Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:06

Va chercher la mère si tu le peux encore, ce n'est pas bien ce que je vais dire mais passe outre l'avis de tes parents (je précise quand même que j'ai deux enfants) il faut parfois prendre des décisions un peu difficiles mais au moins tu n'auras rien à regretter ni à te reprocher. Pour le moment ils n'ont pas encore besoin de beaucoup de place, une petite cage suffit pour la mère et les ratons.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
déesse14
Apparition du duvet
Apparition du duvet
déesse14

Féminin
Messages : 199
Age : 37
Localisation : caen, basse normandie
Inscription : 23/07/2011


URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:12

pareil, je pense que tu devrais fonçer récupérer la maman des bébés, sinon ton geste n'aura servit à rien.. Bof au pire dis à tes parents que tu feras ton possible pour placer tout le monde une fois les bébés sevrés...
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:17

au pire, tu fait des post maintenant, comme ça tu as plus de chance de replacer les petits et la mère avant de les remettre à l'animalerie

tu as essayer rescu ? http://www.rescue-forum.com/phpBB3/index.php?sid=43b3884a0ae8529aa52ba4ab594d57f0
Revenir en haut Aller en bas
Senritsu
Nouveau né
Nouveau né
Senritsu

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Sevran (93)
Inscription : 04/09/2011


URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:36

Vous pensez que la maman en question les acceptera même si ils n'ont plus son odeur? J'ai peur qu'elle les mange :/
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:52

nan, ça ne le fait pas chez les rats, la preuve, tu peux confier des petits a n'importe qu'elle mère allaitante Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:56

Si tu peux aller la chercher, laisse la se poser chez toi une petite heure avant de lui donner les ratons, qu'elle ne soit pas trop stressée. Le mieux étant de mettre la cage dans une pièce sans trop de lumière et de bruit, voire même de couvrir la cage avec un tissus auquel tu ne tiens pas, pour qu'elle ne voit pas ce qu'il se passe autour.

Je pense qu'il y a de bonnes chances pour qu'elle les accepte et c'est probablement la seule chance de les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:59

ikiata a écrit:
nan, ça ne le fait pas chez les rats, la preuve, tu peux confier des petits a n'importe qu'elle mère allaitante Wink

Évite de donner des conseils quand tu n'es pas sûre de ce que tu dis Ikiata Wink
Bien sur qu'il y a des rates qui mangent leurs petits et n'importe quelle rate n'accepte pas des bébés qui ne lui appartiennent pas, là on parle de maximiser les chances de survie de ces ratons et des options possibles mais les rats ne sont pas des bisounours non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:05

Petite question

Est ce que la rate aura encore du lait au bout de 2 ou 3 jours sans avoir eu ses bébés aux tétines??? Est ce que les montées de lait n'uaront pas cessé ???
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:16

Si elle cherche la rate demain matin, ils auront été séparés moins de 48h, je pense que ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:17

en espérant que le magasin ne soit pas fermé , comme ici, ou le lundi matin , voire tout le lundi, les magasins sont fermés. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:50

ange_dechu_67 a écrit:
ikiata a écrit:
nan, ça ne le fait pas chez les rats, la preuve, tu peux confier des petits a n'importe qu'elle mère allaitante Wink

Évite de donner des conseils quand tu n'es pas sûre de ce que tu dis Ikiata Wink
Bien sur qu'il y a des rates qui mangent leurs petits et n'importe quelle rate n'accepte pas des bébés qui ne lui appartiennent pas, là on parle de maximiser les chances de survie de ces ratons et des options possibles mais les rats ne sont pas des bisounours non plus.

a ba dsl ^^ pourtant, je croyais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 01:07

C'est sur que d'aller chercher la maman,serait l'idéal pour elle et les bébés,puis sa te reposerais,car élevé des rats aussi petits,c'est énormémént de boulot et c'est épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 01:09

Aller contre l'avis de ta maman n'est pas top top lol (moi même étant maman) mais là il y a situation d'urgence Smile
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 09:58

et puis si j'ai bien compris, ça ne va être que pendant un temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 10:41

Ou en sont les petits ce matin ? Ont ils réussis à passer une nuit supplémentaire ?

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:08

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Senritsu
Nouveau né
Nouveau né
Senritsu

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Sevran (93)
Inscription : 04/09/2011


URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:42

Bonjour

Je n'ai pas retrouvé la maman en animalerie...
Pour l'instant les petits vont bien, je ne m'y connais pas trop mais j'ai l'impression qu'il y a un mâle et une femelle, ou deux petits mâles. Ils tétent 1 à 2 ml de lait toutes les deux heures, j'ai vu un tableau des dosages sur un site et c'était 2ml toutes les deux heures quand ils ont moins de 7 jours. L'un des petits commence à avoir son dessin de pelage. Ils s'alimentent mieux et font leurs besoins normalement, un peu moins pipi quand même, ou alors ils font dans leur nid sans que je m'en rende compte parce que ca y sent fort.
Je les réchauffe avec la bouillotte que je réchauffe elle même toute les heures et je suis allée demander aux vétérinaires du coin si ils avaient des lampes infrarouges, mais ils doivent passer commande. Peut-on en trouver ailleurs? (grande surfaces, leroy merlin,...?)
Une autre question, quand on tire leur peau ca reste un p'tit moment, je crois que c'est signe de deshydratation, est ce que je dois leur donner de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:44

C'est effectivement un signe de déshydratation, dans ce cas il faudrait plutôt essayer de leur faire prendre plus de lait (ils ne sont pas censés boire d'eau pure à cet âge, à faire confirmer par un vétérinaire).

J'espère de tout cœur que tu arriveras à sauver ces deux petits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Senritsu
Nouveau né
Nouveau né
Senritsu

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Sevran (93)
Inscription : 04/09/2011


URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:48

Pourtant je trouve qu'ils prennent pas mal de lait, ils ont même un p'tit ventre tout rond après chaque repas! J'ai peur de les rendre malade en leur donnant trop de lait, merci pour les conseils, le vétérinaire doit m'appeler pour la lampe infrarouge, je lui demanderais Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:47

Je pense que tu peux trouver une lampe ou un tapis chauffant au raton terrario des animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 20:04

oui, et tu as aussi les coopératives agricoles aussi, si tu es en campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 20:30

pauvres bebes , je te jure si javais ete la jaurais appele les assoc de defenses jaurais fais un scandale et aurait frappe le gars deposez plainte etc la honte je deteste les humains je vous jure pauvres petits et la maman aussi ,, en tout cas chapeau quand meme bon avec la maman ca aurai ete super..... courage tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 41
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:02

C'est super ce que tu fais ! Donnes-nous le nom de cette animalerie pour un mail au siège social. Voici un lien pour des éleveurs mais ils sont un peu loin de toi. http://lord-rat.org/annuaire/index.php?catid=19 J'aimerais faire plus. Courage et je pense que cela va marcher mais dis-toi que tu fais ton possible, que cela est très délicat à sauver et que l'on te soutien. Yes
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:39

C'est affreux de lire des choses pareilles, j'espère que les témoins de la scène seront motivés à trouver un animal ailleurs qu'en animalerie...

Plein de courage à toi bibi


Dernière édition par tisha le Mar 06 Sep 2011, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 01:06

rolala je viens de lire ça!
C'est ignoble, sans scrupule!

Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger   URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT, aidez moi s'il vous plait :( petits ratons en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que se passe-t-il ???? Aidez-moi s'il vous plaît !!
» Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.
» Mon rat est gravement souffrant ! aidez moi sil vous plait !
» Immense peur pour notre rattoune aidez-nous s'il vous plait..
» URGENT S'il-vous-plait !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-