Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gonflement d'une patte arrière puis l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 15:42

Ce matin je me suis rendu compte que mon rat ne venais pas manger, j'ai cherché dans la cage et je l'ai trouvé dans une cachette couché sur le coté, il avait sa patte arrière gauche qui avait triplé de taille, du coup il ne pouvais plus s'appuyer dessus. Je suis donc allez à la clinique vétérinaire reprendre du metacam (le mien était périmé) et là j reviens plusieurs heures après, sa patte droite à également gonflé et il ne peux plus se déplacer. Il n'a rien mangé d'inhabituelle, je ne comprend pas ce qu'il se passe. Je vais appeler la clinique mais je doute qu'il sache de quoi ça vient. Au début j'ai cru à une foulure mais là les deux pattes complètements gonflé jusqu'au bout des doigts !!! Espérons que les anti-inflammatoire agisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:08

Oedème dû à un problème veineux ? foie ? coeur ? rein ?
Appelle ton vétérinaire cet après-midi, ce n'est peut-être pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:53

Véto au plus vite, il pourras sans doute mieux le soulager qu'avec des anti-inflammatoires qui ne traiteront pas vraiment le coeur du problème... Et puis, ça serait bien de savoir d'où ça vient, parce que c'est quand même très handicapant pour ton rat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:07

Alors comment va ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 19:11

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 22:17

oui, comment va ton ratou ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:40

Il a le mycoplasme en plus de ses bronchite chronique. Mais ça a commencé par un gonflement des pattes arrières, comme une paralysie. Le veto m'a dit que le mycoplasme attaquait les muscles, ça lui fait de l'arthrite et de la cystite (il a toujours soif). Il est sous baytril en injectacle que je dois faire tout les jours et lui donner en plus de la doxyciclyne. Il m'a dit si il tient 8 jours on continura le xeden sur plusieurs mois, sinon si ça va pas mieux, de ne pas encore m'acharner et de le laisser tranquille (donc euthanasie car les poumons auront été dévoré par le myscoplasme). J'ai pas du tout le moral, je les perd tous un par un. Là il reste couché et commence à avoir du mal à respirer 😢 J'aurai jamais cru que c'étais ça, car il n'avait aucun symptome, juste ses pattes enflé !! No
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:48

oh pauvre loulou !!! Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 14:25

Mince, c'est dur.

Je suis sincèrement désolée pour vous deux.

J'espère vraiment que ça va s'arranger...

Bon courage à vous deux et papouilles à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 17:32

Saleté de maladie... Il y a deux semaines, j'ai dû faire partir un de mes loulous qui avait le mycoplasme.

Par contre, il n'a pas eu ces symptômes, je ne savais pas que cela pouvait entrainer ce genre de chose.

Plein de bonnes ondes et de papouilles à ton loulou. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 19:22

Oh pauvre loulou,
Je suis sincèrement désolé Sad ,j'éspere que le traitement va lui faire du bien.
Pleins de bonnes ondes pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 19:55

Pauvre ratou Sad si les poumons sont réellement attaqués, ce n'est pas anodin. Cependant, une de mes rates avait eu une mycoplasmose et elle n'avait qu'un léger symptome respiratoire et a guéri (trois semaines d'antibio).

Comment le vétérinaire explique-t'il le gonflement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:41

Khalika a écrit:
Pauvre ratou Sad si les poumons sont réellement attaqués, ce n'est pas anodin. Cependant, une de mes rates avait eu une mycoplasmose et elle n'avait qu'un léger symptome respiratoire et a guéri (trois semaines d'antibio).

Comment le vétérinaire explique-t'il le gonflement ?

Il me dit que c'est le mycoplasme qui attaque les muscles ou nerfs, et que ça provoque de l'arthrose, c'est bizarre, vous ne trouvez pas ? Surtout que j'ai déjà perdu 6 rats de mycoplasme et ça n'avais pas fait ça comme symtome. Là il a les membres arrière très gonflé jusqu'au bout des doigts et ne peux plus marcher avec ses pattes arrières. Il me dit aussi que ça lui provoque une cystite. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:51

Alors là, je ne sais pas. Remarque le mycoplasme affaiblit beaucoup le système immunitaire du rat et permet donc aux autres maladies de s'installer plus facilement.

Donc, il a peut-être chopper une vacherie suite au mycoplasme. C'est ce qui m'est arrivé avec Oscar en fait, il était malade car affaiblit. Mes 4 autres ratoux qui ont eu ça aussi sont guéris.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 10:49

Ce matin, il ne va pas mieux, il n'a pas très chaud mais garde tout de même un peu l'appétit (mais je crains avec les antibio que ça le travaille, je donne du rongeur digest avec). Je l'ai laissé avec ses copains qui lui tiennent compagnie, et du coup je traite à nouveau mon autre rat qui a une bronchite chronique depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:41

Désolé pour ton loulou. Espérons que le traitement fera vite son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:43

Udine a écrit:
Désolé pour ton loulou. Espérons que le traitement fera vite son effet.

Je lui ai fait sa piqure, il n'a même pas bougé, et il a de plus en plus froid No Et pourtant je ne trouve pas qu'il respire mal, je ne comprend pas ce qui lui arrive 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:45

Tu as pensé à lui mettre une bouillotte pour le réchauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 14:09

kisa a écrit:

Tu as pensé à lui mettre une bouillotte pour le réchauffer ?
+ 1

Il est peut être en hypothermie...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 15:22

Oh mince,oui pense a lui mettre une bouillotte.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 17:29

Je voulais lui mettre une bouillote mais ça n'aurait rien changé, il nous quittait, ça se voyais, il n' en pouvait plus de souffrir et son coeur battait au ralentit et il ne voulait plus s'alimenter depuis le midi. Il nous a quitté hier vers 22h30 😢 Je suis trop triste, il me manque terriblement. Et là j'ai un de mes cochons d'inde qui va nous quitter aussi, c'est très dur en ce moment, tout s'accumule No Je croise les doigts pour que mes autres rats ne fasse pas la même chose, en sachant que j'en ai 2 qui ont également des bronchites chronique sans traitement puisque les vetos que j'ai vu m'ont déjà prescrit différentes molécule qui ne fonctionne pas. Cette saleté de mycoplasme va tuer mes rats un par un, je sais pas quoi faire !! C'est déprimant de savoir que tout mes rats me quittent à 1 an et 3 mois, à chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 17:50

Je suis sincèrement désolée pour toi. Bon courage...

Et bon voyage au p'tit père sur le nuage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 18:14

Atlahika a écrit:
Je suis sincèrement désolée pour toi. Bon courage...

Et bon voyage au p'tit père sur le nuage.

Je suis quand même étonné de la vitesse ou ça c'est passé, seulement 3 jours !! Et il n'avais aucun signe apparent de problème respiratoire ses derniers jours, seulement une espèce de faiblesse de l'arrière train et gros gonflement No Il faut vraiment que j'arrête de me poser des tas de questions 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 18:20

De tout coeur avec toi et bonne route à ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 19:11

rip petit lou courrage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Empty
MessageSujet: Re: Gonflement d'une patte arrière puis l'autre   Gonflement d'une patte arrière puis l'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gonflement d'une patte arrière puis l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit gonflement a coté de l'anus de mon rat et arrière train affaibli
» Patte arrière gonflée.
» Blessure patte arrière
» Patte arrière qui traîne...
» Problème à la patte arrière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-