Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Coup de chaleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 16:39

les enfants sont souvent constipé dut à une trop grosse chaleur ne mangent pas ou trés peu et n'ont pas l'idée de boire non plus donc privilégie les fruits, j'ai vue que les rats pouvait manger de la pastèque c'est un excellent désaltérant donnes en leur s'ils boivent pas au moins ils seront hydraté. Privilégie fruit et légume mais attention pas ceux qui constipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 16:53

Oui c'est ce que j'essaie de faire,
Je leur ai mis une piscine,je les mouilles de temps en temps.........
Toto a eu un coup de chaud,visiblement parce que son organisme n'a pas su géré cette grosse chaleur,
Elle avait de l'eau,sa cage était protégé dans le sallon a l'abris du soleil volet fermer,je ne l'avais pas sortie donc c'est bizzare enfin le principal c'est qu'elle s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 16:57

attention l'eau de ta piscine doit être à la température de leur corps pas plus basse sinon çà fait un trop grand écart de température.

C'est pas parce qu'elle est protéger du soleil, l'air est quand même lourd et difficilement respirable dans ce cas il faut mettre des draps humide au fenêtre entrouverte.

PAS DE VENTILO ou dans une autre piéce ouverte sur le salon mais assez loin de la cage et pas diriger vers la cage
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:01

oui, un drap ou des serviettes humides sur les volets, quand le soleil tape dessus, ça dégage de la fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:03

Merci beaucoup a tous pour vos idées,et votre soutiens.
Toto se repose,je viens de lui proposer a boire mais elle a préféré dormir,j'attend encore un peu pour lui representé le bibi.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:04

laisse le dormir sinon comme avec les animaux comme je fais à mon chien, mouille lui un peu le museau avec ton doigt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:07

Oui c'est ce que je fais de temps en temps Smile
Punaise cette chaleur c'est vraiment affreux,le temps a l'air de vouloir tourné a l'orage dehors,mais il fait hyper looooouuuurd. Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:13

chez moi çà va être çà toute la semaine je viens de donner du melon aux filles là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:15

Combien il fait chez toi dedans et dehors ?
Si je te pose cette question c'est pour me consolé voir que je ne suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:22

34 dehors 30 à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:24

Bouuuuh quelle horreur,comme chez nous quoi a peu prés....
Jéspère que tes loutes ne vont pas trop en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:25

j'ai la chambre la plus fraiche de tout l'appart donc je pense que çà va aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:34

Ah tu es une chanceuse et tes louloutes aussi ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:47

A chaque fois que mes enfants on eu un coup de chaleur (c'est arrivé plusieurs fois lors de grosses chaleurs), ils ont tous eu une grosse diharée.

Le véto remplaçant s'il ne passe pas à coté d'autre chose, si c'est bien un coup de chaleur et bien c'est pas compliqué car c'est un mammifère comme nous le rat mais en cas de gros coup de chaleur (donc danger pour sa vie), ça va vite et il n'y a que la perf qui soit le plus rapide mais c'est pas le cas de ta rate.
Juste je veux dire qu'un remplaçant a interet que le coup de chaleur ne soit pas grave mais bon, si le stresse arrive à la faire blouger ça va...pauvre tite mère.
En bonne voie en tout cas, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:51

Merci Valentine,
La elle viens de reprendre du rénutril,
Mais il faut lui en donné combien ? enfin quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 18:02

Je ne connais pas ce nom, faut lire si c'est par poids avec pipette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 18:05

Non,le rénutryl c' est pour humain et je n'ai pas vu qui est de doses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 18:16

Je sais que c'est pour humain mais je te demande de regarder si c'est au poids (pipette) ou par cuillère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 18:58

Sa y est j'ai ma réponse.



Petit_ange a écrit:
Le nutri'gel s'achète en clinique véto, le rénutryl en pharmacie, car c'est pour humain. Le rénutryl ne se conserve pas après ouverture, il faut le congeler dans un bac à glaçons.

Au niveau de la quantité, pas plus de l'équivalent d'un glaçon par jour et par rat.

Je te conseille d'y ajouter de la blédine pour empêcher la déshydratation ainsi que de la crème fraiche, pour lui donner du gras et des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 19:24

Et n'oublie pas de mettre du jus de fruit dans son eau de boisson.

Ici, 30° seulement dehors, et 28° dedans, le soleil est revenu en cours d'après-midi, la lose :/
Enfin, ce n'est pas aussi grave qu'hier (38° dehors et 30° dedans).
Mon copain est rentré de son chantier avec une chemise trempée de sueur. Leur cliente leur avait amené des bières fraiches : personne n'y a touché (ça désaltère sur le moment, mais alcool+soleil caniculaire = risque augmenté de coups de chaud, elle l'ignorait).

Pour ton ratou, passe-lui un gant humide sur les oreilles et la queue de temps en temps.
Pour baisser la température dans la cage, essaie le bocal d'eau congelée (entourée d'un linge fin) et la serviette humide au dessus d'une partie de la cage. Dans la cage de convalescence de Furoncle, qui est en plexi, il faisait très bon comme ça chez lui Smile


Dernière édition par Khalika le Lun 22 Aoû 2011, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 19:30

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 10:36

Comment va t-elle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:59

Oui, comment va t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:09

Bien mieux ,elle retrouve toute son énérgie,je l'ai remise avec les autres elle boit,elle mange mais tres peu seule.
Merci a toutes de m'avoir soutenu.
Par contre toto n'a toujours pas fait caca Shocked c'est vrais qu'elle a passe deux jours sans rien avalé mais la elle devrait recommancé a faire caca.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:16

Ca va revenir ma Vidia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de chaleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de chaleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes alimentation/hydratation convalescence après coup de chaleur
» Chaleur ou pas chaleur ?
» chaleur
» Chaleur!!
» chaleur?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-