Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Replacement de Dawn....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:45

Bon avec mon plus grand regret, et le mot est tellement faible, je me dois de replacer RTD Dawn Cry

Dawn est une de mes dominante dans ma troupe, je l'ai récupéré chez Sev suite à un désistement d'une adoptante, Dawn avait 4 mois.
Je l'ai intégré à ma troupe sans trop de difficulté, les premiers jours s'étaient bien passés, et ensuite Dawn a commencé une crise d'ado assez poussé ( j'avais d'ailleurs fais un post avec mon ancien compte à ce sujet).

Entre le moment ou je l'ai adopté à aujourd'hui il faut bien avouer qu'il y a eu beaucoup d'allées et venues par d'autres boulettes, car j'ai effectué pas mal de sauvetages ou de FA. Il y a toujours eu une dominante en dessus d'elle, jusqu'à y a 3 mois ou elle me les a toutes dominées une à une, même mon mâle castré se retourne maintenant...

Crise d'ado donc qui ne sais jamais vraiment calmé, elle m'a salement amoché Doudoune ( une dizaine de point de suture) il y 3-4 mois. Et des morsures de temps en temps à d'autres boulettes

J'arrivais toujours au final à aboutir avec de bonnes intégration, mais voilà, depuis 2 mois et demi c'est devenu l'enfer pour moi et les nouvelles arrivées ( 3 boulettes, 2 soeurs adoptées à 8 semaines Sanka et Billy Bulle et une boulettes d'environs 5-6 mois Missy)

Pas moyen de les intégrer... avec le reste de ma troupe tout se passe à merveille en sortie, mais dès que je mettais Dawn avec elle courais direct sur une des nouvelles et la mordais sérieusement toujours avec des points de suture au final.. Et j'ai vraiment, mais je tiens à le faire comprendre, j'ai tout essayé, toutes les méthodes possible en cas d'intégration difficile... ( bien sur terrain neutre, échange de litière, promenade en boite de transport avec les nouvelles et j'en passe beaucoup...)

Je sortais tout le monde ensemble au final sans Dawn, ensuite je rentrais les nouvelles et Dawn sortait. Un jour n'a pas ressemblé aux autres... Tout le monde en sortie hier, tout ce passait vraiment bien, j'ai pris la décision de réessayé une dernière fois, dernière fois avant que je me décide de faire 2 groupes....
Sa c'est passé tellement vite Cry Dawn a couru contre Sanka et là salement amoché, en prenant la pauvre dans mes mains pour la préparer pour la visite "urgence véto", Dawn a coursé Missy elle l'a mordu sauvagement, Kali qui se trouvait trop près de la bagarre, s'est faite prendre dedans par Dawn qui l'a chopé au coup et l'a tuer.... Cry 2 Cry 2 Cry 2 Ma belle Kali...... La maman de ma première portée de sauvetage... Cry

Je suis profondément choqué, triste, énervé... Dawn est la ratte parfaite avec l'Humain, curieuse exploratrice, pas trop speed pas trop patate. Franchement avec l'Humain c'est vraiment un amour. Sa me fends le coeur d'écrire ce poste....

Mais je ne peux vraiment pas, plus.... je suis choqué et j'arrive pas à faire abstraction de ce qu'elle a fait à Kali et aux autres... elle a été trop loin pour ce que je peux supporter!

Je cherche à la replacer dans un groupe avec une grande dominante, dans une troupe soudé de 4-6 boulettes ou la hiérarchie ne risque pas de changer à cause d'elle. Dawn a besoin d'avoir des limites ratounesque, ce que je ne peux plus lui apporter......



Le père
Nougat

La mère
Kéria

Voilà la fiche de la portée faite par Sev, pour plus de renseignement lui demander directement
http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,portee-de-keria-x-nougat,364460.html

Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Agressivité envers ma troupe, manque de dominance "sur elle"
  • Date de naissance : 05 janvier 2011
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Dawn, femelle, masqué cannelle dumbo lisse, le caractère est expliqué plus haut!

Replacement de Dawn.... 24814610

Dawn à droite
Replacement de Dawn.... Dsc00110

L'adoption
  • Date d'adoption : Dès maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je serai très très très stricte sur l'adoption de Dawn, non seulement à cause de ses antécédents mais aussi de l'amour que je lui porte malgré tout!
    Je sais que beaucoup seront intéressé par son marquage en premier lieux, ces personnes là peuvent déjà oublier leur potentielle adoption!!
    Je cherche quelqu'un qui a une troupe soudé avec une bonne dominante qui pourrait donner des limites à Dawn!
    De la litière approprié, nourriture idem, elle est habitué à la nourriture "fraîche" en plus de son mélange tous les jours! ( légumes, fruits, viandes, poissons et j'en passe!)
    Un habitat dans les règles, avec tous les accessoires nécessaire! Une photo sera demandé!
    Elle est habitué à minimum 4h de sortie par jour, en moyenne 6h!!
    Beaucoup d'attention et d'amour.
    Je cherche une adoptante qui a de l'expérience!!
    Je la donne contre très bons soins, des nouvelles assez régulièrement!


Sev est bien sur au courant depuis le début de la situation de Dawn, je ne voulais pas la replacer mais chercher des solutions... cette fois ci je n'en n'ai plus! Mais dans tout les cas je la garderai jusqu'au moment d'avoir trouvé l'adoptante qui correspond au mieux à mes critères! ( Sev donnera son avis bien sur sur les propositions d'adoption!)

Voilà... j'y suis... je suis en pleurs d'en arriver là... mais je suis à bout... Je n'ai vraiment rien a cacher quitte à ce que sa prenne plus de temps, l'adoptante doit se rendre compte réellement de la situation!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:54

Tu n'as pas envisagé une sterilisation? L'agressivite hormonale existe aussi chez les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:58

Dawn avec moi ou n'importe quel être humains c'est un amour...

Pour une AH faudrait que sa soit aussi envers moi que sa n'aille pas et elle n'est pas territorial, je peux faire ce que je veux dans la cage quand elle est là...

Dis moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:00

As tu contacté la naisseuse??? En principe, les naisseurs sont les premiers à contacter lors d'un replacement d'un rat né chez eux , pour éventuellemnt reprendre le rat chez eux
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:04

Oui elle est averti depuis le début, je donne toujours très régulièrement des nouvelles!

Mais je tenais à chercher moi-même une solution et maintenant une adoptante...

Je n'ai pas signé de contrat, mais pour moi, j'en ai fais un moralement...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:08

AH c'est un comportement avec les congénères parfois les humains aussi, mais ça peut être également un comportement exclusivement avec les congénères.

+ 1 avec Lorien, tu pourrais envisager une stérilisation, parles en avec ton véto, mais je suis presque sure que ce serait une bonne solution Smile parce que je crains que l'intégrer dans une autre troupe
ça ne change rien, même si elle tombe sur plus dominante qu'elle!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:08

Elle n'est peut être pas AH mais elle peut être trop hormonée quand même.

Tu as tout tenté niveau intégration mais il reste l'homéopathie, la fleur de bach, la stérilisation, voir trouver quelqu'un qui a une bonne dominante pour lui apprendre les codes qu'elle n'a pas si le soucis est là (ce dont je doute quand même puisque chez toi comme chez sev elle a dû vivre en groupe).
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:15

Homéopathie déjà testé, même plusieurs...

Donc reste la stérilisation... mais si je peux lui éviter une opération sa serait vraiment l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:30

C'est sure on ne dirait pas à la voir comme ça! elle est trop jolie, une bouille d'ange en fait Smile

J'espère que tu trouveras le mieux pour elle ^^même elle, elle ne sait pas ce qui lui arrive, ptite mère...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:31

Ben, honnêtement...trouver un adoptant qui ai une troupe bien installée avec une vraie dominante casse cou*lles et qui soit prêt à remettre ça en cause pour tenter d'intégrer une rate au caractère instable...tu vas galérer un bon moment je pense donc autant tenter la stérilisation.
Et si effectivement elle est trop hormonée, elle n'en vivra que mieux, vous serez gagnantes toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:35

Oui je sais que mes critères sont poussés.. mais une opéartion, sa a des risques...

Donc je dois choisir entre essayé de trouver une adoptante ou choisir une opération qui pourrait lui couté la vie- ne rien changer- ou tout chambouler en bien....
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:46

Une opération n'est pas si risquée que ça, tant que la rate est en forme.

Ça pourra lui éviter d'éventuelles tumeurs mammaires, qui plus est. Et OUI, un rat agressif hormonal ou une rate agressive hormonale peuvent être adorables avec l'homme mais infects avec leurs congénères, et la stérilisation ou castration résolvent le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:46

Elle a 9 mois environ ?

+ 1 avec ange, tentes l'opération bien sûr qu'il y a des risques, mais franchement le résultat est là, enfin je dis ça par rapport à 2 malous que j'avais fait castrer, ça leur a changé leur vie, la mienne,
et celle des congénères.

Maintenant toi seule peut prendre la décision ^^
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:52

Je vais y réfléchir, il y a biensur le faite des intégrations, mais elle m'a aussi tué une de mes ratte sous mes yeux... et pour le moment je n'arrive pas y faire face...

A chaque fois que je la voit, je revoit la scène....
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:59

Oui c'est une scène affreuse, et on ne peut que comprendre ce que tu ressens, vraiment Sad

Il doit falloir du temps pas pour oublier, mais pour que ça s'estompe..

Plein de courage à toi, grosses pensées pour ta ptite puce qu'elle repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:07

Pour le moment je reste septique, si le temps estompe... ce que je souhaite réellement... et que la stérilisation marcherai...

C'est sur que j'enlève direct ce poste...

Mais avec des "si" on fait de la musique comme dirait mon père...

Je suis vraiment choqué, je ne le souhaite vraiment à personne...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:10

Donnes nous des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:11

Je ne savais pas qu'on pouvait pas opérer une rate pour problème hormonal. Mais essaye ça.

Si cela ne marche pas peut être devrait vivre seule dans une cage. En ayant énormément de sortie.Je sais que c'est contre nature.

La puce est mignonne sinon
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 01:10

tu sais que tu peux aussi me la ramener, je te lai dit, ou quelle soit replacé chez quelqu un de bien.
Jusquà son départ de chez moi, tardif à cause dune "adoptante" qui ma fait tourner en bourrique, elle vivait avec mes femelles (une 30aine) et tout se passait bien, entre temps javais eu 2 portées qui avaient été intégré également, enfin pour dire quà la maison ça bougeait aussi..
Jai également des dominantes, certaines chiantes ou imposantes dont Linoa, qui mettent les nouvelles au pas..
Elle sait très bien vivre en groupe, mais na peut-être pas supporté tout ces changements tardifs, et ces allées-venues dautres rats.
Cest la seule de la portée à poser problème, mais faut dire quà part les miens, tout les autres sont dans de petits groupes stable voir même vivent quà 2
Puis elle est dans lâge "critique" de lado ce qui naide pas
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:58

Je tiens vraiment à trouver moi même l'adoptante, je dois m'en séparer, j'assume.

C'est une question de principe!

Ma patronne ( véto, non spé NAC) m'a parlé d'une éventuelle piqure de progestérone. Histoire de voir si c'est vraiment les hormones qui embêtent. Elle le pratique " couramment" sur d'autres animaux. Et doit se renseigner pour les rats...

Qui a déjà tenté le coup?

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 20:11

je préférerais une stérilisation (qui en plus diminuerait les risques de tumeurs et éloignerait ceux qui la veulent dans un but de repro, même "accidentelle") à une piqure d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 20:18

Le but étant de trouver ce qui ne va pas, et comme on n'est pas sur à 100% que sa soit les hormones, j'ai trouvé que c'était une bonne altérnative.

C'est clair que si la piqure donne des résultats la prochaine étape serait la stérilisation.

Quelqu'un à une idée du prix? car ma patronne n'étant pas trop chaude pour la faire j'irais dans une autre clinique. ( elle n'a jamais pratiquer de stérilisation sur des rattes et préfèrerai que j'aille ailleurs pour plus de sureté, par contre elle a opéré Doudoune pour une ablation de l'oeil et c'est allé nickel!)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 20:38

Même si j'ai pas une grande connaissance du sujet, mais quand même, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre à part un trop plein d'hormones vu son agressivité!

Donc à part la stérilisation, je ne vois rien d'autre ^^

Après elle est dans une période critique, 9 mois chez les mâles comme chez les femelles ça remue pas mal, ça peu passer comme ne pas, je souhaiterais vivement pour elle et pour toi que ce soit
le premier cas.

Actuellement elle est ou ? tu l'as séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 20:45

J'ai toujours besoin d'être sure à 100% avant de mettre en jeux la vie d'une de mes boulette ( ce qui me parait plus que normal...)

Donc une piqure pour vérification et si oui, sa change, je n'hésiterai pas!

Actuellement elle est seule, d'ici 1-2 jours je lui mettrais une de ses copines... on verra bien ce que sa donne... ( je referai une présentation au cas ou....)

Une idée du prix?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 20:49

Tu as bien raison de vouloir être sûre à 100%, je suis entièrement d'accord, mais renseigne toi bien sur cette piqure, moi personnellement je n'en ai jamais entendu parlé,
ce serait donc pour atténuer la fabrication d'hormones ?
Pour le prix alors là, pas d'idée ça reste toujours moins élevé qu'une opération (stérilisation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Replacement de Dawn.... Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replacement de Dawn....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Replacement
» Replacement d'une rate
» Replacement de 2 fifilles
» Replacement INC Thymara
» Replacement 2 rattes d'un an
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-