Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 14:42

SALUT A TOUS
besoin de conseils et surtout d'idées car un peu démunie!

j'ai un rat bleu, albus qui a 1an et demi.vient d'une animalerie
il a toujours eu des problèmes pour respire: type éternuements, cherche sa respiration, gène qui se traduit par le mouvement des muscles accessoires respiratoires des côtes et du bout du nez.parfois j'entends comme un "claquement ou hoquet" quand il respire.

j'ai mis une litière peu allergisante pour éviter de majorer ses problèmes respi.
j'ai été chez le vétérinaire a côté de chez moi qui est l'école véto de nantes, ils ont l'habitude des rats et sont assez pointu dans leur prise en charge.il m'a donné un traitement par anti-inflammatoire et antibiotiques de 2 semaines.mais aucune amélioration!!!!!!!!

et je vois qu'albus n'est toujours pas bien.il est gêné, je ne supporte pas de le voir chercher a respirer, souffrir quoi.voudrait tellement trouver d'où ça vient et ainsi la solution pour mon pépère d'amour
il mange bien, boit bien et adore nos câlins, a part ses problèmes respi, il se porte bien!

merci d'avance pour tout conseil
Revenir en haut Aller en bas
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:13

mon loulou:
problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Dsc08010
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:18

peut-être un antibiogramme?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 16:10

L'idéal serait de supprimer toute sa litière actuelle, de la remplacer soit par du sopalin, soit par du drybed (un truc qui ne fait aucune poussière) et de faire pratiquer une bactériologie et éventuellement sérologie si la bactériologie est négative.

J'ai des rats qui ont éternué sans arrêt pendant 7 mois, on a tenté tous les traitements classiques, l'analyse bactériologique a dévoilé la présence d'un staphylocoque conhii qui est relativement rare et qui était résistant à tous ces traitements habituels. Du coup un traitement ciblé a été mis en place et ils sont maintenant parfaitement guéris. Je pense qu'une telle analyse pourrait justement aider ton rattou en offrant la possibilité de lui donner un traitement réellement adapté Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 13:08

il y a de l'évolution: albus ne mange plus et boit plus depuis hier.je flippe trop.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 13:17

Là c'est véto d'urgence... Ton bonhomme a peut-être besoin d'un traitement pour l'aider à fluidifier les sécrétions... fait-il des détresses respiratoires ? Si oui tu peux vaporiser un peu de ventoline à côté de lui (pas directement sur son nez) ou en prendre un peu dans ta bouche et la lui souffler doucement sur le museau pour l'aider à respirer...

Vérifie bien qu'il ne soit ni déshydraté, ni en hypothermie... s'il est déshydraté, le mieux serait de l'amener très vite chez le véto pour qu'il puisse recevoir des injections de sérum physiologique (le faire boire de force avec des troubles respiratoires est risqué), s'il est en hypothermie il faudrait lui mettre une bouillotte.

Essaie de lui donner des aliments mous et très appétents (blédine, compotes, etc...).

En tout cas, il ne faut pas attendre là. Une analyse bactériologique avec antibiogramme me semble nécessaire si aucun traitement n'a fait effet jusqu'à présent... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 13:33

ok merci beaucoup dianeözdamar
Revenir en haut Aller en bas
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 13:38

merci je file au urgences de l'école véto de nantes, heureusement c'est a côté
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 13:39

Je plussoie l'antibiogramme et le veto en urgence!

Pour les problèmes respi de type chronique l'humidification de l'air joue un rôle crucial afin de limiter l'irritation des voies aériennes >= 50%, la température doit être peu élevée <20 dans l'idéale (pas toujours évidant), et enlever tous les éventuels allergènes.

Bon courage a toi et papouille a ton ratou!
Revenir en haut Aller en bas
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 18:04

verdict du véto.les poumons sont trop atteint.il s'éteint petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 18:10

Je suis désolée... Courage...
Revenir en haut Aller en bas
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 23:46

albus n'est plus, son copain tximino se sent bien seule ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 02:06

C'est difficile mais dis toi qu'il aura eu une vie heureuse avec toi... RIP Albus
Revenir en haut Aller en bas
missymyrtille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : champagne ardennes
Inscription : 30/03/2011


problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 08:58

je suis désolée... bon courage... RIP Albus...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 13:30

désolé plein de courage rip albus... RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Empty
MessageSujet: Re: problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE   problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problèmes respiratoire pour Albus:NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT : mon rat fait une CRISE RESPIRATOIRE, je sais pas quoi faire !
» Aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire pour Ratatouille !!
» Je ne sais pas quoi faire
» I need your help T_T (Je sais pas quoi faire u_u)
» Je ne sais plus quoi faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-