Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Empty
MessageSujet: A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt.   A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 12:36

Vendredi dernier, Lohengrin est parti. Je l'ai retrouvé mort dans sa cage, je ne sais pas de quoi. C'était mon dernier craquage d'animalerie. Je l'ai vu un jour d'automne dernier et je me suis dis que ce n'était pas raisonnable. Mais 3 semaines après, il était encore là alors j'ai craqué sur sa bouille de dumbo et je l'ai pris avec Merlin. Il était plutôt dominant et pas très proche de moi. Il était bien flippé et m'a lacéré plus d'une fois la main en se débattant quand je voulais soigner ses égratignures après ses bagarres. Il avait à peine 1 an.

Et ce matin, j'ai dû faire endormir mon petit Korrigan, mon ptit clown qui cherchait tout le temps les ennuis avec les dominants, surtout Lohengrin. Ca lui a valu d'avoir une oreille déchiré à 2 endroits et sûrement l'énorme abcès au bas-ventre dont il ne s'est finalement pas bien remis. Korrigan, c'était un de mes rêves de ratoux, un variberk, et le neveu d'Aiko, bien qu'il soit arrivé par accident chez Misskarma. Pourquoi y a-t-il fallu qu'il y ait cet abcès, trop proche des voies urinaires et cette perte phénoménale de poids ? Pourquoi 1 mois après l'opération, y a-t-il fallu que la vessie gonfle au taquet et que les reins lâchent ? Il reprenait doucement mais sûrement du poids, il mangeait encore bien jusqu'à ce week-end mais dimanche, il ne voulait quasiment plus manger et faisait de l'hypothermie.
On a passé un grand moment ensemble dimanche soir et je m'étais préparé à l'éventualité de te laisser partir, Korrigan.
Hier, chez la véto, j'ai eu un petit espoir qu'on puisse faire quelque chose pour toi même si on m'a dit qu'il fallait que tu reprennes des forces avant de t'opérer une nouvelle fois. Mais ce matin, je suis effondrée. Quand j'ai appelé et qu'on m'a dit que tu était en train de partir, qu'on pouvait plus rien faire et que la meilleure solution, c'était de t'aider à partir, mon coeur a lâché. La dernière image que j'ai de toi, c'est celle prostré dans la petite cage chez la véto sous la lampe chauffante. Mais ce n'est pas celle-là que je veux garder, mais celle où tu allais et que tu faisais l'imbécile avant cette saleté d'abcès, qui pourtant avait bien cicatrisé, sûrement trop bien.
Ces derniers jours où je t'ai dit que je parlerai plus tant que tu ne retrouverais pas tes poils sur le museau (à cause des poux), j'espère que tu ne m'as pas prise au sérieux. J'espère aussi que tu vas bien t'éclater sur le nuage de gruyère et que tu ne te disputeras plus avec Lohengrin. C'était ton anniversaire demain en plus. Tu aurais eu 1 an et je voulais te remettre avec des gentils copains cette semaine, mais je n'en ai pas eu l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt.   A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 12:56

RIP Lohengrin et Korrigan RIP

Deux pertes en quelques jours, c'est tragique...
j'espère qu'ils se chamailleront moins sur leurs nuages de gruyère à présent..


plein de courage pour toi et de pensées pour accompagner tes gros vers leurs dernière demeures ❤
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt.   A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:08

Merci, ptikuik.
Je n'étais même pas là pour l'accompagner pour son dernier voyage, mais il ne m'aurait sans doute pas attendu et on aurait dû me ramasser à la petite cuillère.
Voilà, je recommence à pleurer 😢
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt.   A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:13

le plus important, c'est que tu ais été là tout au long de sa vie... tu l'as (les as même.. tous les deux j'en suis sure) choyé et aimé durant leur passage sur la terre.. et c'est ça qui compte vraiment au final..
il faut du temps pour que la peine s'estompe et enfin pouvoir repenser en souriant aux bons moments que vous avez partagé.. mais je suis certaine que ça viendra dans quelques temps et que Korrigan et Lohengrin seront satisfaits que tu puisses sourire en repensant à eux..
courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt.   A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 14:30

+1
rip les petits loulous et quand même un bon anniversaire à Korrigan il mangera plein de bon gruyère demain avec ses amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt.   A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 15:14

RIP les ptits lou et coourage à toi
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt.   A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 21:46

Voilà, je suis allée chercher Korrigan. Il sera enterré dans le jardin de mes parents.
Comme les seules photos que j'ai de lui, ce sont celles où il était encore petit, je suis allée voir celles de son frère, qui lui ressemble, et qui est chez shadows-butterfly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt.   A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.
» Mes quatre ratoux trop tôt disparus
» Un petit hommage aux disparus de la troupe, mort trop jeune...
» Lohengrin a disparu après sa sortie
» Mes disparus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-