Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Etes vous POUR ou CONTRE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

POUR ou CONTRE la repro ?
POUR
Etes vous POUR ou CONTRE ? I_vote1077%Etes vous POUR ou CONTRE ? I_vote11
 77% [ 24 ]
CONTRE
Etes vous POUR ou CONTRE ? I_vote1023%Etes vous POUR ou CONTRE ? I_vote11
 23% [ 7 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
IlY
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
IlY

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Châteauroux(36) / Tours(37)
Inscription : 06/05/2008


Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 09:41

En effet, je me demandais combien parmi vous sont pour ou contre la reproduction chez le rat. Je parle bien sûr des personnes sérieuses qui font ça dans le respect des règles, et qui ne font pas reproduire à tout bout de champs leurs rongeurs. Je parle de personne passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 09:42

Bah faut bien qu'il y en ait!! lol! lol! lol!

On est pas pour laisser faire tout aux maudites animaleries!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 09:45

Je sais pas pourquoi je suis pour, si tout est fait dans la règle de l'art Rolling Eyes

Ah oui je sais, j'avais oublié, je suis éleveuse Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
IlY
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
IlY

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Châteauroux(36) / Tours(37)
Inscription : 06/05/2008


Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 10:51

Ellimac a écrit:
Bah faut bien qu'il y en ait!! lol! lol! lol!

On est pas pour laisser faire tout aux maudites animaleries!!


Oui mais il y a tellement de rats abandonnés que je voulais voir si c'était comme sur certains forums où ils prônent la non reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 13:34

moi je suis pour..ca doit etre du bonheur d'avoir des petiots, de les voir évoluer ect...moi ca me brancherait bien, mais j'ai peur de mal m'y prendre..et puis je me disais..comment peut on réussir à tous les placer???imaginons qu'il en reste et que personne ne veuille les adopter car ils seront trop vieux???....mais perso, je suis plus en confiance avec un éleveur plutot qu'une animalerie..et pourtant, j'ai été décue...les deux que j'ai adopté chez des eleveurs qui se disent pourtant de confiance et ayant de l'expérience m'ont vendu
-1 rat pas du tout calin, mordeur occasionnel, et n'aimant PAS DU TOUT etre manipulé
-1 rat peureux comme j'ai jamais vu, comme si il avait été traumatisé, couineur..enfin presque la totale..
mais bon, je me dis que c'est peut etre leur caractère qui est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 13:37

je suis pour si c'est fait dans de bonne conditions
mais il es vrai que lorsqu'on voit tous ces babies a donné, abondonné etc et bein franchement des fois je me demande pourquoi ils continuent a faire des portées...
du coup je ne voterai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 13:37

finalemet du coup j'ai voté pour et contre
Revenir en haut Aller en bas
IlY
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
IlY

Féminin
Messages : 121
Age : 41
Localisation : Châteauroux(36) / Tours(37)
Inscription : 06/05/2008


Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 13:46

Oui j'ai mis les 2 options parce qu'on peut avoir plusieurs raisons.
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 13:49

Pour. tant que c'est bien fait et que la rate a beaucoup de temps entre les grossesse =D
Et qu'on a tout les gens qui en veule ! si c'est pour les tuer... Evil or Very Mad Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 14:19

Comme tout le monde je suis pour quand c'est fait par des personnes qui s'y connaissent, et que le but n'est pas seulement d'obtenir les plus belles couleurs les plus beaux rats et tout ça. Dans ces cas-là, je trouve que les rats deviennent pareil que de la marchandise, genre l'éleveur est déçu de n'avoir que du hooded, bin il avait qu'à pas en faire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 14:29

Ben moi je les aiment mes petits hodded lol! . Mais j'ai peur de ne pas réussir à les placer car ils se ressemblent tous... Je ne sait pas quoi voter sincèrement, la repro est une merveilleuse expérience, mais si on se retrouve avec des tas de rats qu'on n'arrive pas à placer ça risque de devenir vite invivable. Et quite à faire de la repro autant améliorer l'espèce... Je trouve que la question n'est pas assez complète pour se prononcer, on ne sait pas si on parle de repro sélective ou de repro à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: ..........   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 15:17

A vrai dire moi je suis contre .. Même si c'est fait dans de bonnes conditions, que les bébés sont bien élevés, les mères bien traitées etc .. Bien sûr c'est toujours mieux qu'en animalerie mais il y a tellement de bébé à adopter .. C'est comme les enfants sur terre .. Y'en a déjà pleins qui attendent une famille alors pourquoi faire reproduire encore .. D'un côté il y a ceux qui s'acharnent à trouver des familles aux portées kinder sur les forum et d'un autre côté, excusez moi de l'expression, il y a ceux qui gachent le travail en donnant encore plus d'animaux à adopter. Au final on se retrouve avec plus d'animaux à adopter qu'il n'y a de familles demandeuses .. Je trouve ça vraiment dommage, ça devrait être l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 16:15

Moustache a écrit:
C'est comme les enfants sur terre .. Y'en a déjà pleins qui attendent une famille alors pourquoi faire reproduire encore

Tu peux pas comparer une portée de rat et avoir un enfant à soit ! Shocked

À moins d'être stérile ou que mon copain le soit, ou encore que ce soit pour des raisons de santé, je n'adopterais pas un enfant ! J'ai beaucoup trop envie qu'il soit le résultat de l'union de notre amour, qu'il soit fait d'un petit peu de moi et d'un petit peu de l'homme que j'aime, sans parler de tout le processus d'être enceinte... Enfin bref, j'espère que tu as pas voulu dire qu'on devrait adopter des enfants plutôt que d'en faire nous-même parce qu'il y en a à l'adoption ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 16:33

Annick a écrit:
Moustache a écrit:
C'est comme les enfants sur terre .. Y'en a déjà pleins qui attendent une famille alors pourquoi faire reproduire encore

Tu peux pas comparer une portée de rat et avoir un enfant à soit ! Shocked

À moins d'être stérile ou que mon copain le soit, ou encore que ce soit pour des raisons de santé, je n'adopterais pas un enfant ! J'ai beaucoup trop envie qu'il soit le résultat de l'union de notre amour, qu'il soit fait d'un petit peu de moi et d'un petit peu de l'homme que j'aime, sans parler de tout le processus d'être enceinte... Enfin bref, j'espère que tu as pas voulu dire qu'on devrait adopter des enfants plutôt que d'en faire nous-même parce qu'il y en a à l'adoption ! 👅

Perso si ça tenait qu'à moi j'adopterai plutot que d'en faire un, mais faut etre deux et ma moitié préfère avoir le sien à lui..
Mais c'est vrai que c'est pas comparable un enfant et une portée de ratte !
Vu que la question du sondage était pour ou contre SI TOUT EST FAIT CORRECTEMENT, REGLES RESPECTEES (pour résumer lol) et bien moi je suis pour ! Il n 'y a pas de raison si tout est bien fait, aussi bien pour la maman que pour les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 19:53

je déplace ce sujet dans REPRODUCTION (elle est classable ta question! je sais pas pour quoi tu la mises ici)
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 20:19

Annick a écrit:
Moustache a écrit:
C'est comme les enfants sur terre .. Y'en a déjà pleins qui attendent une famille alors pourquoi faire reproduire encore

Tu peux pas comparer une portée de rat et avoir un enfant à soit ! Shocked

À moins d'être stérile ou que mon copain le soit, ou encore que ce soit pour des raisons de santé, je n'adopterais pas un enfant ! J'ai beaucoup trop envie qu'il soit le résultat de l'union de notre amour, qu'il soit fait d'un petit peu de moi et d'un petit peu de l'homme que j'aime, sans parler de tout le processus d'être enceinte... Enfin bref, j'espère que tu as pas voulu dire qu'on devrait adopter des enfants plutôt que d'en faire nous-même parce qu'il y en a à l'adoption ! 👅

En fait moi aussi je serais plus pour l'adoption. Mes arguments:
- Je pense au monde (ne fusse que du point de vue écologique) que je laisse à mes futurs enfants et je ne suis pas sure de voiloir leur laisser un tel poid sur les épaules, qui plus est créé par ses prédécesseurs; ni de vouloir assumer moi même cette responsabilité d'avoir donné la vie dans un monde dont je pense qu'il est voué à l'échec
- Il y a plein d'enfants sur terre que n'ont pas la chance d'avoir des parents capable de les assumer
- Enfin et surout, on ne fait pas des enfants pour SOI, pour avoir un "petit nous", on fait des enfants avant tout car on les aime, pour les élever et les rendre heureux das leur future vie, et pas pour Nous rendre heureux dans le reste de Notre vie (même si c'est souvent le cas A POSTERIORI quand on est parent)

Ceci dit comme pas mal de femmes je voudrais connaitre la sensation de porter et de mettre au monde, mais à quel prix??

Enfin je sais que c'est pas vraiment le sujet et je ne veux pas lancer la polémique mais c'est un sujet brulant chez moi Wink

Sinon pour les rats ben je suis pour et contre pour les mêmes raisons déjà citées par les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etes vous POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous POUR ou CONTRE ?   Etes vous POUR ou CONTRE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etes vous POUR ou CONTRE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» etez vous POUR ou CONTRE l'avortement humain ???
» Wow Vous Etes Fantastique
» etes vous honteux ou fier de sortir vos rats dans la rue ??
» Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?
» Silice pour rongeurs: je teste pour vous !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-