Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.  Empty
MessageSujet: A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.    A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.  Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 12:37

Des mois que je pleure votre perte, un à un la faucheuse est venue vous chercher sans que je puisse vous protéger. Quelle triste année que 2013, tant de malheurs se sont abattu sur vous Sad Je n'avais jusque là pas eu le courage de venir ici vous rendre hommage mes amours mais aujourd'hui c'est chose faite.

décembre 2012 : Déjà plusieurs semaines que les choses se sont gattées, nous vivons dans un taudis mal isolé, il fait froid, humide, et nous sommes là, seuls au milieux des champs. Votre comportement change, je ne vous vois plus, prostrés dans les sput et les cabanes, je vous sens apeurés, malheureux. Quelques chose cloche ...

Fin Janvier 2013 : Au petit matin les chats pleurent, ils ont faim. Je m'approche de la gamelle mais celle ci est encore pleine, et pourtant ils tourne autour, râlent, et refusent de manger. Je vide la gamelle, la nettoie, et remet des croquettes propres. Ils mangent, je pars travailler. A mon retour Murlock est étendu sur un étage, mort. Mon regard se porte alors sur la cage des chonnes, toute proche, Starlight est entendu devant la porte, morte. Alors la panique s'empare de moi, fébrilement je fais le tour des cages. Et là l'horreur, tout mes groupes sont en deuil, et plusieurs de mes loulous agonisent. Gonflement abdominale, hémorragie, problèmes neurologiques, ... le doute n'est plus permis, quelqu'un rentre chez moi et vous terrorisent. La voilà l'explication à votre changement de comportement. Vous aviez peur mes amours Sad Deux chosent deviennent alors ma priorité : partir vite, et vous sauver ! Le véto confirme mes soupçons : empoisonnement. On vous traite mais il me prévient, selon les individus ça peut aller plus ou moins vite, jusqu'à 10 jours, il va falloir surveiller, s'armer de courage et prier. Peu à peu vous peu me quittez, Taz, Kunu, les petits de Ligth, Chanelle, Perle, ... Mais je m'accroche, je n'ai qu'une idée en tête : déménager au plus vite et protéger ceux qui restent !! Les jours se suivent et la peur s'installe. Les chats deviennent fou et se jettent dans les fenêtres, les lumières extérieurs s'allument en pleine nuit, Guappo passe ses nuits à "sonner l'alarme", les chonnes ne roucoulent plus, vous ne vous montrez plus. Et moi j'ai peur, de plus en plus peur.

11 février 2013 : Enfin le grand jour est arrivés, nous sommes partis, nous voilà tiré d'affaire. Désormais vous avez votre pièce à vous, une grande chambre rien que pour vous, de nouvelles cages en prévision, et j'ai pleins d'idée pour vous aménager tout ça. Enfin fini la peur, vous allez être bien, vous n'aurez plus à avoir peur. Effectivement plus de mort, vous êtes en pleine forme, vous reprenez confiance peu à peu et je vous retrouve enfin mes amours. Je respire, tout ira bien désormais.

Fin mars 2013 : J'entre un matin, Reiser est mort. Incompréhension, colère, je pleure mon chouchou. Deux jours plus tard Onyx nous quitte, puis Opale. "P'tit bleu" et "le frérot" ne vont pas bien, ils partiront dans les 48h. Et puis ça s'enchaine ... Visites chez le véto, autopsie, recherches, puis tentative de traitement. Ça ne marche pas plus que ça. Les analyses ne révèlent rien qui causerait une telle hécatombe. Ça s’arrête, nous avons quelques jours de paix, et ça recommence. Rentrer dans votre pièce devient une épreuve, venir vous voir en ne sachant pas combien d'entre vous seront encore parti est de plus en plus dure. Et puis j’apprends que je ne suis pas la seule, il y a d'autres touchés. Et, pour une fois, la communauté ratouphile va faire preuve d'une solidarité incroyable. Il faut pousser les test plus loin, mais ca coute cher, c'est compliqué et nous ne trouverons qu'un véto acceptant de le faire. Une quête est mise en place pour nous aider à faire tester nos rats. Après des semaines et des semaines de morts, de souffrance et d'angoisse nous parvenons enfin à mettre une explication sur tout ça.

Aujourd'hui vous vous portez bien depuis un peu plus de deux mois mes bébés et vous êtes devenu des princes. Rien n'est trop beau pour vous désormais <3 Nos disparus nous ne les oublierons pas, certaines fois c'est comme si ils étaient encore là, avec nous, mais libre désormais.

A Taz, Aiko, Kuma, Murlock, Les bébés de Light, Chanelle, Kunu, "Ptit bleu", "Le frérot", Pam, Sheep, Kheda, Baloo, Reiser, Perle, Opale, Onyx, Guapo, aux chonne Tinkerbell, Starlight, Forever, Kiss Me, Mini chonne, à et tout les autres parti avec eux : je ne vous oublierais jamais mes amours, vous serez à jamais dans mon coeur <3 Tout ces petits bout de vie partagé avec vous font que je suis ce que je suis <3 Soyez heureux sur votre nuage de gruyère <3

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.  Empty
MessageSujet: Re: A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.    A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.  Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 15:15

Désolée pour toutes ces pertes.

Tout plein de courage.


RIP à eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.  Empty
MessageSujet: Re: A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.    A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 15:41

J'ai décidé de faire un tour dans cette rubrique de malheur ...
Je suis tombée sur l'hommage à notre Mojito.

Je suis descendue de seulement quelques post, et je suis tombée sur celui-là.
De nouveau, ça m'a fait pleurer. J'étais morte de trouille. Loin de toi et des loulous, j'angoissais à un point inimaginable. Tu m'a annoncé le départ des bébés de ma Lili, ma lili d'amour. Puis le départ de notre petite Perle, notre petit bébé suprotégé. Shoji, le fils de ma princesse Pam, qui s'est fait tué par notre Guap-guap tellement il était four de terreur. Puis notre cher Taz. Taz notre gros patate.
Quand vous êtes partis de cet endroit de malheur, j'ai pensé que tout allait s'arrêter.
Rebelote avec Reiser, pour qui j'avais eu un coup de cœur. Bb BES comme je l'appelais. Puis Onyx, Opale, que nous avions éduqués. Aussi, un à un les bébés de ma Kyhmir se sont envolés.
Mais je crois que le départ le plus dur reste celui de ma Pamy. J'était là, je ne pouvais rien faire d'autre que de la laisser partir avec moi, et je remercie au passage ma Light, grace à qui j'étais devant la cage à ce moment.
Alors, tu nous a un jour appelé en pleur. On a tout de suite compris. La seule qui pouvait te mettre dans un tel état. Notre Hed. Notre petite Kheda adorée de tous.

Je ne sais plus à quel moment sont partis Channelle, Aïko et Guapo, mais ils me manquent tout autant. Mes bébés , et tous les autres ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.  Empty
MessageSujet: Re: A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.    A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 16:21

Très bel hommage. RIP a tous tes chous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.  Empty
MessageSujet: Re: A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.    A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Wagner, tu es parti si vite !
» Il est parti si vite...!!! snif
» Mes quatre ratoux trop tôt disparus
» A Lohengrin et à Korrigan, disparus trop tôt.
» Un petit hommage aux disparus de la troupe, mort trop jeune...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-