Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Coup de chaleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 19:53

Oui, la compte fraiche ça le fait super bien ^^
Bon courage pour elle, c'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 19:59

Non ce n'est pas marrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 20:47

Toujours pas d'amélioration,mis a part qu'elle ai un peu bu 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 21:24

Si elle bois c'est bien.
La compote, elle n'en a pas voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 21:31

Non elle tourne la tête des que je lui propose a mangé,comme si elle était ecoeuré Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 21:39

Ben j'espère qu'elle ira mieu demain sio n veto./..mais ça peux aller vite...fais bien attention.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 22:03

avec la chaleur, normal qu'elle ait pas faim. tu peux mettre un peu de sucre dans son eau, pour qu'elle ne s'affaiblisse pas, mais si elle boit, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 23:18

Oui j'ai mis un peu de sucre dans son eau,
mais si je ne lui tend pas le biberon pour chaton,elle ne boit pas d'elle même.
Et quand elle boit elle boit vraiment deux goutes.
D'aprés vous, je dois la faire boire tous les combiens ?
De toute façon le véto m'a donner rendez-vous pour demain si il n'y avait pas d'amèlioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 23:38

Fais la boire souvent oui.
Revérifi la tonicité de sa peau cette nuit et demain matin.
Il ne faut pas mettre trop de sucre par contre.
Il existe des solution de réhydratation pour bébé qui peux bien aider mais là c'est trop tard à cette heure ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 01:17

toujours aucune amélioration a cette heure ci,je commence a flipper,
je vais la garder auprés de moi cette nuit,et demain si il n'y a toujours pas d'améliorations je l'amène chez le véto.
Merci a vous tous d'avoir était là ,votre soutiens m'a beaucoup aider merci.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 02:02

j'arrive un peu tard mais j'espère que tout ira au mieux pour Ta toto, elle est si mimi
plein de bonnes choses à vous deux ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:12

Merci encore Smile
Alors hier soir,
Avant de m'endormir vers 2 heures du mat,je lui ai donner un peu d'eau,et je suis aller lui chercher de la compote a mon retour ,plus de Toto,elle était allait faire un mini tour, et elle est rerentré seule au bout de 5 minutes.
elle a mangé trés peu de compote,l'équivalent d'une petite cuillères ce matin,je l'ai refaite boire,et elle a mangé une ou deux petites croquettes,
Sinon elle est quand même toujours afaiblie
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:19

Beaucoup de courage à toi Vidia! J'espère que çà va aller pour ta puce.. !

Pleins de bonnes ondes pour vous ❤


Dernière édition par Cass le Lun 22 Aoû 2011, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:58

Elle reprend des forces, c'est très bon signe.
Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:28

Essaie la blédine, voire du rénutryl (achat en pharmacie, c'est un aliment liquide et hydratant pour convalescent, et c'est appétent). En tout cas, plus hydratant que l'eau seule, il faut de l'eau sucrée (avec un tout petit peu de sel aussi), mélangée à du jus de fruits, c'est le cocktail que j'avais donné à mon compagnon quand lui-même (grosse bête de 60kg) m'a fait un coup de chaud à l'appart'.

Chez moi, le temps s'est couvert, donc les rats ont repris de la vivacité. Tout le week-end, ils l'ont passé avec des bocaux d'eau congelée (entourés d'un linge fin) dans la cage, des carreaux de carrelage et des gants et petites serviettes mouillés sur les étages. Je te conseille cela s'il fait chaud encore dans ton département.
Pour prévenir la chaleur dans la cage, on peut mettre aussi une serviette mouillée sur une partie de la cage, poser celle-ci au sol (il fait plus frais en bas qu'en bas : l'air chaud remonte).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:43

Si je peux me permettre, les solutions d'hydratation pour bébés sont plus adapté que ceux pour adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:04

Si tu le dis, je veux bien te croire : je n'ai pas de bébé donc je ne savais même pas que ça existait.
Le rénutryl, c'est ma véto qui me l'avait conseillé (attention, c'est sur du court terme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:51

Ben ayant eu pas mal d'animaux je sais que d'une manière général les produits pour bébé sont enrichi différament des adultes et bien plus nutritif en restant moins gras (ormis certains produits étant trop sucré).
Bon, je n'ais casi jamais donné de produits bébé à mes enfants mais après plusieurs sauvetages de bébés palombes et autres volatile, hérissons et petits mamifères les vétos m'ont souvent renvoyé vers des produits bébés (blédine, lait artificiel, solution de réhydratation, sérum phy pour le nettoyage, petit pots, produits contre les gastro (je ne sais plus le nom) etc).

Mais ici aussi j'apprend beaucoup de choses, je lis beaucoup et cherche ensuite sur le net car les gens parfois avance des choses et se plante complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 13:29

Voilà j'ai amener toto ce matin chez un véto (un remplacent) qui n'y connaissait visiblement pas grand chose en rat....
Il pense comme nous a un coup de chaud,
Il a pas trouvé trop mal, chez le véto elle stresser donc elle était vive,et ici elle est abattu.
vu que je n'arrete pas de la forcer a boire il ne l'a pas trouvé désydrater,il ma marquer du metacam,et ma aussi conseiller le rénutryl et de continuer a la faire boire et de la laisser au calme,de lui proposer fruits et légumes frais.....En gros tous ce qui a était dit plus haut,la mouiller,la mettre dans une pièce fraiche.....iL ma aussi dit que certains animaux peuvent garder des séquelles.
Voila donc un peu plus rassurér,mais ce véto ne m'inspire pas confiance,c'est un remplacant qui n'y connais visiblement rien,en juillet aout ,avec les vacances et tout quelle galère,j'éspère qu'il ne s'ait pas planter.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 15:11

Les vétos je m'abstiendrais de donner mon opinion car moi et eux on n'est plus copains bien que je ne les mettes pas tous dans le même registre lol

Ben tu vois Vidia c'est juste un gros coup de chaleur

D'ici quelques jours ça ira mieux et puis si elle gambade un peu Very Happy, faut juste qu'elle reprenne des forces vu qu'elle a certaines carences dûes à sa létargie de 3 jours mais tout va rentrer dans l'ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 15:18

Ouais les vétos y'en a no comment..

Saleté de temps quand même mais comme dit vanessa ca va aller maintenant Smile
Juste qu'elel re miam un peu, boive et ça ira.

Courage à toi et à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 15:57

je ne sais pas si d'autres te l'ont dit mais met une serviette mouillé sur le dessus de la cage tu peux mettre un drap humide à ta fenêtre entrouverte pour rafraichir la pièce, tu peux aussi mettre une bassine avec de l'eau et des pins de glace si en dessous de ta cage si elle n'est pas au sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 16:29

Je suis allé acheter du rénutryl et toto en en bu pas mal,elle a aussi re-manger de la compote,
Par contre toujours pas de caca Shocked je pense que sa va venir,vu que sa fesait deux jour qu'elle ne mangeait pas......
Je trouve que ses yeux sont bien ouvert maintenant par rapport a hier et avant hier.
Je ne veux pas parler trop vite,mais je crois qu'on est sur la bonne voie.
Merci encore a toutes pour votre soutiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 16:30

les grosses chaleurs entrainent la constipation évite tout les aliments qui constipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 16:33

Ah bon ,je ne savais pas , je vais bien faire attention alors.
Merci pour l'info.


Dernière édition par Vidia le Lun 22 Aoû 2011, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de chaleur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur ?   Coup de chaleur ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de chaleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes alimentation/hydratation convalescence après coup de chaleur
» Chaleur ou pas chaleur ?
» chaleur
» Chaleur!!
» chaleur?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-