Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Replacement de Dawn....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 22:09

Pour une castration chimique, il s'agit d'injections de delmadinone acétate, je ne sais pas si c'est la même chose pour les femelles. Par contre, ça peut entraîner diverses joyeusetés du style tumeurs et compagnie, comme tout traitement hormonal, d'autant plus que les doses pour les rats sont mal connues.

À toi de voir si tu veux tenter ça ou directement tenter une stérilisation (pour ma part j'aurais opté pour la seconde option, mais c'est un choix personnel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 23:02

Je voulais aussi ajouter.. J'ai un AH à la maison, avant il ne s'en prenait qu'à ses copains, puis il a fini par s'en prendre à nous, mon copain a fini aux urgences, et à peu de choses près, son doigt y passait... La profondeur de la plaie est tout simplement impressionnante... Je préfère le dire car ça m'a bien prouvé une chose, c'est qu'un AH, même s'il n'est pas agressif avec nous peut le devenir. Bon quoiqu'il arrive, même s'il n'est pas agressif avec les humains, un AH constitue un danger quand il est en présence de congénères, et en même temps on ne peut pas le laisser seul éternellement. Bien sûr je ne dis pas que ta louloute l'est forcément, mais voila, la stérilisation peut être une bonne chose, si tu comptes finalement la garder, car y'a de fortes chances pour que ça règle le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:07

Je peut comprendre que tu sois un peu ecoeuré par la mort de ta précédente rate.

Mais de toute façon même si tu la replace chez quelqu'un, tu met en danger les rates de sa troupe.
Donc que ce soit pour toi, pour les futurs adoptant ou pour ta rate (qui souffre de son problème d'hormone) ou même pour sa futur santé (ca lui évitera des tumeurs) la stérilisation ne sera que bénéfique si elle est faite chez un bon véto.

Ta ratte ayant 9 mois, il est possible qu'elle est pu vivre avant avec des rates très dominante, mais a mon avis ce n'est plus le cas maintenant que ses hormones se sont bien déclenché.

De plus la stériliser permettrai peut être de pouvoir la mettre dans une troupe de mâle (dans le pire des cas), qui eux ne se laisseront pas (ou moins facilement du moins) agresser de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 19:55

Merci pour vos nombreuses réponses! actuellement j'attends les nouvelles de ma patronne, voir si elle en sait plus sur cette piqure.

Dans tous les cas comme je l'ai déjà dis, si la piqure fonctionne, sa me prouverai que ce sont bien les hormones qui embêtent, donc stérilisation d'office!

Et comme elle m'a "retourné" toutes mes rattes préposé être dominante, je n'ai pas malheureusement pas l'occasion qu'elle apprenne à se retourner de temps en temps...

Avec moi pas de changement pour le moment, mais je prends au sérieux ton expérience Plectrude!

Le but n'étant pas de mettre en danger une autre troupe, mais une dominante qui porterai bien son titre et qui pourrait la " remettre à sa place" serait l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
fée verte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : delémont
Inscription : 08/09/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 01:07

je Confirme elle est vraiment adorable !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 15:38

pour ce qui est de la stérilisation : il faut compter une centaine d'euros (chez mon véto) et ça n'est pas une opération si lourde que ça, et en général, après 10 jours, la puce est comme neuve, les ovaires en moins. toutefois, pour que ça ait un réel impact au niveau de la diminution du risque de tumeur, l'idéal est de le faire avant que la rate ait atteint ses cinq mois.
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 23:01

Merci Lo Eyff pour ces precisions! ( j'ai vu que ta reine voulait des jours heureux! trop contente pour vous 2!)

J'avais décidé de mettre Pax ( mon mâle castré) avec Dawn pour pas qu'elle se retrouve toute seule.... grave erreur encore une fois... le seul qui la dominait encore un peu c'est fait méchamment mordre partout pendant que j'étais au travail. Sad ...

Sa devient dur.....
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 23:18

Écoute, tente l'opération! C'est tout bénèf' pour elle, et il faut agir au plus vite pour qu'elle ne garde pas de mauvaises habitudes! C'est le prix qui t'empêche de franchir le pas?
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 23:37

C'est plus le risque qu'elle y reste dans le pire des cas... que sa ne marche pas aussi...

Pour le moment pour le prix je peux toujours m'arranger ce n'est pas un problème!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 23:49

Oui mais en attendant elle va devenir de pire en pire et risque de garder des séquelles comportementales... Les opé sont de plus ne plus courantes, il faut que tu demandes comment l'anesthésie est faite, comment se passe le réveil (lampe chauffante, bouillotte ou je ne sais quoi). Si elle est en pleine santé ça devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
coxackie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
coxackie

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : 54200
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 00:56

j'ai déja eu affaire à une piqûre d'hormones mais pour une furette, cela coûte environ 45€
aprés pour une ratte je ne sais pas.
en tout cas bonne chance çà ne doit pas être évident
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsfurie.canalblog.com
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 08:50

Je passe par là et je vois que tu as des soucis avec une de tes ratounes :s
Je ne veux pas partir défaitiste mais malheureusement elle approche les 1 an et j'ai peur qu'une opé n'est pas des effets comme tu le souhaite. Après tu ne perds vraiment rien à essayer une opé. C'est une opération plutôt courte, et puis tu seras là pour surveiller son opé et son réveil.

Bonne chance pour cette décision ( moi aussi j'ai un gros dilemme en se moment ).
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:31

Euh... faut arrêter les frais là, encore un de tes rats qui s'est fait mordre, mais jusqu'où veux tu aller? Je ne veux pas paraitre ni méchante, ni lancer de débats etc etc mais Willow je ne te suit plus... Tu dis que pour le prix tu peux t'arranger, etc mais tu préfères en attendant que tes autres rats risque à chaque fois de se faire mordre voir pire se faire tuer comme Kali... Tu sais que j'ai de la peine pour ce qu'il t'arrive mais je ne comprend pas ce que tu attends... Comme dis tout le monde te conseils l'opé, qui ne tente rien n'a rien, après je sais que c'est un décision dure à prendre mais pense aussi à tes autres loulous qui t'aimes et qui ne mérite pas les graves morsures Sad Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 13:24

Bon ben je vous que sa intéresse du beau monde tout ça..............

Je viens de faire la piqure ce matin même, on verra les changements si il y en a.........

Dawn est seule dans une cage actuellement, elle a été séparé de suite de la cage des "grosses" et ensuite j'avais mis Pax en pensant que c'était encore le seul et unique qui pouvait la mettre sur le dos. Autant pour moi, j'ai fais une ERREUR!

( mariiexlove --> mp)
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:38

Willow Pourquoi MP ?
Mais j'espère que la piqure ira.
C'était quoi le produit ?

J'en ai parler à ma patronne ce matin et elle m'as dis qu'à 1 an rien est perdu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:41

Tu viens comme si de rien n'était alors que tu m'as claqué la porte au nez, tu sais ce qu'il en est pour moi vu que je me suis expliqué en mp. Maintenant le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 17:04

Willow, s'agissant de la stérilisation : si ses troubles du comportements sont récents, ou ont empiré récemment, comme j'ai cru le comprendre, et qu'ils sont d'origine hormonale, il est probable qu'ils ne soient pas encore "installés", ie la stérilisation les résoudra. il y a un peu moins de dix ans, j'ai eu un mâle (mon dernier couillu, Herbie Hanckok Junior) dont l'AH s'est déclarée tard, vers 8 mois, et qui est resté très chouette avec l'humain 2-3 mois après avoir commencé à bouffer Moustache, le couillu de ma frangine avec qui il vivait. il est redevenu choupi après la castration, alors qu'il était quand même assez âgé quand il a été opéré.
pour l'opération stérilisation en elle-même (mais tu dois le savoir, j'ai cru comprendre que tu bossais ac un véto), ça doit durer une vingtaine de minutes et je crois que dans tous les cas, ça calme la bestiole. je fais stériliser toutes mes femelles et j'ai l'impression (mais je ne suis pas certaine que ça soit uniquement la stérilisation, la maturité joue aussi) que ça les rend plus câlines, plus douces. même ma boule de nerfs Emily est devenue bisouilleuse après l'intervention, même si c'est une vraie peste, elle est devenue capable de tenir en place (parfois..).

je suis vraiment désolée pour ton mâle, j'espère qu'il va bien se remettre. ne culpabilise pas (je sais, c'est dur), tu as fais ce que tu croyais être le mieux et tu tentes juste de résoudre la situation de manière à préserver le plus de monde possible, y compris ta petite terreur, c'est courageux, surtout vu ce qui vient de se passer.

La Reine te remercie de te préoccuper de sa santé et elle et moi te souhaitons bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 22:32

j'ai fait castrer un rat AH a ses un an et demi / deux ans, je peut t'assurer que ca a parfaitement marché, l'age ne joue pas trop,
sauf que l'animal peut avoir certaine réticence a retrouver d'ancien camarade si l'age est trop avancé plus par peur qu'autre chose.

Sinon mouai bof, la castration chimique j'y crois moyen, faut savoir doser ça et c'est pas dit que ça fasse ses preuves. Il faut généralement attendre plusieurs mois, il y a aussi des risques et niveau prix ça m’étonnerai que ça soit avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 00:37

dawn est tellement choux
petite bouille d'ange Wink
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 22:50

Bon ben aucun résultat avec la piqure pour le moment............
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 00:15

c'est normal, ça prend du temps (une quinzaine de jours après castration pour un mâle AH si mes souvenirs sont bons... je ne me souviens plus exactement, mais je me rappelle avoir été très inquiète, je craignais de lui avoir coupé les tintines pour rien).
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 00:21

Merci pour ton soutient Lo Eyff ( et autres aussi^^)

J'attends.. mais ce souvenir horrible reste... dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:16

Chez un mâle ça peut prendre jusqu'à un mois et demi même pour que toutes les hormones soient évacuées, chez les femelles je ne sais pas si ça fonctionne pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 16:06

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 16:47

Non on peut cloturer merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Replacement de Dawn.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de Dawn....   Replacement de Dawn.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replacement de Dawn....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IND Dawn X RTD Mylo
» Dawn, adorable rate de 3 mois
» Replacement / Sauvetage
» Replacement
» [Replacement] 2 mâles possible AH
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-