qui sont mélangés avec les femelles peuvent avoir des petits, et il leur arrive d'avoir des retours de femelles parce qu'elles sont pleines.
La grossesse est menée à terme, mais ils n'ont pas le droit de vendre les petits, donc il les jettent ou les donnent aux serpents.. (Eh oui, c'est la triste réalité ! ) Et c'est aussi ce qui font avec les vieux rats, qui sont invendu.

voila, juste pour information.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 10:56

" Les rats peuvent se reproduirent à partir de 5 à 8 mois, lorsqu'ils ont passé leur adolescence"
Heuuuuuu I hope it's a joke !!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 11:05

Benagotof a écrit:
J'en rajoute une couche par rapport aux autres commentaires et je dis, pour répondre à ton "doute" OUI, la réponse du vendeur est du gros pipeau !
1 - la différence entre les mâles et les femelles est flagrante même pour les nuls en anatomie, dès la cinquième semaine il n'y a plus de doute sur qui est vanille, qui est chocolat ! Et pour les plus observateurs/expérimentés, dès la naissance la distance génito-anale est différente : plus grande chez le mâle que chez la femelle.
2 - les rats sont pubères entre la septième et la huitième semaine de leur existence donc cela veut bien dire qu'ils sont fertiles, les nombreuses portées kinder mentionnées sur le forum le prouvent malheureusement.
.

Heuuuuuuu tu dis quoi là au juste ?

Les rats sont sexuellement matures dès la 5 ème semaine comme dit plus haut....
ps:
Notre petite City à mis bas de sa portée kinder le jour de ses deux mois.... ce n'est pas la norme, je veux bien, mais elle aurait donc été prise (par papa ou frérot) avant sa 5ème semaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 11:47

oui semaines * lol!

mamoiiselleco a écrit:
.

Mais les rats en animalerie qui sont mélangés avec les femelles peuvent avoir des petits, et il leur arrive d'avoir des retours de femelles parce qu'elles sont pleines.
La grossesse est menée à terme, mais ils n'ont pas le droit de vendre les petits, donc il les jettent ou les donnent aux serpents.. (Eh oui, c'est la triste réalité ! ) Et c'est aussi ce qui font avec les vieux rats, qui sont invendu.

voila, juste pour information.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Contenu sponsorisé




Propos de vendeur en animalerie étrange Empty
MessageSujet: Re: Propos de vendeur en animalerie étrange   Propos de vendeur en animalerie étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Propos de vendeur en animalerie étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qustion à propos d'une animalerie en ligne
» Avis vendeur Vetbed
» Vendeur nourriture et friandise ratichons Paris
» Un vendeur de rat nu dans mon coin pour la première fois!
» A propos du nettoyage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-