Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Chaleur ou pas chaleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 13:59

Salut tout le monde !

Lundi dernier, on a présenté, dans la cage maternité en plexiglas, la petite Leloo à un rat (qui fait le double de sa taille, c'est impressionnant) appartenant à la soeur de mon copain. Il est monté sur elle deux fois, et pour je ne sais plus quelle raison, on a sorti Leloo (elle devait s'agripper aux barreaux du haut pour sortir ...). Depuis, tous les soirs, on les a remis ensemble dans la cage, mais Leloo n'est plus en chaleur. Et ça fait maintenant 8 jours. Alors voilà, on sait que les chaleurs sont tous les 3 à 5 jours, et on se demande s'il n'y aurait pas un problème, ou si elle est enceinte (ce qui parait tout de même bizarre).
Du coup, je vous écris pour avoir vos avis, savoir si chez certaines femelles, les chaleurs peuvent être plus longues que 5 jours, sachant qu'elles varient d'une rate à l'autre.
Opale est pourtant elle très en chaleur, elle vombrillent des oreilles, c'est vraiment amusant !!! Mais bon, ce ne sont pas ses petits que l'on voudrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:07

Euh, juste une question : pourquoi avoir mis un mâle et une femelle ensemble si vous ne voulez pas de portée? Non mais franchement, tu ne sais pas que garçon + fifille = bébés ?
J'te conseille de faire avorter ta rattoune en prévention, vois si un véto pratique l'avortement pas piqûres progestatives, c'est pas cher du tout et sans aucun danger pour ta ratte
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:09

Excuse-moi, j'ai du mal m'exprimer. On veut une portée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:13

Ah ok, parce que sur cette phrase "Mais bon, ce ne sont pas ses petits que l'on voudrait ..." j'avais compris que vous n'en vouliez pas ^^

Les parents ont quel âge? Ils ont une généalogie connue (c'est à dire : connait on les parents/grands parents, frères/soeurs, sont-ils en bonne santé etc) ? Ils viennent d'où (ratterie, particulier, animalerie..)

Sinon oui il y a des chances que ta rattoune soit pleine si quand tu la remets avec le mâle, elle le repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 20:13

Maintenant, je te conseille de te renseigner sur la reproduction des rats, car j'ai l'impression que ce n'est pas déjà fait. v_v
Il y a des règles à respecter avant, tel que l'âge, la généalogie, la santé de la famille comme dit précédemment. Il faut prendre en compte aussi que ça peut mal se passer, et que tu pourrais avoir à faire faire une césarienne ce qui coûte relativement cher. As-tu l'argent de côté ?

Une portée coûte cher, en nourriture, en vétérinaire si jamais, en litière, etc... :s On ne reproduit pas une rate comme ça, pour avoir des petits juste pour une envie égoïste de papouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 21:17

Je me suis déjà renseigné sur la reproduction des rats. J'ai 2 rates et je veux faire des petits à l'une d'elle. Je sais très bien le coût, l'énergie que ça implique. J'ai fait rencontré un mâle (provenant d'un endroit connu, 2 générations né chez particulier ,il a 9 mois) et une de mes rates (provenant d'un éleveur, 8 mois). Au moment de la rencontre la femelle semblait être en chaleur seulement le mâle l'a monté que 2 fois et depuis une semaine et un jour elle n'a plus de chaleur. En la remettant avec le mâle, rien ne se passe.

Ma question est donc simple : est-ce possible qu'elle ai été fécondé?
J'ai vu que normalement les rapport sont nombreux. Donc cela me paraît bizarre.
Donc c'est pour ça que je vous demande si c'est possible et non par pur envie égoïste d'avoir des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 21:38

il suffit parfois d'une fois pour que ce soit la bonne...
donc si elle n'a plus de cycle habituel c'est que ça doit être bon.
9 mois pour un mâle c'est trop jeune m'enfin à Orléans on ne va pas venir te taper dessus lol puis si c'est fait c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 22:51

encore une repro de merde faite a la va vite..... et après on s'étonne d'avoir des problèmes dans les lignées....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 00:33

D'où c'est fait à la va vite, ça fait plusieurs mois qu'on y a réfléchi, nous avons suivi tous les conseils qui étaient donnés. On a une question, on vient ici pour trouver des conseils et pour s'assurer de la santé de notre rate pour préparer au mieux sa grossesse et je m'étonne de voir certaines réponses. Oui c'est la première fois qu'on fait reproduire nos rats et nous les aimons et nous voulons le meilleure pour eux. Pourquoi y aurait-il des problèmes dans la lignée?

Et merci à Becaria de nous avoir répondu, c'est vrai que le mâle est à la limite d'âge conseillé pour la reproduction mais parmi les mâles c'était le seul calme, doux, curieux. Et sachant qu'il ne faut pas faire reproduire une première fois une rate après ses 8 mois et connaissant l'histoire du mâle nous avons décidé de le choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 12:40

Ben en fait, ce que voulait dire Mamute, c'est qu'il faut attendre que le papa ait 12 mois grand minimum pour la repro, au cas où il devient aggressif hormonal ou s'il développe des pb de santé.. Après j'suis d'accord, Mamute pas la peine de parler comme ça, sérieux pour un modo j'trouve ça trop abusé. Et pourtant ça fait longtemps que je suis sur ce forum mais bon... Vous vous plaignez de la mauvaise ambiance parfois mais v'la comment tu envoies ch*er les gens aussi.. Y'a d'autres façons de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 15:53

Ok, merci beaucoup, donc si elle n'a pas été fécondé nous chercherons un autre mal plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 15:53

mâle
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:33

bon je vais me défendre un peu, en restant un peu soft... je suis modo oui, et alors, j'ai insulté personne, et j'ai manqué des respects a personne (si a la peut etre future portée).

Ceux qui me connaissent le savent, je suis assez engagé dans la cause reproductive ratounesque... je me casse le c** a planifier mes repro, a chercher la petite bête, a m'énumérer tout les points négatifs (et il y en a dans 99% des portées), tout ça pour voir qu'il y en a qui bouffent tout ce travail avec des portées faite a la va-comme-j'te-pousse... Alors non, j'en ai marre de prendre des gants... quand on dit la portée est voulue, on s'est renseigné, alors soit on le fait bien (parce que c'est marqué partout 12 mois pour un male avec géné), on apprends la génétique (au moins les bases) ET comment se reproduit un rat sinon, oui on me prend en pleine face avec tout la délicatesse que je peux avoir en rentrant du taf après 2h de route.

Quand je vois la question posée au début de se topic, je vois clairement que la personne n'y connait rien...

Laissez ces pauvres rats tranquilles et faites des gosses si vous voulez pouponner... ou alors faites les choses bien en vous renseignant avant... mais venez pas vous plaindre si on vous rentre dedans si c'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:45

Ben je sais bien et j'suis d'accord avec toi sur TOUS les points, sauf que dire que c'est une "portée de merde" c'est très méchant je trouve. Y'a des façons de dire les choses, ça s'appelle le savoir-vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 14:26

Ben parfois, rentrer dedans c'est la seule façon de faire réagir les gens.

Et comme 80% des "répondants" écrivent : hooo le papa a deux mois et la maman 3 c'est pooo biennn mais maintenant c'est trop tard, photooooos ? Hooo sont mignooons ^^

Désolée parfois ça met hors de soi, je comprends Mamute...

Parce que c'est à cause de ça que les rateries et gens qui font de la repro sont mal vus de la PA, qu'on se retrouve après avec des sauvetages à gogo,...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 20:20

Tourmaline, il y a des posts expliquant les âges de repro, le pourquoi du comment ect sur le forum, fouille un peu, tu apprendra beaucoup de choses Very Happy

Tu comprendras également notre réaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 20:22

là pour le coup c'est un peu tard de se renseigner si une portée est en cours...
Et ouais, quand on voit 15 milles fois par jour les mêmes questions et le même type de portées, ya de quoi sortir de ses gongs Wink

*pourquoi je me casse le cul à attendre au fait...*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 20:27

Becaria a écrit:
là pour le coup c'est un peu tard de se renseigner si une portée est en cours...
*

c'est sure, mais cela peut toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Chaleur ou pas chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur ou pas chaleur ?   Chaleur ou pas chaleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaleur ou pas chaleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La chaleur, L'été ...
» Chaleur
» chaleur
» la chaleur
» CHALEUR
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-