Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat male ado qui a mordu a sang son copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
llu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 29/12/2010


rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 04:22

Salut alors je vous explique mon Oreo a 9 mois et depuis qq semaines il cherche des noises a Zip qui a 11moins. Hier jai interrompu une bataille entre eux et jai vu que Zip avec deux plaies sanglantes au niveau de l'omoplate pas tres loin du cou. Je les est donc separer pendant une demi heure le temps de desinfecter Zip, puis je les est mis en terrain neutre et remis ensuite de leur cage et depuis qq heures ils s'evitent. Je sais que cest la periode d'ado d'Oreo mais la ca depasse les bornes je les surveille donc au maximum mais j'aurais besoin de vos experiences et de vos conseils car je n'est jamais eu ce soucis avec mes anciens rats. Les deux ne sont pas agressifs avec moi et Zip est tres pacifique mais je trouve Oreo bien violent et il a vraiment mordu Zip a sang !!Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 13:54

Je te laisse comparer, pour savoir s'il s'agit de ça chez ton rat, ou pas : http://www.forum-rats.com/t42950-agressivite-hormonale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
llu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 29/12/2010


rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 16:16

merci ^^ alors j'avoue qu'il peut y avoir des choses qui y ressemble, il deplace sa maison chaque nuit, parfois fait pipi,regarde de facon mefiante Zip ,est assez speed depuis quil est petit un peu farouche ,jspr que cest juste de la domination vu qu'il monte sur Zip depuis qq temps et le niak parfois mais les morsures a sang cest la 1ere fois . Je les connais tres bien alors oui il y a des signes mais je ne suis pas sur :'(
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 16:20

Il monte souvent Zip ?
As-tu remarqué s'il se gonflait en se frottant de temps à autre, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
llu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 29/12/2010


rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 16:36

Il a du le monter enfin essayer 3 fois en ma presence et non je nai jamais vu ca je crois . Cest ce qui est bizarre avec lui il est tres mefiant avec Zip et chiant mais Zip est tellement une creme qu'il dort qd mm avec lui en ce moment ^^ Heureusement que Zip est bcp plus gros ,pr un rat de 8mois et demi Oreo nest pas tres gros et grand ce qui ne va pas avec les signes. Et qd je le retourne il gigote mais ne cherche pas a me soumettre. Qd je les est separe hier Zip avait le dessus et avait les poils hyper gonfles et Oreo avait les poils herisses et les dents qui grincaient... Je ne sais pas lequel est fautif mais je penche pr Oreo vu son temperament en fait jy comprend ces petites betes me rendent chevres!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 16:43

Un rat AH n'est pas forcément gros et grand : j'en ai eu énormément qui étaient justement plutôt petits et maigres, étant donné que leur taux d'hormones trop élevé les plongeait dans un état de stress permanent et les empêchait de se développer correctement.

As-tu vérifié si Oreo a mal quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
llu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 29/12/2010


rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 16:49

oui et je crois qu'il n'a rien , son comportement agressif avec Zip nest pas constant cest pq jspr que cest une bataille qui a degenere .Par contre depuis la bagarre cest une grosse loque dans son hamac ...
Revenir en haut Aller en bas
llu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 29/12/2010


rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: idee pour separer une cage type rat jenny en deux   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 22:10

Bonjour mon rat Oreo de 9 mois a mordu gravement a sang mon autre rat Zip de 11mois et je crois qu'ils ne veulent plus cohabiter donc pour eviter des effusions de sang je compte les separer. J'ai une cage jenny 85cm de hauteur L55cm et l 55 cm je pense que la moitiee devrait suffire a chaque rat mais je voudrais des idees bricolage pr la separer de moitiee un aura le cote droit l'autre le gauche bien sur il ne faut pas qu'ils se chique a travers la separation. Oh et il y a des chances qu'Oreo soit AH donc va t'il etre agressif envers moi? et supportera t'il l'odeur de Zip juste a cote?? Ils sortent chaque jour donc je pense quil ne s'ennuiront pas et je ne compte pas castrer Oreo car jai deja eu plus de 70 e de veto pour eux et je ne pense pas que Zip mm apres operation veuille de nouveau d'Oreo vu comment il se comporte depuis quil sest fait mordre a sang. Voila jai beaucoup de questions alors aidez moi svp!! Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 22:45

Ce serait mieux de faire castrer ton rat s'il est AH, ça va le stresser et le fatiguer toute sa vie.
De plus, ça te fera 2 rats seuls, donc deux rats malheureux.

Si tu n'as pas les moyens là essaye de réunir les fonds mais au plus vite car un rat Ah risque de prendre pour habitude d'attaquer ses congénères s'il n'est pas castré rapidement.
Les rats AH ne sont pas tout le temps agressifs envers les humains si je me souviens bien.
Sinon pour l'odeur d'un autre rat à côté de lui, ça risque de l'énerver surtout s'ils sont très proches.

Tu es sûre qu'il est AH ? Il souffle, marche en crabe, hérisse son poil à chaque contact visuel ou olfactif avec son pote ratounet ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 22:48

Ben le plus simple c'est quand même de revendre ta cage et d'en racheter deux autres. Parce que même si tu arrives à séparer tu vas galérer pour le nettoyage.

Mais je serais toi, je le/les ferais vraiment castrer, le problème sera radicalement réglé. Ne t'inquiètes pas, s'ils vivaient ensemble avant, il y a de grande grande chance (pour ne pas dire quasi sûr) pour que la/les castrations fasse(nt) disparaitre cette vieille querelle.
Revenir en haut Aller en bas
llu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 29/12/2010


rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 12:50

Je ne suis pas sur qu'il soit AH mais je trouve que sa demarche est en crabeet il epie Zip a longueur de temps et ce montre tres 'feroce' alors qu'il est assez petit . Je pense que s'il n'est pas AH c'est un rat qui est pres a blesser enormement son compagnon pr etre dominant or Zip n' a pas l'intention de ceder non plus bref c'est l'impasse . S'il est vraiment AH je le ferais surement operer et je tenterais la reconciliation en attendant je vais les separer car les blessures sont trop graves pour ne pas y preter reellement attention merci pour tt je vous donnerais des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 12:59

Si tu sépares une seule et même cage, tes deux rats vont être sous tension. C'est beaucoup trop proche ! Ils vont être super stressés, énervés d'être si proches et tu auras au final deux rats malheureux.
Il serait bon que tu te renseignes sur la castration et que tu fasses un point des comportements de tes deux mâles afin de voir s'ils sont AH.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 13:11

Je pense quand même qu'il y a un souci hormonal derrière tout ça...
La démarche en crabe, le côté "féroce", les morsures à sang au niveau du cou, pour moi ça n'augure rien de bon. Les séparer ne résoudrait pas grand-chose, à mon humble avis.

Franchement, vu son comportement je tenterais la castration, même s'il n'est que "AH léger" ou bien juste "dominant trèèèès pénible", ça l'apaisera et tes deux loulous pourront vivre ensemble calmement.
Ça sera beaucoup plus simple au final, et ça ne coûtera pas plus cher que de racheter une autre cage. De plus, tes loulous seront heureux d'avoir un copain, alors qu'ils seraient malheureux s'ils étaient séparés Wink

Au passage, ton sujet fait office de doublon avec celui-ci, je les fusionne donc : http://www.forum-rats.com/t51595-rat-male-ado-qui-a-mordu-a-sang-son-copain

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
llu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 29/12/2010


rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:27

Merci pour la fusion Smile bon le probleme etant que je ne sais pas encore si Oreo est AH ou pas mais j'ai essaye de les remettre ensemble et il me semble constamment a l'affut je pense separer ma cage le temps de comprendre clairement son comportement et si en effet il l'est je le ferait castrer dans les 2-3 mois a venir puis j'essaierai de nouveau une integration et si ca ne marche pas la on avisera ^^Pour les 2 cages je ne pense pas avoir la place pour dans mon appart. Je pense donc le temps que les hormornes descendent apres castration le laisser chez mes parents et le recuperer ensuite. Mon Zip a un exces de sebum se qui est m'un des signes de l'AH mais ne me parais pas agressif pour un sous donc je vais etudier tt ca en tout cas merci pr tt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 19:52

Si il n'est pas AH,ce que tu peux faire,c'est quand il embête Zip,le mettre sur le dos,lui souffler doucement sur le nez,et lui dire NON fermement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
llu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 29/12/2010


rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 21:28

J'ai eu comfirmation, c'est bien un AH ,apres une nuit passer sans Zip il a herisse son poil comme jamais ! =0 J'ai donc confier Oreo a ma mere pour qu'elle le castre et le garde le tps que les homornes retombent. Le truc c'est que Zip le cherche partout j'ai peur qu'il deprime le temps de la separation alors a part le sortir comment le stimuler et l'occuper? merci d'avance!![quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat male ado qui a mordu a sang son copain Empty
MessageSujet: Re: rat male ado qui a mordu a sang son copain   rat male ado qui a mordu a sang son copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat male ado qui a mordu a sang son copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat a mordu un copain
» il ma mordu a sang
» il ma mordu a sang !
» rat qui ma mordu a sang
» Mordu au sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-