Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pipi fort jaune (presque orange)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 14:19

Pas possible d'éviter la couleur des urines de mes ratous ... Ils sortent du hamac/sputnik, vont sur la plaque la plus proche, font pipi et retourne dormir --" Autant vous dire que je passe mon temps a nettoyer les étages ^^
Mais là n'est pas mon soucis, j'ai remarqué que les urines que je retrouve sur la plaque sont souvent fort jaune, sente très fort et sont quelque fois même presque orange. Ce n'est peut-être rien mais je pose la question au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 14:22

Bon au niveau de l'odeur, je pense pas que ce soit inquiétant, du pipi de rat (et de rat mâle) ça sent bien fort normalement, non? Tire la langue En tout cas chez moi, on peut pas louper l'odeur quand je lave pas... hélàs ^^"
Après la couleur peut venir d'un aliment que tu leur as donné? Genre les betteraves qui colorent en "rouge", un aliment qui fonçerait la couleur? ou bien ne boivent-ils pas assez??
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 14:27

Ils ont un bibi de 500 ml qu'ils vident quasiment en une journée (je le rempli tout les matins). Pour les aliments j'ai rien donné de spécial en ce moment ... Mais je viens de penser que j'ai changer de mélange il n'y a pas longtemps (depuis l'arrivée de Cookie, car la vendeuse m'a forcée de prendre un sac de nourriture qu'il avait là bas ^^) qui est du versele-laga ... Peut-être que ça viendrai de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 14:29

xD on t'a fait du forcing pour acheter quelque chose!!?
J'ai lu quelque part que les gens étaient pas très satisfait de Versele-laga car pas dans le 14% de protéïnes, 4% lipides. Tu fais ton propre mélange pour le réequilibrer?
Je ne sais pas si un surplus de protéïnes ou de lipides pourrait se voir dans la couleur des urines?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 14:34

Oui, je suis repartie avec Cookie, un sachet de 2.5kg de Versele-Lage et une boite de bouchon hami form. C'est sois ça, sois pas de Cookie --" Elle a pleuré en me le vendant car c'était son préféré ^^ Si elle savait comme il est chouchouté à la maison !

J'en suis pas super satisfaite du V-L ... Mes rats le trient beaucoup :/ En plus il sent super fort !

Dans leur gamelle ils ont : 4 cuillères a soupe de Versele-Laga, 4 cuillères à soupes de mélange pour rongeur vrac Tom&Co.

Et en friandise : drop, cacahuètes entières, pâtes ...

Je ne sais pas non plus ... Mais j'me rappel avoir vu une des graines du mélange V-L perdre complétement sa couleur en restant dans une petite flaque de pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 14:46

xDDD mais tu l'as pris où Cookie?!
(parce que moi hier j'ai vu une vendeuse d'une animalerie vendre une souris bah c'était pas avec tant de peines hein, et vas-y que je te tire pour te prendre et vérifier si t'es un mâle ou pas et que je te jette dans le carton de la madame toussa.... m'enfin!)

Tu as fais le calculateur de mélange pour ton mix V-L/mélange pour rongeur?
Peut-être qu'il y a beaucoup de colorant alors, si tu dis avoir vu une croquette perdre de sa couleur dans une flaque, et que ça joue sur l'urine de tes ratous... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 14:53

Oui, faudrait que j'arrête le V-L pour voir si l'urine garde la même couleur ou non.

Je n'ai pas trouvé ce calculateur. Et je n'ai pas la compo' de l'autre mélange car c'est un vrac ^^


J'ai eu Cookie au Botanic de Cliron (près de Charleville-Mézières) ^^ En même temps à 18€ le rats, peuvent bien en prendre soin ! C'est mon père qui me l'a payé suite au décès de Yobiwan qui devait arriver à la maison ...
Il y avait trois bleu US, elle met sa main dans la cage, y'en a un qui prend peur et se met en boule dans un coin, un autre qui l'attaque et Cookie qui arrive, lui fait un bisous et lui grimpe dans la main, vous prendriez lequel vous ? ^^
En tout cas je suis super contente, car depuis qu'il est là, Voldy est beaucoup moins stressé ! Smile Et Cookie c'est super bien intégré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:09

Tant mieux tant mieux, si Cookie s'intègre bien et qu'il résout des "maux de rats"... m'enfin,...
"En même temps à 18€ le rats, peuvent bien en prendre soin" Sad tu trouves qu'ils en prennent soin toi? soit soit, animalerie c'est pas là le sujet Wink tant qu'il a une bonne famille.

Tiens, le lien du calculateur, dans "Alimentation": http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange
Il n'y a pas de compo du tout dans le vrac? dommage... :/
Fais-le test pour le V-L oui, si tu vois une amélioration au pire, tu pourras toujours commander autre chose, revendre ton paquet, le finir, etc etc... Les bouchons mazuris RM1 sont conseillées d'après ce que j'ai lu sur ce forum. (je viens de les commander d'ailleurs)
En attendant tu peux leur faire un "mélange maison" avec ce que tu trouves dans tes placards, prends exemple sur des mélanges du site de PA, http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:14

On va dire qu'a Botanic ça passe quoi ...
J'ai vu pire, exemple :
J'ai été au Tom&Co de Beauraing (Belgique), une quizaine de ratons de 3 semaines maximum tout seul, 5 avec une bonne partie de la queue arrachée ... Dans un aquarium où normalement même un rat seul n'aurait pas la place pour vivre ... Avec le minimum de nourriture et d'eau ... J'ai fais appel a un forum belge pour ce soucis, mais aller les chercher ne ferai qu'encourager la vente, car aussitôt parti, ils seraient remplacé ... Ca m'a fendu le coeur de ne rien pouvoir faire pour eux ...
Dans la "cage" d'à côté il y avait deux femelles adultes et un jeune mâles ... Pas besoin de préciser que les deux femelles étaient pleines ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:21

Bof

Morwen21 a écrit:
salut Smile

Mirat-Belle m'a fait une insuffisance rénale. mais elle, ses urines n'étaient pas teintées, bien au contraire, elle me vidait un biberon par jour. Shocked
j'avais pensé au Diabète pour elle, l'analyse d'urine à été négative au sucre dans les urines.

le véto m'avait conseillé de lui faire un mélange hypo-protéiné à 10% . j'avais une base de mélange du commerce (le mélange petits rongeurs de la marque carrefour, qui est déjà à 11%) j'ai ajouté du maïs du riz soufflé pour chien , 2 cuilères à soupe d'huile d'olive (pour faire remonté le taux de lipides)

un truc utile à savoir au sujet du triangle Protéines/lipides/glucides
si tu en augmente un tu fais baisser les 2 autres Wink


Je viens de lire ça dans un autre post, effectivement ça peut être un problème rénale, fais attention, regarde bien l'évolution après le V-L ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:25

Hum je vais fais bien attention !

Je viens de faire des "test" sur le calculateur, quoi que je fasse le taux de lipide est trop élevé. Je vais essayer en entrant la compo' de mon ancien mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:29

N'oublie pas que tu peux rajouter d'autres aliments, dans mon mélange j'ai des pâtes, des raisins secs, du muesli Jordan's comme dans le mélange du site de PA, des lentilles, les croquettes pour rats d'en attendant les bouchons, du blé, des graines de tournesol etc...
Si tu rajoutes un peu de lentilles ça rééquilibre pas protéïnes/lipides etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:30

Le mélange Zoolux pour rat :

Blé, orge, granulé rat, caroube, avoine, pois jaune, carotte déshydratée, arachides, extrudé orange, flocons d'avoine, flocons de carotte, flocons de maïs, flocons d'orge, tournesol, maïs, tournesol blanc.


Proteines : 18.5%
Lipides : 5%
Cellulose : 6%
Humidité : 13%
Cendres brutes : 7%
Vit A : 18000 Ul/kg
Vit D3 : 2450 Ul/kg
Vit E : 55 mg/kg
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 16:00

Donc trop protéïné, et un peu trop de lipides.
D'après le calculateur par exemple, pour 100g de ce mélange tu peux rajouter:
10g de datte sèche, 50g de riz complet, et 10g de raisins secs: tu arrives à 13,59% protéïnes, 3,94 lipides.
Après au niveau des vitamines et toussa (et glucides avec raisins secs/dattes sèches???), je ne sais pas trop ce qui manque/ce qui est en réel surplus etc.... à voir avec de plus fins connaisseurs ^^


Dernière édition par Quienne le Mer 31 Aoû 2011, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 16:01

D'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 01:28

J'ai créé un nouveau topic afin de savoir si mon mélange vrac Tom&Co est bon Tire la langue
Pour savoir ce qu'il contient, et si je dois rajouter des trucs ^^

http://www.forum-rats.com/t52215-est-ce-un-bon-melange
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 02:18

Tu as quatres rats en ce moment,squiz ou plus? Je te demande, parceque je trouve que ça fait beaucoup un biberon de 500 ml par jour, en tout cas, les miens en sont loin (à moins qu'ils ne boivent pas assez????)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 02:24

Hum j'me suis trompée x) Je le rempli tout les matins mais un jour sur deux lol

J'ai Squiz, Voldy, Hermès et Cookie Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 02:29

Essaie de voir s'il y en a pas un qui boit plus les autres par hasard. mais bon sur deux jours, ça me parait "normal", même si ici les garçons boivent moins (ils sont trois). J'ai eu verse laga (pareil beaucoup de tri, et je trouve aussi que ça sent fort) quand ils étaient jeunes, mais j'ai jamais remarqué de changements dans les urines. Par contre les crottes, c'étaient pas génial niveau odeur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 02:35

C'est vrai que j'ai beaucoup plus de crottes molles ... Pas super quand ils marchent dessus --' Je les ai remis avec exclusivement du mélange de chez Tom&Co et les urines sont redevenue de couleur normale (du moins les celles qu'il y avait sur les plaques), donc j'attends demain matin pour voir (car là ils auront eu le temps de s'en donner a coeur joie toute la nuit ^^) et je vous tiens au courant.

En attendant, j'ai fais leur courbe de poids sur excel, et depuis qu'ils ont V-L leur poids est monté en flèche ... Je banni V-L de chez moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 13:24

Alors c'est tout ou rien ici !
Soit le pipi est presque orange sois c'est de la flotte --'

C'est normal qu'il soit comme de l'eau ? o.O
Revenir en haut Aller en bas
delphii
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
delphii

Féminin
Messages : 294
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 09/08/2011


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 13:36

fait gaffe que se soit pas une infection urinaire, ou au rein...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 13:37

Le soucis c'est, a qui sont ces pipi ? :/
Revenir en haut Aller en bas
delphii
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
delphii

Féminin
Messages : 294
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 09/08/2011


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 13:42

isole les, enfin il faudrait que tu mette le rat en question en quarantaine.. ou alors essai d’observer mais bon.. mais en un dans une baignoire jusqu’à se qu'il fasse pipi par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 13:45

Oui ... Sad
Ca me fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipi fort jaune (presque orange) Empty
MessageSujet: Re: Pipi fort jaune (presque orange)   Pipi fort jaune (presque orange) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipi fort jaune (presque orange)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit orangé/Jaune sur la queu
» Petit orangé/Jaune sur la queu [photo]
» Couleur jaune/orange des tétines jusqu'aux fesses de la rate?
» Rates qui sentent fort le pipi
» Respire fort ou bat fort
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-