Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois   BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 23:03

J'ai un rat husky depuis bientot 5 mois , elle a une cage vraiment TRES grande et ne presente pas de symptome d'ennui ou de depression mais j'ai vraiment peur qu'elle s'ennui toute la journée seule . J'ai une amie qui donne des rat bleu au moi de mars et savoir si JE PEUT PRENDRE UNE DEUXIEME RAT ET COMMENT FAIRE POUR LA FAIRE ACCEPTER A LA PREMIERE ? merci bisous ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
::
Revenir en haut Aller en bas
zeegzag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
zeegzag

Féminin
Messages : 381
Age : 31
Localisation : Dans les bois
Inscription : 28/12/2007


BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois   BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 23:08

Oui tu peux prendre une seconde rate, il faut que tu les fasses se rencontrer en milieu neutre (où ta ratte n'est jamais allée) et tu les laisses, si tout se passe bien tu pourras éventuellement les mettre dans la cage (en ayant tout nettoyer avant, il ne faut plus d'odeur, et en ayant changé la disposition des objets)
Revenir en haut Aller en bas
http://zeegzag31.skyrock.com
Invité
Invité



BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois   BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 23:23

...


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fayane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fayane

Féminin
Messages : 150
Age : 34
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 01/01/2008


BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois   BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 23:32

C'est même très déconseillé, un rat seul..

Les rattes s'acceptent généralement mieux que les mâles. Mais la rencontre se fais toujours en terrain neutre (un canapé, un lit, le sol d'une petite pièce..). Tu peux donner des friandises aussi ^^

Ah, important.
Vérifie que la nouvelle arrivée ne soit pas malade (pas d'éternuements fréquents, de boutons sur les oreilles -gale- etc..).

Sinon pas de contres indications, c'est une tres bonne idée de trouver une copine à ta ratte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fayane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fayane

Féminin
Messages : 150
Age : 34
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 01/01/2008


BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois   BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 23:42

C'est surtout conseillé pour les pitchounes d'animalerie, la nouvelle vient d'une particulière.
Normalement ils veillent tout de même plus ou moins à la santé.

A moins que ça soit du type "Oh, c'est mignon les bébés, allez hop on trouve deux rats et on en fais".. Et qui n'y connaissent pas grand chose (c'est à dire même pas le minimum, et là en effet, on se rapproche des animaleries.)
Malheureusement, j'ai pu voir que c'est fréquent. D'ou mon conseil de quand même vérifier la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois   BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 00:54

C'est une très bonne chose de lui prendre une copine, les rats (surtout les femelles) sont malheureux seuls. Si tu prends un bébé rat (6-8 semaines) tu ne devrais pas avoir de difficulté à l'intégrer.

La quarantaine est moins nécéssaire si la rate vient d'un particulier sérieux (qui a un contrôle des maladies, qui connait ses antécédents et tout), mais bon tu peux en faire une. Par contre, tu dois être sûre que la petite rate a plus de 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois   BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 23:04

merci a tous, je vais prendre une nouvelle pitchoune et vous tiendrais au courant de cette petite rencontre avec la nouvelle venue.
pr0ot
🐷
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois   BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BESOIN DE CONSEIL pôur prendre un 2eme rat au bout de 5 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour mon ratou de 4 mois aggressif ?
» besoin de conseil pour un ratou 6 mois jamais manipulé
» besoin de conseil pour le L52
» Besoin de conseil pour mon rat sauvage
» Besoin de conseil, pour une cohabitation à 3, voir 4 !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-