Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 idée de cage économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 00:28

+1 zingya

Citation :
c'est vrai j'ai pas les moyens d'acheter du chanvre.

Ben voilà, c'est quand même plus cohérent de dire la vérité plutôt que de nous sortir plein d'excuses de mauvaise foi. Car si le chanvre était au même prix que les copeaux, je ne crois pas un seul instant que tu préférerais les laisser sur des copeaux, vu tout ce qu'on t'en dit ...

Citation :
mais tu sais si tu écouté toutes les chose scientifique personne ne fumerai car ça apporte des maladie etc et pourtant beaucoup de gens fument, ou bien on n'utiliserai pas certain produits ménager....etc et pourtant tout le monde le fait même si ils savent que c'est pas bien.

Je vois pas le rapport, si quelqu'un fume, c'est qu'il a décidé de fumer et sait à quoi il s'expose. Tes rats, c'est pas eux qui décident de la litière qu'il y a dans leur cage, c'est toi.

Citation :
tiens petit test, l'huile de palme tu connais?? et bien c'est prouvé scientifiquement que celà est nocif pour la santé (maladie cardio vasculaire) et en manger a trop grosse quantité peut être dangereux. et pourtant cette ingrédient est utilisé dans tout, regarde dans tes placards et regarde tu verra huile de palme pour certain produit (honnête) et pour les autre le plus souvent il est écrit huiles végétal. Mais étant le moins cher ce produit est le plus utilisé.

S'il y a de l'huile de palme partout, qu'est-ce qu'on y peut ? Personnellement, je ne suis pas propriétaire d'une usine agro-alimentaire et je ne bois pas l'huile de palme à la bouteille. Et puis c'est nous que ça concerne, là aussi : si on connait les dangers mais qu'on en mange quand même, c'est notre problème. Et encore, la plupart des gens ne sont pas au courant, et je suis sûr qu'une partie des gens arrêterait d'en manger en le sachant. Toi, tu sais pour les copeaux, mais tu penses que c'est des conneries, c'est pas pareil.

Citation :
tout ça pour dire que si ont écouté a 100% les scientifique tu ne mangerai plus rien, et ne ferait plus rien.

Oui, bah forcément, si tu pars du principe que comme on peut pas tous les écouter, autant en écouter aucun ... ça me fait penser aux gens qui estiment que le réchauffement climatique c'est de la foutaise inventée par les écolos et qui, du coup, se foutent de l'environnement. Mais est-on nous mêmes des scientifiques pour penser que les scientifiques disent des bêtises ? C'est toujours plus rassurant de ce dire que le danger n'existe pas, ça évite de culpabiliser.

Citation :
et je connais des rats qui on vécu jusqu'à leur vieillesse dans du copeaux sans avoir aucune maladie respiratoire ou autre.

Oui bah j'ai pas dit que 100% des rats mourraient plus jeunes à cause des copeaux, hein. Tout comme 100% des fumeurs ne meurent pas d'un cancer des poumons. M'enfin ils sont quand même nettement plus nombreux que les non fumeurs.

Enfin bon, de toute façon tu n'a aucune envie d'écouter et tu te fiches des faits scientifiques. Le fond du problème, c'est que tu n'as pas les moyens d'acheter du chanvre, et c'est compréhensible, et je ne peux pas te le reprocher si tu n'étais pas au courant pour les copeaux lorsque tu as pris tes rats. Mais tu ferais mieux de ne donner que cette raison, qui est acceptable, plutôt que de nous dire que la science c'est de la connerie, parce que sinon, ce que tu nous dis, c'est pas "je sais que les copeaux ne sont pas bons pour mes rats mais j'ai pas les moyens d'acheter du chanvre", ce que tu nous dis c'est "oui les copeaux c'est peut-être pas bon pour les rats, mais je m'en fiche". C'est dommage pour tes rats.

Bref, pour retourner "dans le droit chemin" comme tu dis, je t'ai déjà dit que tu avais fait un très beau travail avec ton meuble, mais je pense vraiment qu'il te faut l'aérer davantage car l'odeur va stagner à l'intérieur, et les rats vont manquer de lumière. Les rats adorent humer l'air quand il circule dans une pièce (attention à ne pas faire trop de courant d'air, par contre), ce serait dommage de les en priver. Je ne pense pas que tu affaiblisses le meuble en y perçant des ouvertures sur les côtés si les ouvertures ne sont pas trop grandes (et si tu ne comptes pas poser des kilos de plomb sur le meuble). Tu sais, pour que l'air circule d'un côté à l'autre, il suffit de pas grand chose comme ouvertures. Le plus simple, si tu peux trouver quelqu'un qui en a une, c'est d'utiliser une scie circulaire. Tu fais par exemple, disons, un cercle d'une quinzaine de centimètres de diamètre de chaque côté, et tu grillages. Et ça laissera un peu entrer la lumière et évitera que les pipi massèrent.

Concernant le fait de faire une cage économique, je pense qu'on peut en faire une qui ne soit pas en bois pour autant. Par exemple, on peut utiliser des meubles en plastique translucide, type meubles de salle de bain. J'en ai un comme ça, il suffit d'enlever les tiroirs et de fixer du grillage devant et derrière (en plus, c'est sur roulettes). Comme c'est translucide ça ne coupe pas trop la lumière, et puis on peut facilement y faire des ouverture dedans. Et comme c'est du plastique, ça n'absorbe pas le pipi, c'est facile à nettoyer. Ce genre de meuble n'est pas très cher dans des magasins comme Gifi, mais le mieux est vraiment d'aller voir à Emmaüs, il y a plein de choses bien, que ce soit pour faire une cage (on peut aussi utiliser des cages cabossées, ça se répare facilement, ou on peut les assembler ensemble) à partir de vraies cages ou de meubles en plastique (c'est pas ce qui manque, le plastique, à Emmaüs ! Et niveau prix, c'est imbattable : la dernière fois, j'ai acheté trois casiers en plastique (pour y mettre des documents) + un récipient en verre pour le café, le tout pour 50 centimes...), ou surtout en ce qui concerne les accessoires : pas la peine d'acheter des accessoires hors de prix prévus pour les rats, de toute façon les rats s'en fichent que ce soit prévu pour eux ou pas. Ils s'éclatent avec des rouleaux de papier toilette, alors ! Là, au lieu de dépenser des sommes folles dans des dodos adaptés, j'ai acheté trois gants de toilette pour 2 euros et je vais bricoler un truc avec.
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 09:20

juste une precision:
pour les copeaux en bois qui absorbe le pipi et qui pue tu devras les changer plus souvent pour eviter que l'odeur s'impregne partout chez toi et pour que ce soit moins nocif pour tes rats alors qu'avec du chanvre par exemple il n'y a pas d'odeur pendant un moment donc a changer moins souvent donc les copeaux risquent de te couter plus cher que la le chanvre a la longue.

et pour info l'huile de palme et une vrai m**de pas seulement^parce que c pas bon pour nous mais surtout parce que pour la produire ils décime des colonies entières de petits singes innocents....
sache que l'une de mes amies m'a sensibilisée la dessus et maintenant nous banissons l'huile de palme...si tu regade bien de plus en plus de produits n'en contienne plus....cela veut dire que les mentalité evoluent je te conseil d'en faire de meme...

car au départ c'était vous montré mon idée de faire une cage économique (sans compté les accessoire et la litiere^^).

je te rappelle que tu est sur un forum pour rats donc ne nous demande pas de faire abstraction des choses qui pourraient tuer nos loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:45

bon, tu tu ne veux vraiment pas faire autrement, enlève au moins 1 a 2 fois par jour la litière souillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 13:25

Salut !

J'aime bien le principe de la cage dans un meuble, et tu t'es pas mal débrouillée.
Quand j'étais ptite mon père et moi en avions fait une pour mes deux octodons, que je ne pouvais pas sortir souvent car très sauvages (pourtant venant d'un particulier..) et qui faisaient un bordel monstre dans leur cage en métal toute la nuit.
On a pris un bout de meuble d'environ H120xL80xl60 qui avait déjà tout le pan de devant coulissant qu'on a remplacé par une plaque en plexi, on a enlevé le fond pour y mette une autre plaque en plexi coulissante aussi (ersatz de tiroir à litière), et on a enlevé le haut pour lequel on a fait 2 couvercles, un en grillage et un en bois avec trous d'aérations, les deux pouvant être mis ensemble ou séparément.
Pour l'aération on a fait des entrées d'air au bas de la cage avec des trous d'environ 10cm de diamètre recouvert à l'intérieur de petites plaques à lames en inox vissées qui empêchent à la fois un courant d'air trop direct et le rongeage. Ça suffisait à pousser l'air vers le haut tant que je mettais pas trop le couvercle en bois, pour ta cage je pense que ça pourrait être pas mal mais du coup plutôt vers le fond/le haut puisque ta grille est devant.
Pour les étages à part celui d'angle tout en haut vissé à la cage, ils s'encastraient dans un gros rondin juste posé en diagonale sur toute la hauteur de la cage sur lequel on avait fait des stries horizontales, donc amovibles et modulables facilement, mais pas pour les todons.
Pour moi y'a pas eu de souci d'imprégnation de pipi grâce à ce fond en plexi et à moults couches de vernis sur les cotés, suffisait d'un coup d'éponge/semaine pour tout faire partir. La cage était très jolie à regarder, facile à nettoyer, les todons flippaient moins et moi je pouvais dormir un peu, pour moins de 10-15 euros (les plaques d'aération + le vernis spécial animaux, on avait le reste). Pas mal d'avantages mais au final je prefère quand même les cages en métal pour les animaux moins bruyants ou si on peut la mettre ailleurs que dans sa chambre, je trouve ça plus sympa, plus d'interactions, bizarrement ça fait moins "cage".
Et puis si on part de zéro et qu'on est un peu doué en bricolage une cage en grillage métallique sera bien meilleur marché à faire qu'une cage en bois.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 13:42

la cage je la trouve trop petite enfin si les deux coter était rejoint sa irais mais couper en deux sa fait petit, sinon elle est jolie et bien faite, il manque plus que des hamac ou autre Smile

enfin le chanvre sa ne coûte pas si cher que sa, je veux pas être méchante mais quand on a des animaux il faut assumer et tout faire pour leur bien être, tu a économiser pour leur cage tu pourrais leur acheter un litière adapter

enfin tu fait comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 14:08

tite-anges a écrit:
je viens de voir du chanvre a 22€ les 150l en promo sur zooplus et ça n'a absolument pas le même prix que les copeaux ( qui est dépoussiéré et séché) Surprised
et puis je pensse que le débat copeaux/chanvre ne se terminera pas de si tôt tout comme la gestation a 5 mois ou bien l'achat en animalerie car chacun et différent et apprécie les chose différaments.

après j'entend un peu de tout aussi bien côté chanvre que coté copeaux

euh....il y a pas de débat la dessus.
Les copeaux c'est cancérigène et provoque des problèmes respiratoire du au phénol (rien a voir avec la poussière).
Donc tu prend autre chose voila tout. Surprised

Tu as le choix entre lin, litière de mais, drybed ou Chanvre.

Un petit coup de file au centre équestre ou aux fermes de ta région...ils ont souvent des ballot de 20kg (ou 200L) de chanvre pas chère du tout (genre 15e) pour les cheveux sensible aux allergies. Ils pourront surement t'en fournir.

Sinon lion et carrelage c'est une bonne idée pour la cage.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 14:30

lilou 92 a écrit:
tite-anges a écrit:
je viens de voir du chanvre a 22€ les 150l en promo sur zooplus et ça n'a absolument pas le même prix que les copeaux ( qui est dépoussiéré et séché) Surprised
et puis je pensse que le débat copeaux/chanvre ne se terminera pas de si tôt tout comme la gestation a 5 mois ou bien l'achat en animalerie car chacun et différent et apprécie les chose différaments.

après j'entend un peu de tout aussi bien côté chanvre que coté copeaux

euh....il y a pas de débat la dessus.
Les copeaux c'est cancérigène et provoque des problèmes respiratoire du au phénol (rien a voir avec la poussière).
Donc tu prend autre chose voila tout. Surprised

Tu as le choix entre lin, litière de mais, drybed ou Chanvre.

Un petit coup de file au centre équestre ou aux fermes de ta région...ils ont souvent des ballot de 20kg (ou 200L) de chanvre pas chère du tout (genre 15e) pour les cheveux sensible aux allergies. Ils pourront surement t'en fournir.

Sinon lion et carrelage c'est une bonne idée pour la cage.

Désoler mais j'ai pas pus n’empêcher mais c'est chevaux je pense pas cheveux xD
Tire la langue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 15:43

Oh bah une perruque en chanvre, ça peut être sympa, aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 15:45

oups désolé pour la faute de frappe. idée de cage économique - Page 3 Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 16:16

10 euro les 30 litres de chanvre a jardiland plus (pour info) oO *repart*
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 16:30

oui sa peut être sympa perruque de chanvre xD
tkt pas sa arrive moi je fait plain de faute d'orthographe c'est pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 22:51

Bref je vais voir ce que je peut faire pour la litière silent

j'ai mis des hamacs mais les filles comme jack n'y vont pas. et je cherche comment faire pour suspendre des cordes
et je vais refaire quelque modif pour la planche du milieu et les portes (surtout changer de materiaux ^^)

et je rappel a ceux qui ne le savent pas mais dans ma ville il n'y a que bricomarché, villaverde, et un grainetier, tout le reste des magasins que vous me sité sont a une 60 aine de km. Sad
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 23:39

en attendant retire dès que tu peux la litière souillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 10:28

Le chanvres est plus cher que les copeaux mais c'est mieux pour le bien être de nos loulous.

Après moi je n'ai pas pu rester au chanvre, un de mes rats étant allergique à tout type de litière, j'ai été obligée de passer au Drybed, Cher à l'achat mais tellement pratique et génial que je ne regrette pas du tout.

Essayes peut-être le Drybed Premium.
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 13:00

si les magasins sont trop loin (chez moi celui qui vend des articles rat le plus près et aussi a 60km) essaye les commandes sur le net...je n'ai jamais eu de soucis et ca fait un an que je commande ca t'evitera de te déplacer a chaque fois et c une bonne solution..
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 15:07

tite-anges a écrit:
et je rappel a ceux qui ne le savent pas mais dans ma ville il n'y a que bricomarché, villaverde, et un grainetier, tout le reste des magasins que vous me sité sont a une 60 aine de km. Sad

Oui, pour les villes comme Caen, mais Livarot ou Pont l'Évêque, c'est loin d'être à cette distance Wink
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:51

ah et dit moi dans quelle magasin car je connais bien livarot et pont l'évéque et j'ai jamais entendu parlé de chanvre a vendre. Surprised
et me parlé pas de paysans ou je ne sais quoi pour m'en revendre car je voi mal un round de chanvre dans le milieu de mon f3 qui est sans cave ni jardin et encore moins grenier et garage Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:57

Pour les 'paysans' (appelés agriculteurs hein), ils ne sont pas dans l'obligation de te vendre 3kg de chanvre mais tu peux très bien demandé 10 ou 30L voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 00:08

tite-anges a écrit:
ah et dit moi dans quelle magasin car je connais bien livarot et pont l'évéque et j'ai jamais entendu parlé de chanvre a vendre. Surprised
et me parlé pas de paysans ou je ne sais quoi pour m'en revendre car je voi mal un round de chanvre dans le milieu de mon f3 qui est sans cave ni jardin et encore moins grenier et garage Lol 2

Euh je stock très bien mes 2 ballots de 20kg dans ma chambre, je n'ai pas de garage non plus. C'est toi qui parle économie, on te donne la possibilité d'en faire, a toi de voir si tu préfère dépenser plus ou pas. Question
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 00:35

tite-anges a écrit:
ah et dit moi dans quelle magasin car je connais bien livarot et pont l'évéque et j'ai jamais entendu parlé de chanvre a vendre. Surprised
et me parlé pas de paysans ou je ne sais quoi pour m'en revendre car je voi mal un round de chanvre dans le milieu de mon f3 qui est sans cave ni jardin et encore moins grenier et garage Lol 2

Si tu avais bien lu les réponses qui t'ont été apportées plus haut au lieu de te braquer, tu aurais la réponse. Car je t'avais dit ça :

Jay86 a écrit:
Je vois qu'il y a un magasin qui s'appelle "Bisson" à Lisieux, avenue George Pompidou, ils n'ont pas de chanvre ? Sinon à Livarot et Pont l'Evêque, il y a Point Vert, et selon le site Internet, ils en vendent.

Sinon, tu vas sur le site des pages jaunes, tu mets Lisieux et "jardinerie", tu coches la case "à proximité de", et tu verras qu'il y a pas mal de résultats. Après, je ne sais pas s'ils vendent tous du chanvre, mais il suffit que tu passes des coups de fil. Par exemple il y a Truffaut à Deauville, ils ont du chanvre, du maïs et de la litière végétale. En tout cas c'est quand même pas bien compliqué de regarder sur les pages jaunes avant de décréter que les magasins les plus près sont à 60km...
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 12:14

ouais enfin j'ai un peu l'impression que quoi qu'on dise....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 12:35

oui, on parle un peu dans le vent depuis quelque page quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:26

j'osais pas le dire mais y a un soupcon de mauvaise foi il me semble bref...sans vouloir etre mechante mais on n'en rediscutera peut etre dans la rubrique "nos disparus..." ou "sante".. parce qu'ils suffoquent a cause d'une "erreur" et après avoir eu bien le temps de s'attacher a eux..................
pauvres ratous!!
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:05

beautifulstaf a écrit:
j'osais pas le dire mais y a un soupcon de mauvaise foi il me semble bref...sans vouloir etre mechante mais on n'en rediscutera peut etre dans la rubrique "nos disparus..." ou "sante".. parce qu'ils suffoquent a cause d'une "erreur" et après avoir eu bien le temps de s'attacher a eux..................
pauvres ratous!!

+999 999 999


Dernière édition par ZUB le Ven 16 Sep 2011, 21:18, édité 1 fois (Raison : pas réfléchit)
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:08

beautifulstaf a écrit:
j'osais pas le dire mais y a un soupcon de mauvaise foi il me semble bref...sans vouloir etre mechante mais on n'en rediscutera peut etre dans la rubrique "nos disparus..." ou "sante".. parce qu'ils suffoquent a cause d'une "erreur" et après avoir eu bien le temps de s'attacher a eux..................
pauvres ratous!!

Ca c'est quand même un peu honteux à dire quand même, et relativement déplacé. Je suis d'accord qu'elle met la vie de son rat en danger mais de là à dire ça, euuuh faut p'tet pas pousser quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




idée de cage économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

idée de cage économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
» avez vous des idées d aménagement de cage ?? (économique)
» Idée de cage ?
» Idée de cage
» Idée cage
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-