Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 prendre des photos de nos amours ? (conseil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


prendre des photos de nos amours ? (conseil) Empty
MessageSujet: prendre des photos de nos amours ? (conseil)   prendre des photos de nos amours ? (conseil) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 14:22

Alors voilà j'aimerai vraiment prendre des photos de mes ratounes mais le problème c'est qu'ils bougent tout le temps. J'ai toujours des photos flous. Auriez-vous des conseils pour que j'arrive à faire de plus belle photos sans qu'ils bougent.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

prendre des photos de nos amours ? (conseil) Empty
MessageSujet: Re: prendre des photos de nos amours ? (conseil)   prendre des photos de nos amours ? (conseil) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:01

je suis absolument pas une pro des photos, mais je remarque que les seules photos à peu près correctes que je fais, c'est avec des appareils photos à déclenchement rapide..
Avec celui que j'ai en ce moment, le temps d'appuyer sur le bouton et que l'appareil prenne la photo, les ratounes sont déjà loin..

ma technique, c'est de leur donner une ptite friandise le temps de la photo sinon.. comme ça elles restent tranquille lol

le topic est interessant, y aura peut être des astuces, je repasserais le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


prendre des photos de nos amours ? (conseil) Empty
MessageSujet: Re: prendre des photos de nos amours ? (conseil)   prendre des photos de nos amours ? (conseil) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:05

Leur donner une friandise, ou les prendre en photo pendant qu'elles sont occupées (farfouiller dans un truc, papouiller la copine..).

Autre méthode, fait de l'endroit où tu veux prendre ta photo le terrain de sortie du rat, jusqu'à ce qu'il s'y 'pose', après avoir tout bien exploré. Et comme le dit ptikuik, plus ton appareil est performant (type réflex), plus tu as de chances de faire de jolies photos.

Si tu prends un rat, et le poses quelque part en espérant le prendre en photo, c'est peine perdue, effectivement!

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

prendre des photos de nos amours ? (conseil) Empty
MessageSujet: Re: prendre des photos de nos amours ? (conseil)   prendre des photos de nos amours ? (conseil) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:15

Pour faire des photos sympa :

1 - préparer le décor si tu souhaites faire "poser" tes rats sur un lieu particulier : mettre un drap/bout de papier cadeau/serviette/autre sur une chaise ou un canapé pour faire une fond (ou bien sur une table, en scotchant une partie du fond au mur), y poser les objets souhaités, etc...

2 - rajouter des lumières (mettre au moins deux sources lumineuses de chaque côté, ainsi qu'une source lumineuse au-dessus si possible (plus elles seront puissantes, mieux ça sera pour la netteté),

3 - y laisser un peu gambader les rats pour qu'ils explorent, jusqu'à ce qu'ils se calment un peu,

4 - leur donner des friandises et prendre les photos tant qu'ils ne bougent pas trop, tout en leur parlant/les papouillant pour les rassurer ^^

Il faut privilégier une vitesse d'obturation élevée afin d'obtenir des photos nettes. Donc des vitesses au-dessus d'1/125 si possible (ici je monte à 1/250 minimum).

Si tu souhaites avoir une profondeur de champ (zone de netteté) courte, une grande ouverture du diaphragme est nécessaire (f/2.8, f/5.6...).
Une grande ouverture du diaphragme laisse bien passer la lumière, par conséquent la sensibilité ISO (sensibilité du capteur) n'a pas besoin d'être très élevée (mais en intérieur, c'est assez utopique de vouloir être à moins de 400 ISO).

Si tu souhaites avoir une profondeur de champ étendue, une faible ouverture du diaphragme est nécessaire (f/14, f/22, etc...).
Une faible ouverture du diaphragme laisse moins bien passer la lumière, il faut donc augmenter la sensibilité ISO pour éviter d'avoir des photos sous-exposées (600, 800, 1000 ISO...).

Évite le flash intégré, ça aplatit énormément les images. Mieux vaut donc le désactiver.


Si ça t'intéresse, j'ai plein d'exemples de photos prises de cette façon, visibles ici : http://www.forum-rats.com/t42327-mes-monstropouics-dans-tous-leurs-etats


Bonne séance photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


prendre des photos de nos amours ? (conseil) Empty
MessageSujet: Re: prendre des photos de nos amours ? (conseil)   prendre des photos de nos amours ? (conseil) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:48

merci pour tes nombreux conseils DianeÖzdamar. Je vais m'y mettre demain et ainsi les poster dans mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prendre des photos de nos amours ? (conseil) Empty
MessageSujet: Re: prendre des photos de nos amours ? (conseil)   prendre des photos de nos amours ? (conseil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prendre des photos de nos amours ? (conseil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseil :convaicre parents de prendre 2 rat et choix cage
» BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois
» prendre un rat en photos
» Comment les prendre en photos ??
» 13 Amours [Photos p.1-3-5-6-7-10]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-