Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 copaux toxic cose problèmes pour boulette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 19:43

ma petite boullette n'arette pas d'éternuer, on m'a di plusieurs jenre de choses et en gros je pense que c'est a ccose de la litière j'ai encore des copaux mai je suis a la recherche du chanvre, je voulais demander esque si je lui change de litière, si je lui met du chanvre a la place des copaux elle aretera d'eternuer si le problème venai vraiment de la litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: ....   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 19:49

Normalement oui, si elle arrête d'éternuer quand tu lui enlève les copaux mais il se peut aussi que ce ne soit pas du à la litière.

Essaye de lui enlever la litière, tu lave le fond de la cage et tu remplace par du sopalin pendant un jour.

Si elle n'éternue plus c'est que ça venait de la litière, sinon elle est probablement un peu malade.
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 20:35

---->


Dernière édition par stefie-george(s) le Dim 04 Mai 2008, 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: ....   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 20:39

[url=<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/NAX7kRZr8Do"> </param> <embed src="https://www.youtube.com/v/NAX7kRZr8Do" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>]Voilà le lien qui fonctionne, il faut cliquer dessus ma phrase pour accéder à la vidéo[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: ...   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 20:41

Ah beh non ça ne fonctionne pas non plus, pourtant j'ai bien cliqué sur la fonctionalité d'insertion d'un lien avec le petit onglet prévu à cet effet. J'y comprends rien lol
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 20:43

on voi peut etre pas grand chose sur cette vidéo mais j'ai essayé de vous montrer coment Boulette eternu, si jamais quelquin a déja eu sa avec son ratou ou il sait ce que c'est nésitez pas Wink
j'ai posté au moin 50 méssages avec le sujet de Boulette qui eternu mais a vrai dire ca m'inquiète et je voudrais vraiment l'aider, j'ai enlevé les copaux et remplacé par du sopalin en attendant que ma litière de chanvre arrive et je vais voir comment elle se porte après sa

Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 20:56

ba écoute je ne m'y connait pas beacoup mais kriska fesait la même chose au début et c'est passé tout seul!!! la mes petites dernière le font aussi depuis tout a l'heure j'espère que ca va passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 21:30

ptet que c'est que les nouveaux qui le font puisque Boulette est arrivé elle aussi ya pas longtemps x)
enfin breff je voi parfois George(s) le faire egalement je vais voir ce que sa donne après le changement de litière
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:50

Les copeaux sont toxiques pour tous les animaux, mais les rats y sont tout particulièrement sensibles parce qu'ils ont un système respiratoire très fragile.

Lis ça: https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/avertissement-les-dangers-des-copeaux-t4089.htm

C'est bien d'avoir changé pour du sopalin, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps (eux ils aiment bien, c'est juste qu'ils ont tendance à faire un tas avec et puis ils pissent direct dans le fond de la cage et ça pue!). Wink

Si tu change au plus vite pour du chanvre ou des raffles de maïs et ça devrait beaucoup s'améliorer. Et si ça traine va falloir l'amener chez le véto pour la traiter aux antibiotiques, sinon elle va devenir chronique (inguérissable).

Donne-nous des nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:57

elle à l'air en pleine forme ta boulette :-) elle est bien grosse et tout :-)
soit: allergie, tu vas vite le remarquer en changeant la litière
soit: elle a prit un petit coup de froid et c'est un mini rhume
=> son nez coule?

tu vas voir avec le changement de litière sinon direction veto pour être sure :-)
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:59

En fait si elle est malade elle va respirer bizarrement, genre en gonflant son pti ventre et tout...si tu sens que sa respiration est normale c'est que c'est juste une petite allergie aux copeaux. ou si son petit nez coule elle a prit un peu froid...Attention, pas pour autant qu'il faut la mettre à côté d'un chauffage Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:01

Les rats ne sont pas allergiques aux copeaux. Les copeaux sont toxiques. C'est très différent.
Et puis c'est pas le froid qui donne le rhume (idem pour les humains).
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:07

pas le froid, mais un courant d'air dans la pièce si nan? on m'a toujours dis de ne jamais faire de courants d'air où ils se trouvent car ils sont justement fragil...
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: ...   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:20

En fait moi il m'arrive la même chose mais le nez d'un de mes petits ratous coule.

Je pense que c'est un rhume pour ma part car ça ne peut pas venir de la litière.

Mais moi mes deux ratous éternuent .. Ils auraient attrapé un rhume en même temps ou est-ce qu'ils se le sont refilé ?

inhalation Perubore + L52 ça peut passer vu que c'est juste un début de rhume ou je dois foncer chez la véto ?

Désolée de m'incruster dans ton sujet mais si ton ratou a aussi le nez qui coule peut être qu'ils a la même chose que les miens !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:49

Moustache a écrit:
Normalement oui, si elle arrête d'éternuer quand tu lui enlève les copaux mais il se peut aussi que ce ne soit pas du à la litière.

Essaye de lui enlever la litière, tu lave le fond de la cage et tu remplace par du sopalin pendant un jour.

Si elle n'éternue plus c'est que ça venait de la litière, sinon elle est probablement un peu malade.

J'avais lu que ça pouvais prendre jusqu'à un mois environ pour éliminer les saletés dues aux copeaux de leur poumons, l'effet n'est pas sensé etre immédiat..
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Sososo   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:53

Ah oui peut être, je ne sais pas à vrai dire lol

ça marche peut-être pour Boulette car il a été en contact avec des copaux il n'y a pas longtemps mais moi les deux miens depuis leur naissance ont toujours été dans la litière de chanvre lol
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:20

Moustache a écrit:
Ah oui peut être, je ne sais pas à vrai dire lol

ça marche peut-être pour Boulette car il a été en contact avec des copaux il n'y a pas longtemps mais moi les deux miens depuis leur naissance ont toujours été dans la litière de chanvre lol

Les veinards les tiens lol
En fait, moi meme j'en sais rien, je l'ai lu (je ne sais plus où, j'ai lu tellement de trucs sur les rats..) que ça pouvait prendre plus d'un mois pour évacuer,mais je sais pas si c'était précisé qu'il y avait un rapport entre la durée de "guérison" et le temps ou le rat a été dans les copeaux.. Peut etre que quelqu'un de plus calé pourra nous le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: ...   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:25

Ah d'accord. Beh tu m'en apprends encore ce soir Sososo lol

Comme quoi c'est vachement poussiéreux et vachement toxique les copaux ..

Et dire que je mettais mes hamsters dedans avant ..

J'ai honte ! Si j'avais su ... lol
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:28

Je croyais que seuls les rats étaient sensibles aux copeaux lol (faut dire les hamster c'est pas mon truc !)Surtout que sur les emballages si tu regardes bien, ya pas de rat, mais ya des hamster !
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: ...   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:34

Nan y'à pas que les rats qui sont gênés par les copeaux Sososo.

Je crois que tous les rongeurs ou petits rongeurs sont gênés par ça si je ne me trompe pas.

C'est vrai qu'il n'y a pas de rats sur les emballages mais ça ne devrait pas non plus être vendu pour les hamsters et autres petits rongeurs aux poumons fragiles.

Je trouve ça vraiment abhérent que les animaleries vendent de la litière qui est toxique pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:37

zut j'ai pas réussi à retrouver ma source.. tanpis je regarderai une autre fois !

C'est clair que les animaleries ne devrait pas en vendre pour les rongeurs aux poumons fragiles et il faudrait enlever également les hamsters des emballages alors..
je vérifirai autour de moi qu'aucun hamster n'est dans des copeaux alors !
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: ...   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:42

Pas grave pour le lien Sososo.

Tu sais en plus de vendre un produit toxique pour les petits rongeurs, la plupart des animaleries les installe dedans le temps de les vendre car c'est la litière la moins chère.

C'est donc une double faute.

Merci pour eux en tout cas mais moi même dans une bonne animalerie, ce qui est rare dans ma région, tous les points étaient positifs sauf que les animaux étaient tous installés dans les copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:44

Moustache a écrit:
Pas grave pour le lien Sososo.

Tu sais en plus de vendre un produit toxique pour les petits rongeurs, la plupart des animaleries les installe dedans le temps de les vendre car c'est la litière la moins chère.

C'est donc une double faute.

Merci pour eux en tout cas mais moi même dans une bonne animalerie, ce qui est rare dans ma région, tous les points étaient positifs sauf que les animaux étaient tous installés dans les copeaux.

Dans celle d'ou vient ma ratte ils étaient dans de la litière végétale (un bon point) mais le reste pas top, males et femelles mélangés (d'ou la portée kinder !) et par contre eux conseillaient les copeaux pour les rats...
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: ...   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:54

Oula .. Je sais pas si l'animalerie parfaite existe en fait lol

Mâles et femelles mélangés .. Arf pas bien non plus.

Mais tu sais les copeaux sont ce qui se vend de mieux parce que c'est le moins cher donc ils ont plutôt intêret à le conseiller car plus de monde en achètera.

Je pense que si tout le monde se met à savoir que les copeaux sont toxiques pour les petits rongeurs il y aura moins de gens qui voudront adopter des rongeurs vu que le budget aura augmenté et ça risque d'en freiner quelques autres.

Moi dans l'animalerie où j'ai été la semaine dernière c'était le seul hic. Sinon tout était parfait, ils avaient même déjà apprivoisés les rats ! lol

Du coup j'ai été satisfaite, je pense aller m'en acheter un pour mon anniv' dans cette animalerie là même si d'habitude je suis contre.

Mais j'avoues que c'est le seul endroit par ici où je peux trouver un husky, un tout noir et des dumbos .. Je crois que je vais me laisser tenter lol

Juste un ...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 01:02

Disons que si y'a pas le choix, autant prendre une animalerie pas trop mauvaise ! Mais c'est clair qu'il faudrait mieux informer les gens sur la litière à utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Empty
MessageSujet: Re: copaux toxic cose problèmes pour boulette ?   copaux toxic cose problèmes pour boulette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

copaux toxic cose problèmes pour boulette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» solution naturel pour soigner problèmes respiratoires
» problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
» Ma ratte a des problèmes pour manger
» problèmes pour mettre des photos
» recherche sur les traitements pour les problèmes respiratoires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-