Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 A propos du nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:13

Bonjour,

J'aimerai savoir, à priori, quelles sont les nécessités de nettoyage pour une cage; Coté litière, j'ai mis un mix de chanvre / Czrefresh en fond de cage, pas trop épais. Je passe un coup d'éponge rapide sur les étages tous les jours. Pour deux rats males, dans l'équivalent d'une Jenny KDquel est le meilleur "entretien" de la cage ? Il faut nettoyer les éléments (tuyaux, hamacs) tous les combien de jours ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:28

Toutes les semaines !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:30

Nettoyage rapide tous les jours ( coup d'éponge sur les étages principalement ) et nettoyage complet toutes les semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:31

Moi j'enlève les crottes dans les bacs tous les jours (mes rats sont propres, ils ne font que dans les bacs) et je rajoute un peu de litière si il n'y en a plus assez et je vide entièrement et nettoie les bacs une fois par semaine. Je te conseille de nettoyer régulièrement (tous les 2 jours par exemple) les étages en passant un coup d'éponge eau + vinaigre puisqu'ils ont tendance à uriner dessus. Et nettoyage complet au moins une fois par semaine.
En sachant que quand ils sont petits le nettoyage est moins contraignant, attend toi à ce que la cage devienne sale plus rapidement au fur à mesure qu'ils grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:37

Pour le vinaigre c'est du vinaigre blanc bien entendu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:39

Oui oui bien entendu, vinaigre blanc ^^
Je vois bien le vinaigre balsamique dans la cage arf
Et pour rejoindre ton autre post, le nettoyage peut être l'occasion de faire connaissance au début, ils peuvent être curieux de voir ce que tu fabrique dans leur territoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:40

Moi on m'a dit que les rats mâles chiaient partout et qu'il était inutile de mettre un bac... quant aux crottes, c'est impossible de faire le ménage tant il y en a ! Ce sont des usines à crottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:44

En fait ça dépend des rats, certains ne feront pas attention et d'autres seront très maniaques à ce niveau, ce n'est à priori pas lié au sexe.

Tu peux quand même tenter le bac spécial crottes comme ils sont très jeunes, il y a possibilité d'essayer de les habituer, mais sans garantie de succès... Laughing

Dans ce cas le mieux est de ne mettre de la litière que dans le bac " toilettes ", et si ils font un caca en dehors le prendre et le mettre dans le bac pour leur " montrer " que c'est là que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:48

On t'a menti ^^
Les miens sont des mâles, petits ils étaient dans une cage avec litière qui recouvrait tout le fond, dès que je les ai eu (à 5 semaines) j'ai mis directement de la litière juste dans les bacs et il n'y a pratiquement jamais de crottes en dehors !
Si tu tentes les bacs, essaye de leur en mettre à chaque "étage" de la cage (pas simplement sur le sol) pour éviter qu'ayant la flemme de descendre ils prennent l'habitude de faire sur les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:49

Moi pour les tissus que je mes dans leurs paniers, je change une fois par semaine et leur hamac je le lave toute les semaines Smile
Pour le bac "toilette" elles font dedans, donc je change 2 fois par semaine, et du coup le bas de la volière est moins sale donc changement 1 fois par semaine. Et les étages un coup d'éponge tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:50

moi aussi j'ai des mâles et ils vont dans leur bac à litière pour faire leur crottes après ça dépend des rats si il font a coté il faut remettre dedans ça peut prendre du temps pour l'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 21:20

moi aussi c'est dans le bac!

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos du nettoyage Empty
MessageSujet: Re: A propos du nettoyage   A propos du nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos du nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  A propos des lentilles
» questions a propos de mon rat & moi
» A propos d'une grille
» A propos des Tumeurs
» À propos de la royale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-