Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 1 ère étape : trouver une cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karo013
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : 02
Inscription : 29/07/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 17:46

je compte avoir des rats en septembre, 2 rattes et je cherche une cage !

j'en ai trouvé une dont les dimensions sont :

L62*l36,5*H65


est ce assez grand pour 2 rattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 17:51

Pour moi sa me parrais petit =/

Enfin pour ma part quand j'ai que les dimensions, je ne me rends pas bien compte de la superficie de la cage ^^" .
Revenir en haut Aller en bas
karo013
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : 02
Inscription : 29/07/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 18:04

j'ai pas énormémnet de place pour la cage mais elles seront sorti tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
ManonMonster
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ManonMonster

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Waterloo
Inscription : 15/01/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 19:05

Tu peux utiliser le calculateur de cage:

http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html

Ca semble un peu juste pour 2 rates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 19:17

C'est trop petit... Vérifie aussi l'espacement des barreaux et surtout, préfères une cage plus haute que longue car les rats adooooooorent grimper Smile
Revenir en haut Aller en bas
karo013
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : 02
Inscription : 29/07/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 19:20

pourtant, avec le calculateur, ça met 2,45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 19:26

Le truc c'est que les rats ont différents gabarits... Et puis, prendre une cage juste pour deux rats, on ne sait jamais, tu pourrais craquer pour une 3ème dans quelques temps et être obligé de racheter une cage... Et puis, c'est tellement excellent de voir ses rats courir, grimper, s'étaler... Avec une cage un peu plus grande, elles seront bien plus à l'aise. Surtout, si jamais tu t'en vas quelques jours, ou que tu n'as pas trop le temps certains moments, elles pourront avoir de la place de s'occuper.
Tu ne crois pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
karo013
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : 02
Inscription : 29/07/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 19:58

oui tu as raison, je regarde sur internet mais après, c'est beaucoup trop grand Shocked
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 20:12

Le calculateur donne le nombre de rats que peut contenir ta cage, mais c'est une formule donc ce n'est pas idéal de ne se baser que là dessus.

Les rats aiment grimper, il faut donc de la hauteur, pour mettre des accessoires et avoir une cage sympa pour eux, ils y passent quand même la majorité de leur temps, il ne faut pas hésiter à prendre plus grand que ce que le calculateur donne Smile

Je trouve ta cage petite, 36 cm de largeur c'est peu, même pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
karo013
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : 02
Inscription : 29/07/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 20:14

ok mais 65 de hauteur, c'est déjà pas mal quand même ou trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 20:31

Tiens voici déjà un lien qui pourrai grandement t'aider si tu ne l'as pas encore lu :
http://www.forum-rats.com/t22064-cages-amenagements-astuces

Sinon, je pense qu'à partir de 70cm c'est bon ^^ Franchement la cage vraiment bien et testée par mes lardons c'est la Furet Plus. Pour 5 rats, ils sont 4 et ont vraiment de la place. Assez haute et longue, je trouve qu'elle ne prends pas tant de place que ça et est gé-niale à aménager.

Je ne voulais (et était catégorique) que 2 rats. Puis avec le départ de mon loulou, son frère est resté seul et déprimé. Je me suis dis d'en reprendre un autre mais quand mon loulou décèdera cela recommencerai et ainsi de suite. Je me suis dis donc 3 rats c'est l'idéal et aujourd'hui je me retrouve avec... 4 rats ^^ J'ai vraiment bien fait d'acheter plus grand car on se sait jamais ce qu'il se passe dans la vie ^^ Voilà voilà désolée de te raconter ma vie au fait... Je m'étale, je m'étale :/
Revenir en haut Aller en bas
karo013
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : 02
Inscription : 29/07/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
karo013
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : 02
Inscription : 29/07/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:33

sinon, il me reste celle ci chez moi :

1 ère étape : trouver une cage ! Cage%201

elle est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:35

Non malheureusement. Elle n'est pas haute et c'est ce qu'il faut pour les ratoux. De la hauteur pour grimper. En gros il faut qu'elle soit plus haute que large quoi. Ou alors une cage carrée mais au mois haute de 75 ou 80 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:41

Ou sinon si t'as 2 cage tu les mets l'une sur l'autre en attendant d'avoir une belle cage.

Pour ma part c'est se que j'ai fait ^^" Smile
Revenir en haut Aller en bas
karo013
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : 02
Inscription : 29/07/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:20

pourtant celle ci, elle est quand même grande, de toute façon les ratounes seront plus souvent dehors que dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:23

Quand même, il est très important que tes touilles soient à l'aise et puissent grimper comme leur nature leur indique. Elle peut convenir en attendant mais il faudra en trouver une autre :/
Revenir en haut Aller en bas
karo013
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : 02
Inscription : 29/07/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:39

j'ai du mal à trouver l'idéal, car je ne veux pas trop long ( environ 70 cm ) large ( 40-50 cm ) et assez haute ( supérieur à 60 cm ) je ne trouve pas 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:54

Ma cage c'est une Furet Plus est ses dimensions sont idéales ^^ Sinon tu as le remède volière. Pas encombrante ni en largeur ni en longueur et tout en hauteur !

Sur lebon**** et ici il y en a des vraiment pas chères et des équipées parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
karo013
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : 02
Inscription : 29/07/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:24

ok merci j'ai regardé sur ebay, il y a quelques annonces intéréssante sauf que c'est pas du tout mon coin 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:25

Tu peux aussi mettre une annonce dans la section matériel sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
karo013
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : 02
Inscription : 29/07/2011


1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:26

c'est déjà fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 18:58

sur ebay je te conseille ce vendeur, les prix sont très intéressants et il est sérieux, j'ai pris presque toutes mes cages chez lui.

http://stores.ebay.fr/pets-shopping/cages-/_i.html?_fsub=15006579&_sid=586679794&_trksid=p4634.c0.m322

Pour deux rats tu as ce modèle de volière qui est parfait (même pour jusque 3 rats c'est bien), je l'ai et en plus elle est de très bonne qualité, le rangement dessous est super pratique pour le matériel.

http://cgi.ebay.fr/GRANDE-CAGE-PERRUCHE-18222-54X41X167CM-/190491066589?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item2c5a2700dd
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




1 ère étape : trouver une cage ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère étape : trouver une cage !   1 ère étape : trouver une cage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1 ère étape : trouver une cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Où trouver la cage C35 ?
» où trouver une cage ?
» Cage en plexi! Ou trouver ?
» Où trouver une cage pas chère ?
» J'ai trouver une autre cage !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-