Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 idée de cage économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 00:34

pour les ouverture sur le côtés j'ai peur que sa affaiblisse le bureau. par contre l'idée du grillage au plafond j'y avais pas pensée Idée .
je vais vernir le bois pour eviter que le bois absorbe les pipis et donc le sapin ne sera plus 'toxique' étant proteger par le vernis( a moins que je me trompe), au sol j'ai mis du lino.
sinon oui c'est bien du copeaux et je sais que partout on me diras que "se n'est pas bon pour eux" mais bon après il n'est pas bon non plus d'acheter en animalerie et dans ses cas là je n'aurais pas 3 rats chez moi Laughing .
ensuite franchement essaye de trouver une cage industrielle aussi grande et avec des etages placer comme tu le veut pour 50€ perso j'ai du mal a y croire.
je suis plutôt fière de la cage et de mon chéri qui m'a aider.

et là il manque un hamac et des corde qu'il fait que j'installe. et je cherche un copain mâle pour Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 00:39

tite-anges a écrit:
sinon oui c'est bien du copeaux et je sais que partout on me diras que "se n'est pas bon pour eux" mais bon après il n'est pas bon non plus d'acheter en animalerie et dans ses cas là je n'aurais pas 3 rats chez moi Laughing

Heu, je vois pas trop le rapport ...
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 01:43

Personnellement je prends pas ce genre de choses à la rigolade, la santé et le bien-être d'un animal passe avant tout pour moi.

Ma volière peut accueillir 11 rats (avec l'espace optimal bien sûr), je peut effectivement placer mes étages où bon me semble et elle m'a seulement coutée 40€.

Mais évidement comme je n'ai pas encore de rats pour en profiter, ma litière de chanvre n'est pas souillée étant donné que je préfère être patiente et éviter de contribuer à l'exploitation des animaux par les animaleries...

Mais c'est idiot en effet; et dire que je pourrais déjà avoir une dizaine de rats à la maison dans des copeaux de bois, je vois pas pourquoi je me fait chier après tout Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 02:54

tite-anges a écrit:
sinon oui c'est bien du copeaux et je sais que partout on me diras que "se n'est pas bon pour eux" mais bon après il n'est pas bon non plus d'acheter en animalerie et dans ses cas là je n'aurais pas 3 rats chez moi Laughing .
tisha est un peu dur mais tite- anges ta phrase surprend
en gros tu sais que tu fais des choses mals mais tu les fais...
euh c'est pas qu'on te diras c'est que CE N'est pas bon ^^ c'est un fait averré pas un on dit ou une chose de luxe pour un confort optimal
tu sais ici on essaye d'informer pour donner aux gens les moyens de bien s'en occupé !
c'est très louable a toi de t'être donné autant de mal pour leur faire cette cage spacieuse on voit que tu y as mis du soin et le rendu est pas mal du tout une fois verni cela fera une super cage ! donc je ne compredn pas pourquoi tu les laisse consciement sur du "poison" . Cela dégage des phénols c'est pas juste que c'est poussiéreux ou encore pas confortable pour les pattes, surtout que la différence de prix entre du chanvre et des copeaux n'existe plus mainteanant . Après ce sont tes rats tu fais ce que tu veux biensur mais c'est pas pour te juger mais je trouve juste domage car cela ne te coute rien de plus de mettre du chanvre il ne coute pas cher et que cela permettre a tes ratous d'éviter les problèmes respiratoire s
il y a un article sur les litiéres dans la section article en haut si tu veux plus d'informations, pour prendre ta décision en toute connaissance de cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 11:29

Là où je vois pas le rapport, c'est que certes prendre un animal en animalerie n'est pas génial parce que ça fait tourner un business qui n'a pas rien à se reprocher, mais ça ne fait pas de mal aux rats que tu y achètes, au contraire. Tandis que les copeaux, là, si, ça leur fait du mal. Donc je vois pas trop l'intérêt de la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 12:02

Bonjour,
je rajoute un commentaire, suite à ton projet de finalement diviser la cage-bureau en deux parties distinctes, n'oublie pas qu'elle est faite en bois et qu'un rat(e) bien déterminé pourrait la trouer pour aller voir à quoi ressemble les voisins dont les odeurs sont si euh ... séduisantes XD* Il suffit pour cela de quelques heures, parfois moins et comme le mentionne kyrielle une fois ensemble, en deux temps trois mouvements, hop l'affaire est dans le sac !

EDIT : zut, j'avais pas vu la seconde page du post, c'est trop tard pour ma remarque alors !
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 14:51

le chanvre ne coute peut être pas plus cher que le copeaux mais petite question j'en trouve où car là ou je suis je n'ai que villaverdé et bricomarché donc peut d'endroit pour en trouver.
et mes ratoune vont trés bien^^

et au final je vais voir pour mettre du carrelage tout autour pour pas que le bois sois trempé. ça ne me reviendra pas cher non plus car mon beau frére a une entreprise de carrelage et je vais lui demandé si il a pas des "chute" qu'il ne se sert plus.

le lino au sol (que j'ai récuperer de ma salle de bain) restera comme cela.


Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 15:07

certes la oui c'est déja plus valable comme raison tu aurais du commencer par là! Sur internet tu peux trouver des sites sérieu comme zooplus ou wanimo qui vendent nouriture chanvre et accesoires . Avant jacheter la bouffe pour plusieur moi et le chanvre (1sac de 30l me fait 3-4 mois mais ca dépend combien ten met dans ta cage) comme ca frais de port gratuit et bouffe moins cher que chez truffeau grace aux lots par exemple! Aprés tu as le drybed qui coute cher a lachat mais tu las pour longtemps y a des articles dessus aussi sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 15:21

Perso, j'achetais mon Chanvre à 14€ les 120L (avant de passer au VetBed) dans mon BricoMarché, ce qui est largement moins cher que les copeaux de résineux qui sont de plus nocifs pour nos loulous.

Il suffit d'aller voir au rayon plantation là où il y a tous les "substrats" pour les plantes en massifs par exemple donc écorces de bois, billes d'argile et chanvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 15:23

Je vois qu'il y a un magasin qui s'appelle "Bisson" à Lisieux, avenue George Pompidou, ils n'ont pas de chanvre ? Sinon à Livarot et Pont l'Evêque, il y a Point Vert, et selon le site Internet, ils en vendent.
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 15:38

pour ma part j'achete ma litière chanvre/lin en sac de 12kgs chez "trefle vert" peut etre que si tu demande au vendeur (chez moi ils la rangent pas dans le rayon litière car 12kgs prend trop de place en rayon!!!)

si ils n'en ont vraiment pas tu peut la trouver sur des sites internet tels que zooplus (chanvre)
sur wanimo tu trouve chanvre ou rafle de mais qui convient aussi
je sais j'donne des "marques" mais c pour le bien des loulous
sinon il y a le drybed un peu cher a l'achat mais pratique si tu a du mal a trouver ta litière en plus ca se lave et se ré utilise (c fait pour
en tout cas change les copeaux car (je vais etre directe) tu tue tes loulous a petit feu meme si "ils vont bien" comme tu dis ca ne durera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 15:52

Attention ! Pour ce qui est du chanvre, celui que l'on trouve en jardinerie est destiné au paillage des plantation (pour isoler, empêcher les mauvaises herbes de proliférer, ralentir l'évaporation du sol ...), il est beaucoup plus poussiéreux que celui conditionné pour les animaux domestiques, en outre, il n'a pas été traité anti-bestioles, donc on n'est jamais à l'abri d'y retrouver des oeufs charançons ... mais ça ne m'empêche pas de l'utiliser en dépannage, faut juste être conscient des risques éventuels et vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 16:08

Moi je prends du paillis de chanvre bénagotof, et aucun soucis pour mes rats ! Je ne trouve pas d'ailleurs que ce soit plus poussiéreux que le chanvre "spécial rongeurs" ^^


Sinon la cage j'aime pas, j'trouve ça triste et petit (même si c'est toujours mieux que ton ancienne cage)... Sans compter que dans quelques mois/années faudra la foutre à la poubelle ^^ Mais bon après, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 16:12

meme si il est indiqué" litière" de chanvre??
trefle vert fait jardinerie et animalerie (ils ne vendent pas d'animaux seulement des articles pour animaux
tu me met le doute la..rassure moi celle la c bon??

idée de cage économique - Page 2 Cimg0116
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:03

je viens de voir du chanvre a 22€ les 150l en promo sur zooplus et ça n'a absolument pas le même prix que les copeaux ( qui est dépoussiéré et séché) Surprised
et puis je pensse que le débat copeaux/chanvre ne se terminera pas de si tôt tout comme la gestation a 5 mois ou bien l'achat en animalerie car chacun et différent et apprécie les chose différaments.

après j'entend un peu de tout aussi bien côté chanvre que coté copeaux
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:04

ah et je précise que la cage niveau accessoire n'est pas fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 20:57

Oui le chanvre est quand même plus cher que les copeaux, ça c'est vrai, du moins dans mon magasin. Par contre, dire que chacun est différent et apprécie les choses différemment, désolé mais ça n'a pas grand sens ... le fait qu'au contact de l'urine les copeaux dégagent des phénols qui sont toxiques pour les voies respiratoires des rats, qui meurent du coup plus tôt (même s'ils ont l'air d'aller bien avant), ce n'est pas une question d'apprécier les choses différemment, c'est un fait, il y a plein d'articles scientifiques sur le sujet. Faut pas mélanger les opinions personnelles (cf. les animaleries) et la science, qui n'a rien de personnel. Tu dis que le débat chanvres/copeaux ne se terminera pas de sitôt, et pourtant il est terminé, les faits sont bien établis. Après, si tu as envie de croire que les connaissances scientifiques ne s'appliquent pas à tes rats, c'est toi qui vois... Il serait plus légitime de dire que tu ne peux pas te permettre de payer plus cher pour avoir du chanvre à la place des copeaux, ça on comprendrait. Mais penser que les faits scientifiques sont une question d'appréciation personnelle, ça, non ...
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 22:46

... +1 jay
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 08:26

+1 jay
a ce moment la met du sopalin que tu change tout les jours!!!!!
ou investit une fois pour toute dans un drybed!!!
mais pas les copeaux par pitié!!!
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:37

c'est vrai j'ai pas les moyens d'acheter du chanvre.

mais tu sais si tu écouté toutes les chose scientifique personne ne fumerai car ça apporte des maladie etc et pourtant beaucoup de gens fument, ou bien on n'utiliserai pas certain produits ménager....etc et pourtant tout le monde le fait même si ils savent que c'est pas bien.

tiens petit test, l'huile de palme tu connais?? et bien c'est prouvé scientifiquement que celà est nocif pour la santé (maladie cardio vasculaire) et en manger a trop grosse quantité peut être dangereux. et pourtant cette ingrédient est utilisé dans tout, regarde dans tes placards et regarde tu verra huile de palme pour certain produit (honnête) et pour les autre le plus souvent il est écrit huiles végétal. Mais étant le moins cher ce produit est le plus utilisé.
tout ça pour dire que si ont écouté a 100% les scientifique tu ne mangerai plus rien, et ne ferait plus rien.


et je connais des rats qui on vécu jusqu'à leur vieillesse dans du copeaux sans avoir aucune maladie respiratoire ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:47

La différence, quand on décide de fumer ou de manger des trucs nocifs, c'est qu'on choisis en connaissance de cause et on met NOTRE propre santé en danger, pas celle des autres en l'occurrence.

Hors là, tes rats n'ont pas choisi de mettre leur santé en danger, c'est toi qui leur impose (tu ferais fumer ton gosse toi, alors que tu sais pertinemment que c'est nocif? tu lui donnerais une canette de soda remplie d'aspartame alors que tu sais que ça crée plein de problèmes?)


Bref, fais ce que tu veux, mais ne cherche pas des excuses plus ridicules les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raticide-praxis
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Pacifique
Inscription : 03/09/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:04

Jolie cage ! manque plus qua finiolé pour les éventuelle petit soucis !

Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:10

ca revient un peu au même qu'utilisé un biberon qui contient du bisphénol-A à ton bébé Rolling Eyes

a tes riques et péril..
enfin a ta place, si c'est le manque d'argent..
suffit d'utiliser de la litière NON NOCIF pour tes rats et en utiliser que dans les coins toilettes... Smile

et je suis sur que ca te couterai moins chère ou +- le même pris que de mettre des copeaux de bois partout
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 21:04

Merci Raticide-praxis de nous remettre dans le droit chemin.

car au départ c'était vous montré mon idée de faire une cage économique (sans compté les accessoire et la litiere^^).
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 21:28

y'a pas de jardiland dans ton coin ? Je paye la litière de chanvre marque Jardiland 5 euros environ les 10L, je crois que les 15 ou 20 je sais plus tourne autour de 10 ou 15 euros. Je ne sais plus trop. Elle est très bien, je l'utilise et ça à l'air de convenir parfaitement à ma ratoune ^^

Sinon ta cage, c'est génial, t'as fait un super boulot dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




idée de cage économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de cage économique   idée de cage économique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

idée de cage économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
» avez vous des idées d aménagement de cage ?? (économique)
» Idée cage
» IDEE DE CAGE
» Idée de cage ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-