Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage en plexi! Ou trouver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coralie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 34
Inscription : 22/11/2007


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 16:16

Alors voila j'aimerai pour mes ratounes trouver une cage en plexiglass la plus grande possible.

J'ai pour l'instant une cage à lapin à barreaux et j'aimerai changer pour quelque chose de plus esthétique et de plus facile à nettoyer.

L'idéal pour moi serait ce style de cage:

Cage en plexi! Ou trouver ? Cage310

Tout en transparence.

Savez vous ou est-ce que je peux trouver ce style de cage ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 16:21

les cages en plexy c'est juste bon pour quarantaine, convalescence et maternité pas a temps plein Wink mais t'en trouve sur des sites de petites annonces et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 34
Inscription : 22/11/2007


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 16:26

Ben moi d'aprés ce que j'ai pu lire, c'est trés bien pour la vie de tous les jours... Je ne vois pas vraiment la différence avec une cage à barreaux apart le coté esthétique...

Et je tiens à ce qu'elle soit neuve donc les petites annonces... :x lol
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 16:29

bah c'est comme un aquarium tu sais, donc ca ne va pas pour la vie de tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 16:32

les rats aime grimper au barreau et vu qu'il on des petits souci respiratoire, je trouve que c'est mieu une cage ou l'air circule plus facilement , j'ai une cage en plexi avec barreau en haut mais c'est pour quarantaine, maladie, ou maternité, mais pas pour la vie de tout les jours, et pour accroché les accessoires, les etages etc, c'est mieu en barreau
Revenir en haut Aller en bas
celine030402
En sevrage
En sevrage
celine030402

Féminin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Eure et loire 28
Inscription : 25/09/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 17:54

franchement ca serai dommage de priver tes rats de pouvoir grimpé......generalement les cages plexi sont adapté au hamsters et souris......meme pas la gerbille ca ne convient pas et pour tout ce qui est lapin et conchon d'inde les cages plexi leur font faire des allergies.........
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 34
Inscription : 22/11/2007


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 19:07

pourtant toutes les cages en plexi que j'ai pu voir sont souvent vendu pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 34
Inscription : 22/11/2007


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 19:07

Et franchement, mes rattes ne montent pas tellement aux barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 19:14

L'idéal pour les rats sont les cages plus hautes que longues pour qu'ils puissent grimper!!
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 19:53

Lucifer a écrit:
L'idéal pour les rats sont les cages plus hautes que longues pour qu'ils puissent grimper!!


+1 en plus côté ventilation c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 20:38

tes rattes n'aiment pas monter aux barreaux ... P'tetre que parce que y a pas assez de hauteur dans une cage a lapin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicool
En sevrage
En sevrage
Nicool

Masculin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : 62 Arras
Inscription : 16/09/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:15

Daewa a écrit:
Lucifer a écrit:
L'idéal pour les rats sont les cages plus hautes que longues pour qu'ils puissent grimper!!


+1 en plus côté ventilation c'est pas le top

+1 pour les 2 raisons !
En plus bonjour les odeurs deja q'un petit hamster la dedan sa sent tré vite alor un ou 2 rats sa va pas etre super Blush 2
Et de plus les seulles que j ai deja vu asser grande on des barreau au dessus tré espacer (2cm voir plus) ! jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 22:33

Je dis pareil. C'est aucunement adapté pour des rats. En fait je vois même pas pour quel animal ce serait adapté... Suspect

Pour des rats, il faut une cage en hauteur avec des barreaux.

Les cages en plexi, c'est comme l'a dit Cam & Ptera, c'est bon que pour la maternité ou la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
magie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
magie

Féminin
Messages : 428
Age : 55
Localisation : québec
Inscription : 27/08/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 22:41

selon mon expérience je me suis servi de cage de plexi pour la maternité de ma fifille elle etait très grande mais au bout de 3 semaine je me suis dépèché à enlever ma cocotte de cet cage elle etait très nerveuse, sautait sur le top grillagé, et ces vrai que l'odeur etait insuportable au bout de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Amande44
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Amande44

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 28/06/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 22:45

Ah non les cages en plexi c'est abominable! Déconseiller!!
Revenir en haut Aller en bas
celine030402
En sevrage
En sevrage
celine030402

Féminin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Eure et loire 28
Inscription : 25/09/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 22:47

ce n'est helas pas parce que les cages en plexi ont ete inventé qu'elles sont bien Sad
c'est uniqueent parce que les peronnes veulent des animaux mais faudrait qu'ils foutent des copeaux partout............. Colère
le seul avantages pour les conchons dinde c'est que ca evite les courants d'air..........!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:19

Effectivement, cage à déconseiller...
L'air circule mal ce qui est gênant pour ces petites bêtes dont le système respiratoire est fragile. De plus, ça retient l'humidité des urines et autres... Enfin, les rats ne peuvent pas y jouer...
Bref... Les avis sont sans appel: pas de cage en plexi! C'est peut-être joli mais l'important n'est pas tant l'esthétique que le bien-être de nos animaux...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:20

et puis en plus j'en ai une que je me sert pour maladie et autre et franchement c'est la merde a n'ettoyer donc les bareau c'est mieu
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:36

si ce qui te gêne c'est la litière qui vole partout, tu pourrais essayer de voir pour les cage qui ont la base en plexi, sur environ 15-20cm, puis le reste plus haut est grillagé
je n'ai pas trouvé de photo, mais je me souviens que quelqu'un sur le forum avait ça pour ses bébés rats, et c'était très bien ! Après je ne sais pas s'il en existe des assez grandes pour deux rats adultes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:39

On peut également ajouter simplement de petites plaques de plexi sur le bas d'une cage normale si les copeaux qui volent sont un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:52

Coralie merci d aller te présenter dans la rubrique adaptée avant de continuer à poster

Sinon je dirai tout comme les autres, pas assez de ventilation, ils ne peuvent pas monter aux barreaux, on ne peut pas mettre d étage (ce qui est dommage car on gagne beaucoup de volume).
Bref ce genre de cage est très bien pour la maternité et l'isolement d un sujet mais c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:55

Ce genre de cage est vendu pour tous les rongeurs mais ce n'est que pour une question d'esthétique, il n'y a rien de pratique...

La souris, le hamster, le rat, les écureil... ont tous besoins de monter aux barreaux ! De plus pour les lapins et les cochons d'indes, ça les empêcher de respirer la bonne air et les odeurs ambiante !!!

J'espère que pour tes rats tu saurais prendre la meilleure décision et suivre nos très bons conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 15:00

J'ai eu une cage en plexi qu'on m'avais preté pour un sauvetage (le temps de trouver autre chose quoi) et c'etais vraiment merdique au niveau odeur, amménagement de la cage, taille, et puis les loulous pouvais pas trop sortir comme il voulais (surtoutt déclik avec sa tete penché et son manque d'equilibre) bref, aucun avantage !
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 15:12

Annick a écrit:
si ce qui te gêne c'est la litière qui vole partout, tu pourrais essayer de voir pour les cage qui ont la base en plexi, sur environ 15-20cm, puis le reste plus haut est grillagé
je n'ai pas trouvé de photo, mais je me souviens que quelqu'un sur le forum avait ça pour ses bébés rats, et c'était très bien ! Après je ne sais pas s'il en existe des assez grandes pour deux rats adultes

Cage en plexi! Ou trouver ? Plexi10

C'est une bonne solution pour éviter d'avoir de la litière partout... Mais la cage en plexi :S J'ai mis un de mes loulous dedans quand il était malade, au bout de deux jour il sautais contre les barreaux du haut pour essayer de sortir! Et puis ca na sent vraiment pas bon, ce n'est pas assez aéré et il n'y a pas assez de haute Smile Enfin personnellement je pense que tu peux trouver une jolie cage mieux adapté a tes loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 18:56

Moi Azufeld ne montait pas sur les barreaux mais des qu'il a eu sa nouvelle cage, la grande et beh il ne fessait que sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage en plexi! Ou trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plexi! Ou trouver ?   Cage en plexi! Ou trouver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage en plexi! Ou trouver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grande cage en plexi
» cage plexi + cage de transport [RP - 75 ou 92]
» Grande Cage et Cage en Plexi
» cage plexi
» aménager une cage plexi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-